Test - Choplifter HD

«Vieux fournis séparéments» , - 1 réaction(s)

Chop suer

Un copilote optimiste comme on les aime.

Et des crises de nerfs, il y en aura ! Entre adversité assez conséquente sur les derniers niveaux, chronomètre très juste (heureusement non “game overable”, vous serez pénalisé par un malus de point important), gestion de la jauge d’essence et du boost, de votre armement, et la gestion des deux plans de jeu (le vôtre et l’avant plan), vos nerfs et vos talents de pilote seront mis à rude épreuve ! Malheureusement, à cela s’ajoutent des obstacles dont on se serait bien passé, autrement dit : les bugs de la muerte qui tuent pas mais qui sont bien relous et gâchent pas mal l’expérience de jeu quand même, la palme allant aux survivants chronophages qui ne veulent pas être sauvés alors que vous êtes posé juste à côté d’eux, jusqu’à ceux qui se précipitent sur vos pales arrières alors que vous êtes en phase d’atterrissage, pour des suicides qui vous coûteront des points, ou encore la danse des portes qui ne s’ouvrent pas pour laisser entrer vos futurs passagers.

Quel homme ce copilote ! Il arrive même à deviner le genre de personne que vous allez devoir buter.

Mais mettez une musique à base de beat box, et on se retrouve avec une jolie choré hip hop. La durée de vie du titre en soit n’est pas énorme, comptez 6 heures maximum pour boucler toutes les missions. Vous pourrez cependant les recommencer sur des niveaux de difficulté supérieurs (qui ne se débloquent qu’une fois le niveau inférieur sur ce niveau achevé) et vous la péter sur les tableaux de score. Si ça c’est pas du gonflage artificiel de durée de vie je m’y connais pas ! On aurait préféré un plus grand nombre de missions et de types de missions à la place.

Bilan

On a aimé :
  • Le copilote efficace et à peu près drôle
  • Technique bonne
  • Intensité de l’action sur certaines missions
On n’a pas aimé :
  • Les bugs qui sont d’ailleurs tous liés avec les survivants... Curieux.
  • Les éléments au sol sont trop peu lisibles
Tony Tony Chopper

Choplifter HD est un essai plutôt bien transformé par les p’tits gars de chez Exile. Il n’en reste pas moins des bavures qui font tache comme le manque de lisibilité de l’action ou les bugs. Les scoreurs seront aux anges, les autres préféreront probablement tenter de comprendre ma blague en début de test.

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Choplifter HD

Genre : XBL Arcade

Editeur : Konami

Développeur : inXile Entertainment !

Date de sortie : 11/01/2012

Prix : 1200 MsP

Prévu sur :

PC Windows

1 reactions

Raidje

15 jan 2012 @ 22:30

J’ai pas encore lu le test... j’essaye tjrs de comprendre la blague, et je bug dessus... Raidje : boulet du jour :o) En tout cas, plan très machiavélique :-> , puisqu’au final j’ai lu que le résumé. lol

J’attends l’explication de la blague pour allez plus loin, mais fait vite, stp, parce que j’l’attendais un peu ce Choplifter...