Front Line
L’aspect technique du jeu est correct sans plus. Les personnages sont bien modélisés, mais les ennemis se ressemblent tous, vous n’aurez pas l’occasion de croiser beaucoup de types d’adversaires différents. Le côté sonore n’est pas trop mauvais, même si on a souvent envie de la faire fermer a des personnages alliés car leurs voix se superposent avec celles de personnes interrogées ; ou tout simplement parce qu’elles peuvent être horripilantes. Le gameplay est très classique, de même que la jouabilité. On constate néanmoins un manque de réactivité du personnage, ce qui fait enrager, surtout lorsqu’on est entouré d’adversaires et qu’on ne cherche qu’à fuir pour se planquer et finir de se préparer à la contre-attaque. Contre-attaque qui aura souvent lieu à l’essai suivant...
L’ambiance du jeu est assez oppressante dans un pays dans lequel la terreur règne, et on pourrait craindre que les environnements se ressemblent tous. Et pourtant, il n’en est rien. Les décors en intérieur comme en extérieur sont assez variés pour ne pas lasser l’oeil et la mise en scène est relativement imprévisible pour vous encourager à ne pas vous reposer sur vos lauriers durant la prochaine attaque lors de votre première partie. Le point noir du multi pourrait être l’instauration des fameux codes pour limiter l’occasion. Sans ce code, vendu avec chaque jeu neuf, vous ne serez limité qu’au niveau 5, et donc sans la plupart des bonus, armes, et modes de jeu...