Test - The Witcher 2

«Bientôt : The Weener 2» , - 14 réaction(s)

C’est ton dernier mot ?

Les réveils de Géralt : 6 heures lever aux bras d’une charmante donzelle ; 6h15 gros caca ; 6h30 butage de créature mystique.

Geralt, en plus de mettre facilement son petit soldat au garde à vous, mettra ses talents au service du plus offrant. Et pour faciliter ses obligations professionnelles, il pourra améliorer ses capacités dans un arbre de compétences articulé autour de quatre axes : Entraînement, Alchimie, Épéiste et Sorcellerie. Chaque axe permettra de renforcer ou d’acquérir des spécificités liées à chaque domaine. Vous pourrez également renforcer quelques compétences ou votre personnage grâce aux mutagènes qui influeront sur vos caractéristiques (vitalité, vigueur...). On regrettera juste que les menus mettent un léger temps pour se charger (lors de ventes d’un objet par exemple) ou pour passer d’un onglet à un autre. Ce n’est pas bien grave, mais lorsque vous souhaitez vider votre inventaire pour faire de la place, ça agace un peu de se taper un très court écran noir à chaque vente. Passons si vous le voulez bien au deuxième cœur du jeu : les combats. Et si vous ne le souhaitez pas, il y a des boissons et des sandwiches à disposition au mini-bar. Geralt disposera de deux épées : une en acier pour se charger des ennemis de chair et de sang (humains, elfes...), l’autre, en argent, servira à rosser les créatures magiques et autres entités spirituelles. La gestion de ces armes se fait très simplement, en les switchant avec la flèche gauche ou droite en fonction de l’épée désirée.

Les endroits civilisés sont pleins de vie et d’animation. Ici, un tabassage en bonne et due forme. M’est d’avis que vous allez devoir vous en charger.

Mais la simplicité n’est pas trop l’adage du reste du système de combat qui nécessitera pas mal de pratique et de patience pour révéler son potentiel, même si de nombreux systèmes de magie et d’objets plus intuitifs ont déjà été éprouvés dans d’autres titres. L’originalité est que vous ne pouvez stocker à la fois qu’une arme secondaire (dague de lancer, bombe, piège) qui sera affiliée au bouton RB, et un seul signe (sorts du jeu), qui sera affilié au bouton Y. Vous pourrez heureusement changer de type d’objet ou de sort en faisant appel à la roue de raccourcis, invoquée grâce à LB et choisir parmi vos sorts (vous les possédez tous les six dès le départ), ou parmi les objets de votre inventaire que vous aurez pré-sélectionnés. Les soins ? Les boosts ? C’est simple, il n’y a pas de soins dans le jeu. Quant aux boosts, il faudra les consommer avec modération, étant toxiques pour votre organisme, avant un combat, car pendant ce sera impossible. Ce qui est un peu dérangeant car vous ne savez pas vraiment ce qui va vous tomber dessus à l’avance. Il faudra donc user de nombreuses sauvegardes à peu près toutes les 2 minutes pour vous permettre de mieux vous préparer en cas d’échec (synonyme de mort) ; en plein combat, vous ne pourrez que pleurer parce qu’un ennemi plus coriace vous tombe dessus sans crier gare, suite à une embuscade, ou un dialogue qui a mal tourné par exemple.

Bilan

On a aimé :
  • C’te bande son de ouf !
  • Bonne durée de vie
  • Ça claque les yeux !
  • Quêtes variées et nombreuses
On n’a pas aimé :
  • Le système de combat, pas vraiment optimal pour une manette
  • Quelques légers défauts techniques
  • Pas de sexe interac... Mais qu’est-ce que vous me faites dire, là ?
Je te jette un sort !

The Witcher 2 n’est pas une bonne surprise, puisqu’on l’attendait tous de pied ferme. Et quel pied mes amis fétichistes ! Le titre propose un visuel très soigné, offre une aventure longue et variée. Que demande le peuple ? Du sexe ? Accordé ! De l’action ? Accordée ! Des rebondissements ? Accordés ! Un périple passionnant ? Accordé ! Une guitare ? Accordée !
Le seul gros défaut du titre vient de son système de combat un peu fastidieux à aborder. Alors amis joueurs, si vous cherchez un sérieux candidat au titre de jeu de l’année, ne cherchez pas plus loin, The Witcher 2 a de fortes chances d’être couronné. Enfin, si on ne se préoccupe pas du fait qu’il reste encore 8 mois de jeux à sortir.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

The Witcher 2 : Assassins of Kings

Genre : Action RPG

Editeur : Namco Bandai

Développeur : CD Projekt

Date de sortie PC : 17/05/2011

Date de sortie X360 : 17/04/2012

Prévu sur :

PC Windows

14 reactions

kereros

16 avr 2012 @ 19:00

Des rebondissements ? Accordés ! Un périple passionnant ? Accordé ! Une guitare ? Accordée !

Sa m’a bien fait rire :-)

Tesla255

16 avr 2012 @ 19:36

Il m’intéresse de plus en plus ce Witcher 2 !

(Est-ce que quelqu’un sait s’il est indispensable d’avoir fait le 1 pour pouvoir faire le 2 ?)

Stéphan

16 avr 2012 @ 19:46

Je n’ai pas fait le premier. Tu as un bref récapitulatif dans les extras du jeu. Il y a des références dans le jeu en lui même, mais rien qui n’empêchera d’avancer ou de comprendre.

Bron

16 avr 2012 @ 20:06

Rater le 1 ne pénalise vraiment en rien.

Mais si on a l’occasion de le faire, il ne faut pas hésiter car c’est tout de même un très bon jeu également.

sissbox14

16 avr 2012 @ 20:50

C’est dommage que vous ne vous soyez pas attarder sur le mode ténèbres car je suis entrain de le faire avec cette difficulté et je peux vous dire que c’est du costaud :->

Bron

16 avr 2012 @ 21:14

A partir de l’acte 2 où nos pouvoirs se developpent et avec les sets d’armures disponibles dans ce mode, ça devient assez, pour ne pas dire très, facile.

Mais je suis d’accord, il faut faire le jeu en ténèbres, le gameplay y est bien exploité.

remy554

16 avr 2012 @ 22:03

Je l’ai commencé il y a peu sur PC, et totalement d’accord, c’est du lourd :-) Bon par contre je l’ai commencé en normal :-)) Et je n’ai pas fait le 1, ça ne semble pas vraiment pénaliser, je n’en dirait pas plus pour éviter le spoil :o)

avatar

deadlyegoalan

16 avr 2012 @ 22:05

le 1er est vraiment excellent et en plus il ne demande pas a avoir un ordinateur puissant je le conseil a tous ! c’est l’un des meilleur auquel j’ai joué :-P

jon1138

16 avr 2012 @ 23:16

« un peu tous des tapettes bien gentillettes »

heuuuu...on aurait pas pu trouver autre chose comme expression ? Parce que bon, c’est un peu maladroit quand même...

Sinon, je signale quand même qu’il y a 4 débuts différents en fonction des choix du 1...Donc, oui, jouer au 1, peut être assez utile quand même...Après, peut-être que la version console un seul début, un truc par défaut quoi, je ne sais pas.

Bron

17 avr 2012 @ 06:53

Jon, le 1 n’existe pas sur consoles donc le faire ou non n’a pas de conséquences, quoi qu’il arrive.

12