Ennemi Territory : Quake Wars

«Plutôt Quake Worse qu’autre chose» , - 0 réaction(s)

Choki

Le jeu étant conçu à la base en multijoueur, les développeurs ont eu la bonne idée de garder les mauvaises idées de ce dernier pour le solo. En effet, nous avons droit à 30 plombes de chargement pour la partie, suivis d’une quinzaine de secondes avec un compteur où l’on se voit sans pouvoir bouger, pour attendre tous les joueurs (nous sommes toujours en solo et offline, je vous rappelle), puis en fin de combat, un joli tableau de stats que nous sommes obligés de contempler pendant vingt secondes, alors que tout le monde s’en fout des stats en solo. Sans même compter les 15 secondes minimum pour attendre de ressusciter pour la prochaine vague d’assaut. Vous pouvez toujours attendre un docteur si vous avez du temps à perdre, risquant ainsi que l’ennemi prenne votre apparence ou vous achève, ce qui reviendrait à vous avoir fait perdre du temps pour revenir finalement à l’arrivée de renforts suivante.

Tournons-nous maintenant vers le multijoueur qui reprend exactement la même formule que la campagne. Ni plus, ni moins. Jusqu’à 16 joueurs peuvent s’affronter en même temps, les bots remplaceront les manquants. Ces derniers sont un peu plus performants qu’en mode solo, mais faudra pas leur en demander trop non plus, ce ne sont que des suites de 0 et des 1 finis au liquide vaisselle. Sinon, le reste ne change pas d’un iota. Hormis peut-être dans l’exploitation de certaines classes. De gros lags pourront se faire sentir, avec des joueurs un peu loin. C’est pour ça que je vous conseille de ne jouer qu’entre amis (s’il vous en reste après leur avoir conseillé d’acheter le jeu), pour limiter les dégâts en n’ayant que quelques petites bribes de lagouilles qui surgissent par moments.

BILAN

On a aimé…

  • Pas grand-chose en fait, hormis des idées. Ah si l’intro du jeu est ultra classe !

On n’a pas aimé…

  • Tant de bonnes idées gâchées par une jouabilité bancale
  • Tout le reste

Faut se préparer au Séisme ?

Ça dépend du degré de la zone à risques en tremblements de terre. Parce que Ennemi Territory : Quake Wars ne saura combler que les acharnés de Quake. Et encore... Il y a trop de concurrents de poids sur le secteur du FPS sur 360 pour qu’il puisse se faire une place au soleil 360... Pourtant elle avait la classe cette intro. Je ne comprends pas. Normalement il n’y a que les bons jeux qui ont une bonne intro...

Accueil > Tests > Tests Xbox 360