Test - Lost Planet 2

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PME

En dehors du solo, vous aurez des affrontements multijoueurs répartis en plusieurs modes. Le mode Domination vous propose des règles et des maps précises sur lesquelles vous affronterez en équipe d’autres joueurs pour la domination de votre faction avec des statistiques mondiales pour la faction et une répartition de la domination par lieu de la planète. Le système est identique à celui que l’on peut trouver dans Endwar. En dehors de cela, nous trouvons du multijoueurs un peu plus classique qui propose une poignée de modes comme le deathmatch, le deathmatch en équipe, le mode fugitif (un groupe de chasseur doit éliminer quelques fugitifs), la capture de balises, roi de la colline et quelques autres.

Votre personnage pourra être personnalisé. Que ce soit dans son apparence ou dans quelques détails comme des titres, des emotes, de l’équipement ou des caractéristiques automatiques supplémentaires (deux activables en simultané), les choix sont extrêmement nombreux. Vous obtiendrez ces éléments en récupérant des boites sur les cadavres des ennemis, en passant certains niveaux de carrière, ou tout simplement en en récupérant à la loterie. Cette dernière est ce qui remplace la boutique. Pour 2000 crédits, vous lancez la roulette et vous obtiendrez un lot. Malheureusement, on tombe très souvent sur des choses inutiles, plutôt que sur des choses pratiques comme de l’équipement spécifique ou des caractéristiques. Surtout qu’amasser des crédits demandera énormément de temps et dépendra non seulement de votre investissement en termes temporels, mais aussi sur vos résultats en multijoueurs. Une boutique avec du choix aurait été beaucoup plus pratique ! A noter qu’un peu de lag est à signaler lorsque les connexions de certains joueurs sont trop instables, mais en règle général, il ne devrait pas être de la partie.

Bilan

On a aimé :
  • L’aspect multijoueurs très développé
  • La partie technique soignée
  • Des moments épiques
  • Modes de jeu nombreux et variés
On n’a pas aimé :
  • L’aspect histoire pas assez travaillé
  • Pourquoi une roulette ?
  • Objectifs et déroulement un peu trop répétitifs
  • Le jeu est radin en succès de progression historique
  • L’IA alliée vraiment pathétique
Eden ?

Si vous n’avez pas de compte Xbox Live Gold, je me demande pourquoi vous avez lu ce test, passez votre chemin ! Mais si vous êtes abonnés au Live, alors le jeu revêt tout son intérêt. Nous avons droit à un bel essai de jeu axé sur le multijoueurs tout en permettant de varier les plaisirs. Cela ne fera pas forcément plaisir aux fans de Lost Planet qui seront grandement dépaysés par ce changement d’orientation, mais offre au moins la volonté de ne pas se cantonner à son succès précédent, et il le fait plutôt bien. Donc si vous êtes tenté par une aventure et des affrontements entièrement en multijoueurs, Lost Planet 2 saura parfaitement vous rassasier.

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Lost Planet 2

Genre : TPS

Editeur : Capcom

Développeur : Capcom

Date de sortie : 11/05/2010

Prévu sur :

PC Windows

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7 reactions

AceParty

20 mai 2010 @ 20:38

Je l’est et je n’est pas du tout aimé ! Le scénario est quasi inexistant et beaucoup de choses sont d’un ridicule, on bute majoritairement que des pirates et très peu d’Akrid alors que c’était l’un des arguments de vente du jeu.

Le jeu est est assez mou et chiant, quasi aucune évolution depuis le 1.

Je l’est acheté pareceque j’aime les jeu coop, mais même cette partie ma gonflé, je me suis presque forcé à le finir en coop a 4.

Bref très déçu, ils ont enlevée ce qui faisait le charme du 1. La on a plus des maps multi aménagé avec une IA de carotte pour faire des pseudos mission.

Certains adoreront d’autre non. Pour moi le meilleur passage du jeu (l’un des seul ou je me suis amusé en fait) c’est le passage de la démo et la première mission.

