Test - AC2 : Bataille de Forli+Bûcher des Vanités

«Méfiez-vous des d’jeunz à capuche !» , - 14 réaction(s)

Après avoir ravi le cœur des joueurs, Assassin’s Creed se met à la mode du DLC en proposant les deux mémoires perdues alias la séquence 12 et la séquence 13. Rappelez-vous, le jeu passe directement de la séquence 11 à la séquence 14. Ces deux contenus proposent ainsi de vivre les mésaventures d’Ezio durant ce laps de temps.

Mauviette ?

Le « jeu » vous propose de replonger après la fin du jeu, dans la mémoire génétique de Desmond pour retrouver Ezio avant la dernière séquence mémorielle du jeu. Ca va vous suivez ? Rassurez-vous, le mal au crâne est fini. Vous aurez ainsi la possibilité de prolonger de quelques heures l’expérience aux commandes de notre assassin italien. Dans la première extension, il va devoir aider la cité de Forli face à une invasion de Templiers à la recherche de la pomme qu’Ezio avait confié au dirigeant de Forli. La seconde l’emmènera à Florence où il devra récupérer la pomme volée par un moine et utilisée à mauvais escient, le tout ne formant qu’une seule et même mini histoire. Au total, pas moins d’une quinzaine de missions et assassinats supplémentaires à réaliser.

Un nouveau quartier de Florence pourra être visité, permettant à Ezio d’effectuer un saut propulsé. Ce saut est réalisable uniquement grâce à la présence de portes drapeaux qui font office de tremplins présents dans ce nouveau quartier et qui permettent, grâce à leur effet ressort, de sauter plus loin. En dehors de ce détail anecdotique et peu exploité, le gameplay ne change en rien. On retrouvera toujours les mêmes habitudes et stratégies à effectuer pour s’attaquer à ses cibles efficacement. Il sera également possible de retrouver la machine volante de Léonardo pour du vol libre.

Nom de Zeus !

Qualitativement, ces deux extensions sont en deçà du jeu original. Des bugs de commande sont à noter, la valeur narrative de ces deux passages (qui n’ont d’intérêt que si ils sont pris tous les deux) est assez limite, puisque cela ne fait pas réellement avancer le schmilblik. De plus, le level design est beaucoup moins riche que le reste du jeu, quoique amené de manière tout à fait cohérente dans l’histoire. La difficulté des assassinats reste correcte et variable (allant du piece of cake au assez chaud à négocier). La variété des situations est tout de même présente, permettant un intérêt certain pour reprendre le pad.

Reste alors les 3 caches des templiers qui étaient exclusives à l’édition Black. En effet, pour quelques points de plus, vous pourrez les débloquer en même temps que la séquence 13. Ici, on y retrouve des passages intéressants, quoique tout à fait optionnels, puisqu’ils ne vous feront gagner que de l’argent, largement dispensable étant donné les montants que l’on gagne régulièrement en fin de jeu. Au programme, le sauvetage de Lorenzo de Medici dans son palais, une fabrique sous terraine de navires et enfin une église à explorer aux dépens des Templiers.

Bilan

On a aimé :
  • Prolonger l’expérience
On n’a pas aimé :
  • Quelques soucis de gameplay
  • Histoire et ajouts anecdotiques
Paradoxe Temporel

La bataille de Forli (séquence 12) et le Bûcher des Vanités (séquence 13) ne forment qu’un tout. Un tout de qualité passable qui aurait aussi bien pu être intégré dans le jeu original pour que la pilule passe mieux. Il faut avouer que malgré la joie de retrouver notre assassin, reprendre ce passage après avoir fini l’histoire laisse un arrière-goût d’inachevé. Il n’en reste cependant pas moins intéressant pour les fans absolus d’Assassin’s Creed 2, ne serait-ce que pour continuer à faire des cabrioles en compagnie d’Ezio.

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Assassin’s Creed 2

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Montréal

Date de sortie US : 17/11/2009

Date de sortie Europe : 19/11/2009

Prévu sur :

PC Windows

Venez discuter sur le Forum Assassin’s Creed 2

14 reactions

avatar

Skippylegrandgou

23 fév 2010 @ 11:44

Non mais sérieux faut arrêter 2 secondes. Déjà je n’ai jamais dis que je n’étais pas fan, dans le cas contraire je doute que j’aurais la Black Edition...

Deuxio je vois pas pourquoi j’aurais moins le droit de juger que vous ces 2 séquences, encore plus si je les ai testée auparavant.

Et troisièmement, j’ai spécifié dans mon précédent message que le contenu devait être présent dans le jeu original, et j’ai rien inventé ce sont les dire d’ubisoft ! Donc oui payer pour du contenu additionnel qui n’en n’est pas puisque devant être inclus dans le jeu, je trouve ça n’importe quoi, ne vous en déplaise.

Vous l’avez pris ? Mais grand bien vous en fasse. Franchement tant mieux pour vous si vous aimez dépenser votre argent dans n’importe quoi. Ça fait toujours plaisir à Ubi et ça les encourage à continuer dans cette voie. Le jour où vous aurez 3 heures de jeu sur la galette et qu’il faudra payer les 10h de jeu suivante à coup de DLC vous saurez à qui vous en prendre...

avatar

_Hem_

23 fév 2010 @ 18:37

Devait être inclus... mais ses séquences n’y étaient pas, et je pense pas que ça aurait changé quelques chose qu’elles y soient. Moi ce que je vois c’est deux séquence (même si la première a pas tenu longtemps) qui m’on permit d’allonger mes heures de jeux sur un très bon jeu. C’est le principe des DLC.

Après on est bien loin de ce genre de chose : « Le jour où vous aurez 3 heures de jeu sur la galette et qu’il faudra payer les 10h de jeu suivante à coup de DLC » Donc je vois vraiment pas ce que le fait que ses DLC aurait dut être dans le jeu original vienne entacher leur critique.

(et toi qui a dépensé de l’argent pour une édition collector, je vois pas ce que tu reproches à ceux qui veulent se faire plaisir avec ce type de contenu)

avatar

Skippylegrandgou

23 fév 2010 @ 23:23

Ça aurait tout simplement changé la durée de vie, et le fait de ne pas avoir à payer 10€ de plus.
Au passage j’avais préco mon collector 4 jours après l’annonce de sa disponibilité (début juin si mes souvenirs sont bons) donc je ne savais pas encore qu’une partie du contenu serait amputée à ce moment là.

Bref sujet clos pour ma part, le tour du sujet a été fait.

BL4CK B1RD06

14 mar 2010 @ 18:26

J’ai tater Le Bucher des Vanité avec les lieux secret, c’était sympa un peu moin cher ça aurrait était bien mais bon. Je trouve qu’il mérite ça note.

12