Test - Two Worlds

«Deux mondes dans un jeu» , - 0 réaction(s)

Pour varier les plaisirs, vous pourrez utiliser un de vos nombreux sorts, rien de plus simple, puisque vous pouvez créer un raccourci sur le D-pad pour 8 d’entre eux. Enfin, rien de plus simple…je ne sais pas ce que vous pensez du D-pad de la 360, mais à l’usage ce n’est pas un modèle de précision, et s’il est facile d’utiliser les quatre points cardinaux, c’est une tout autre affaire pour les diagonales !

En dehors des nombreux combats, vous voyagerez, commercerez et ouvrirez des centaines de fois l’interface des menus. Qu’elle est mal faite ! Pendant le jeu une mini-carte est affichée en permanence, mais trop limitée, elle ne permet pas de bien se repérer. Pas de problème, allez-vous me dire, une simple pression sur une touche de raccourci et le tour est joué…sauf que cette touche n’existe pas. Vous serez obligé de passer par le menu, et de faire dérouler les différents écrans pour enfin voir cette fameuse carte. D’une façon générale c’est toute l’interface qui serait à revoir. Les quêtes en cours sont peu lisibles, les écrans sont confus…tout cela ressemble très exactement à un jeu PC, les touches du clavier en moins.

Online ! Vraiment ?

A nouveau une grosse déception pour le jeu en ligne proposé par le titre. Je passe rapidement sur le mode de jeu en versus, la maniabilité ne s’y prêtant tout simplement pas. Par contre, j’avoue que j’étais très attiré par le mode de jeu en coopération. Pour celui-ci, il faudra créer un autre personnage destiné à jouer seulement en ligne, et rejoindre jusqu’à 7 autres joueurs pour des missions spécifiques dans des zones limitées de la carte. Pour faire simple : ça ne marche pas. Il m’a fallu plusieurs tentatives pour réussir à faire une véritable partie, accompagné de 3 autres joueurs. Mission de peu d’intérêt, du lag…ce n’est tout simplement pas au point et injouable en l’état.

Bilan

On a aimé :
  • Grande profondeur de jeu
  • Univers importants, beaucoup de quêtes
  • Liberté d’action
On a pas aimé :
  • Réalisation catastrophique
  • Maniabilité douteuse
Seulement pour amateurs

Que de défauts dans ce jeu ! Et pourtant il a une petite base de fans qui l’ont exploité de fond en comble…Car non, Two World n’est pas juste un jeu nul. A ma grande surprise, je me suis (un peu) pris au jeu. La quête principale, étonnamment courte (plus ou moins 12 heures) n’est qu’un prétexte. Le cœur du jeu se trouve ailleurs, dans la multiplication des sous-quêtes et dans l’évolution des relations qu’on entretien avec les différentes factions. Si les premières heures de jeu sont pour le moins difficiles, on parvient au bout d’un moment à mettre de côté la médiocre réalisation et l’ergonomie plus que discutable du jeu pour se concentrer sur ses objectifs, avec l’habituelle motivation des jeux de rôle : voir ce qui se passe quand on monte de niveau et qu’on sent la puissance de notre personnage augmenter. Quand on est accroc à ce genre de jeu, Two Worlds délivre malgré tout quelques satisfactions qui poussent à continuer. Avant de se plonger dans le jeu, il faut cependant bien savoir à quoi s’attendre, car ceux qui ne sont pas amateurs de ce style de jeux dès le départ considéreront que c’est sans doute le pire titre de la 360. La note finale s’adresse aux amateurs, les autres ne doivent même pas envisager de s’y intéresser.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Two Worlds

Genre : Action RPG

Editeur : Reality Pump

Développeur : SouthPeak Interactive

Date de sortie : 31/08/2007

Prévu sur :

PC Windows