Stéphan

20 mai 2010 @ 21:38

Ace Party, je ne sais pas si tu as fini le jeu, donc je ne veux pas spoiler. Alors oui le scénario est décousu (précisé dans le test), oui, beaucoup d’humains au lieu d’akrid (sauf sur tout le dernier épisode où il n’y a que de ça, et les boss de manière générale en plus des quelques uns diss&minés de temps en temps.). Mais l’un est une conséquence directe de l’autre. Dans le premier la planète n’était pas vraiment domptée, là, les humains sont plus implantés et c’est plus de la dispute entre les hommes et les akrids sont au milieu. Je ne dis pas que c’est un très bon choix, je dis que c’en est un aussi viable que l’autre (même si perso, j’aurai préféré beaucoup plus d’Akrids et moins d’humains)

Le gameplay n’a effectivement pas bougé d’un poil hormis deux petites subtilités précisées dans le test. Mais au final, ça marche plutôt pas mal, même si le jeu aurait mérité quelques petites retouches de ce point de vue.

Par contre, pour le coop et le multi, je ne peux qu’être pas d’accord. Le coop est de bonne facture pour peu qu’on joue avec des humains qu’on connait. Le jeu d’équipe est primordial pour avancer sans gros dégâts. Certes ce n’est pas du Vegas 2 de ce point de vue, mais c’est pas mal non plus. Pour les maps de l’histoire, architecturées comme du multi, je suis d’accord, c’est pas fameux fameux, mais ça conserve un peu de charme tout de même. Quant aux affrontements online, les modes de jeu sont vraiment sympas, même si beaucoup sont assez classique, on s’amuse bien dessus.

AceParty

21 mai 2010 @ 01:20

Je ne critique pas le test qui est très bien fait avec de solides arguments, juste que je n’est pas aimé ce jeu. ^^

streptos

21 mai 2010 @ 01:43

Je joue presque tous les soirs en coop avec des amis et c’est vraiment chaud même en normal.

Je confirme que les bots sont totalement à la ramasse et il vaut mieux parfois s’en passer (c’est réglable) pour éviter qu’ils attirent les ennemis en avançant un peu trop.

Le système de roulette est en effet le plus injuste qui existe, mais je suis super chanceux et j’ai raflé un paquet d’arme rien qu’en arrivant au chapitre 4. Mes collègues sont dég’, mais le canon à plasma nous aura sauvé plus d’une fois. :-P

Le mode multijoueur a néanmoins un gros défaut : impossible de faire des parties rapide avec des amis en équipe. Obligé de créer en matchmaking d’ami, les inviter et de proposer cette partie au reste du monde. Les parties classées se font donc en solitaire, car il y a tellement de nationalité qu’il est quasiment impossible d’établir une stratégie d’équipe.

Mais bon, le point fort reste quand même le mode coop’ qui est ultime.

Enzo_FR

21 mai 2010 @ 07:44

On dit toujours de moi :« Enzo t’es trop bon client » mais la non, ça va pas le faire. Je n’ai pas aimé ce jeu, d’ailleurs, il fait déjà parti des très rares jeux en ma possession que je finirai pas. Certes super joli mais ça fait pas tout. y a pas d’histoire, il est répétitif le game play est tres bof limite pourrie et si mes potes ne sont pas en ligne, je ne peux pas jouer seul à cause de l’« IA » dans le mode solo irréalisable, qui leur a piqué l’Intelligence ? Moi je definirai ça autrement...

Bon allez un direct placard avant la revente et si le 3 sort un jour ça sera sans moi ou j’attendrai les retours plutôt que de sauter dessus comme j’ai fait pour celui la.

PS : Ah Stéphan, perso il mérite pas pour moi la comparaison même lointaine avec Vegas2.

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opitrace

22 mai 2010 @ 11:12

Je voulais trop me le prendre mais ayant jouer a la demo multi j’ai pas trop aimé a vrai dire a cause de la jouabilité, et j’ai lu beaucoup de com et bin......j’ai plus envie de le prendre dommage mais bon..

gery

23 mai 2010 @ 10:41

j étais indécis entre alan wake et celui ci et vue les commentaires j ai du faire le bon choix.