Test - UFC Undisputed 3

«Une baffe arrivée à maturité» , - 0 réaction(s)

Pieds, poings, coudes, genoux...

A chaque round vous recevrez les conseils de vos entraineurs.

UFC Undisputed 3 ne se démarque pas seulement de ses prédécesseurs par une technique plus aboutie, une nouvelle licence et un gameplay affiné, les modes de jeu ont aussi eu droit à toute l’attention des développeurs, à commencer par un mode carrière revu en profondeur. Le moteur de création de votre combattant est toujours aussi performant et vous permet de créer un combattant doté d’une classe folle en quelques minutes. Une fois le style de combat choisi on remarquera tout le soin apporté à l’habillage de la carrière beaucoup plus spectaculaire que les précédentes. On pourra choisir l’entrée de son athlète, la musique qui l’accompagne, sa pose de victoire, son tour d’arène, etc. Les combats sont d’autant plus vivants et son personnage devient beaucoup plus attachant.

De nombreuses vidéos vous feront pénétrer au coeur de l’UFC.

Le mode carrière a été simplifié dans son déroulement, on passe beaucoup moins de temps entre les combats, au lieu de gérer son endurance entre deux phases d’entraînement on a maintenant la possibilité d’effectuer une ou deux actions. On retrouve les traditionnels entraînements déclinés en mini-jeux, la possibilité de choisir une approche tactique lors du prochain combat (il faudra alors réaliser 3 objectifs durant celui-ci afin d’augmenter ses capacités de façon conséquente) ou alors d’aller dans un camp afin d’apprendre un nouveau coup ou augmenter le niveau de ceux déjà appris. Les camps d’entraînement ont gagné en consistance ; chaque camp est modélisé et accompagné d’une petite vidéo présentant entraîneurs, préparateurs physique et combattants. Lors de la carrière, un choix devra être fait afin d’en choisir définitivement un et obtenir un panel de coups plus large et un équipement personnalisé. Le mode carrière est nettement plus agréable à suivre, mieux rythmé, plus riche (avec la possibilité de participer au tournoi Pride GP et faire des combats entre les différentes catégories) et agrémenté de vidéos (sous-titrées en français) qui nous font pénétrer dans les coulisses de l’UFC.

Le mode Ultimate fight vous fera revivre des combats mythiques...

Outre ce mode carrière pléthorique, le jeu nous gratifie d’un mode exhibition pour des matchs simples, d’un mode de création de tournoi ou d’évènements, d’un mode arcade qui nous fera conquérir le titre d’une catégorie, puis une fois celui-ci finit, on débloquera un mode défense de titre. Ces deux modes sont enrichis par différents objectifs qui, une fois réalisés, vous feront gagner des crédits pour débloquer divers accessoires (shorts, maillots, casquettes...) voire des surnoms à utiliser pour votre personnage lors du mode carrière. UFC Undisputed 3 propose aussi un mode Combat Ultimate qui nous fera revivre des combats qui ont marqué l’UFC et le Pride. On pourra y incarner un des combattants pour remplir différents objectifs dans un temps imparti. Ces objectifs ne sont pas nécessaires pour remporter le combat mais les remplir permettra de débloquer une vidéo très intéressante sur ce match historique.

L’entrainement du mode carrière est décliné en mini-jeux.

Cerise sur le gâteau, UFC Undisputed 3 est le premier jeu de la licence à avoir un code réseau correct. Et oui, il est désormais facile de jouer en ligne sans risquer de rencontrer un lag énorme et pénalisant (heureusement, vu qu’il est nécessaire d’utiliser un code pour jouer au mode online). Le réseau communautaire est enrichi de combattants créés par les autres joueurs, de logos, d’évènements, le tout téléchargeable à loisir. On pourra toujours créer son propre camp d’entraînement ou en rejoindre un suivant son style ou sa langue. Ces camps permettent de se retrouver en petit comité (jusqu’à 16 quand même) afin de s’entraîner et s’élever dans la hiérarchie mondiale tout en participant à la réputation du camp. UFC Undisputed 3 a un mode réseau complet, fonctionnel qui aura tout pour vous faire passer de longues heures de jeu.

Bilan

On a aimé :
  • Une réalisation technique sans faille
  • Des modes de jeu riches et variés
  • Le soin apporté à l’ambiance des matchs
  • Plus accessible que les précédents
On n’a pas aimé :
  • Un système de soumission intrusif et perfectible
  • La mauvaise compression des vidéos
Le direct du gauche de la maturité

Enfin ! Voilà le mot qui vient à l’esprit lorsque l’on joue à UFC Undisputed 3, et la preuve qu’une suite est d’autant plus réussie et plus aboutie lorsque l’on laisse suffisamment de temps aux développeurs. Sans révolutionner le gameplay de la série, UFC Undisputed 3 propose un jeu fluide et des combats plus intenses, un environnement et une technique soignés et des modes de jeu affinés et très plaisants. Il ne lui manque pas grand-chose pour arriver à séduire totalement, les soumissions sont encore perfectibles, le mode carrière peut encore être amélioré. Quoi qu’il en soit, on ne peut que saluer ce troisième épisode, épisode de la maturité pour UFC Undisputed qui l’installe pour de bon et pendant très longtemps sur la plus haute marche du palmarès des jeux de MMA. Si vous aimez ce sport, foncez !

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

UFC Undisputed 3

Genre : Sport

Editeur : THQ

Développeur : THQ

Date de sortie : 14/02/2012

Prévu sur :

Xbox 360, PS3