Test - Gears of War

«Une guerre n’est jamais perdue» , - 1 réaction(s)

Plusieurs balles dans plusieurs têtes

Je vous suggère de faire le jeu en solo, dans son niveau de difficulté standard, pour profiter du spectacle (le jeu n’est alors pas très difficile), puis de le reprendre au niveau de difficulté supérieur avec un partenaire en coopération. Mieux vaut tout de même avoir un écran de grande taille pour en profiter réellement. Mais ces deux conditions remplies, voilà de nouvelles heures de jeu qui se profilent ! Le jeu à deux sur écran splitté est très bien conçu, sans déperdition graphique, avec certains niveaux qui semblent avoir été conçus pour cette option : les joueurs sont parfois séparés dans le niveau, dans un niveau, un des joueurs doit diriger un projecteur sur l’autre pour qu’il puisse avancer, un joueur conduit le véhicule pendant que l’autre tire…Il devient vite nécessaire de coordonner ses actions pour franchir les obstacles, et on ne voit pas le temps passer. De même, Epic n’a pas laissé de côté le mode multijoueurs du titre et les parties sur le Xbox Live sont vraiment très amusantes. Vous avez le choix entre 3 modes de jeu : Zone de guerre où il faut juste tuer l’équipe adverse jusqu’au dernier, Assassinat où votre équipe comporte un chef qui lui seul peut récupérer les armes trouvées par terre. Le but est de tuer le chef adverse, celui qui y arrive devient le chef au tour suivant. Le dernier mode est Execution qui ressemble très fort à Zone de guerre au seul détail près qu’il est possible de se réanimer après un coup fatal. Plusieurs paramètres peuvent être réglés pour ces parties comme le nombre de manches, la durée, le temps d’agonie etc. Au niveau technique, on pourrait penser que le jeu est moins beau que dans le mode solo, il n’en est rien. Les détails sont tout aussi nombreux et les cartes sont assez variées. Notez aussi qu’une carte (il y en a 10 au total) peut complètement changer d’ambiance puisque l’éclairage et la météo sont aléatoires et croyez moi c’est remarquable. Les plus bourrins s’apercevront vite de l’utilité du travail en équipe puisque foncer seul sur l’ennemi relève souvent du suicide. Penser à faire des tactiques, à communiquer avec vos coéquipers pour débusquer un ennemi derrière une voiture ou un sniper assez loin de portée devient vite indispensable. Quelques détails sympathiques, l’arc qui est une arme de longue portée très pratique et assez facile à utiliser, le rechargement rapide qui ajoute une dose de stress bien importante en plein feu et la possibilité d’achever vos adversaires quand ils agonisent. Pressez juste sur la touche « X » et donnez lui un bon coup de pied dans la nuque. Et si l’ennemi était le seul survivant de son équipe, dites vous que toute son équipe (alors en mode spectateur) l’a vu mourir de cette façon, à vous les vannes à l’écran d’accueil ! On a donc droit ici à un multi très joli, amusant et qui offre des perspectives de jeu intéressantes. Tout ce qu’il faut pour rester dans le top des jeux Xbox Live les plus joués pendant quelques mois.

Pour une balle de plus ?

Avec le succès déjà évident de GoW, une suite arrivera forcément. Que peut-on souhaiter de mieux pour un nouvel opus ? Sans doute un peu plus d’armes, un peu plus de variété dans les situations de jeu, un peu plus d’environnements différents. Ce ne sont pas des points faibles du jeu actuel, mais juste des points qui pourraient encore être améliorés. Mais plutôt que de se projeter dans l’avenir, profitons déjà de ce superbe jeu, sans doute le titre le plus abouti dans son genre de cette année.

Bilan

On a aimé :
  • La formidable maniabilité
  • Le spectacle
  • L’ambiance
  • La réalisation à tout points de vue
  • Le jeu en ligne
  • Le jeu en coopération
On a pas aimé :
  • J’vois pas
Le début de la saga

Ce n’est pas tous les jours qu’un jeu de cet acabit sort. Nouveau standard de qualité, titre ultime du moment, Gears of War additionne les qualités à tous les niveaux, et met une énorme pression sur les développeurs du monde entier pour les jeux à venir. Tout amateur de jeu de tir se doit de le posséder, et le jeu est suffisamment bien conçu pour que même ceux qui ne sont à la base pas fans de ce type de jeu y jettent quand même un œil…Gears of War est bien la bombe attendue.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Gears Of War

PEGI 0

Genre : TPS

Editeur : Microsoft

Développeur : Epic Games

Date de sortie : 7/11/2006
Date de sortie XO : 28/08/2015

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

1 reactions

bo0mbastik

22 jui 2015 @ 10:05

On dirais que c’est moi qui ai écrit ça...lol même si j’aurais aimé une nouvelle histoire :-)