Test - Dead Rising

«Zombie la mouche» , - 0 réaction(s)

Willamette : 53594 zombies, 1 photographe, plein de possibilités

Comme annoncé un peu plus haut, le jeu possède plusieurs fins nécessitant la réalisation ou non de certaines actions capitales le long du jeu. En fonction de ces dernières, vous pourrez débloquer deux autres modes de jeu : le mode extra, qui est une extension du scénario (vous comprendrez ce que je veux dire si vous récoltez la bonne fin) pendant 24 heures de plus environ, et proposant une adversité un peu plus ardue, puisque les zombies ne sont plus seuls. Je ne vous en dévoilerai pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir de découvrir le scénario. Le mode infini, quant à lui, est un mode survival. Oui, c’est étrange dans ce genre de jeu. D’autant plus lorsque le principe du mode de jeu principal est de survivre. Dans ce mode, vous devrez survivre le plus longtemps. Fini les sauvegardes, fini les photos, fini les PP, il n’y a que vous, les zombies, les psychopathes et votre vie qui descend. De plus les armes et les munitions sont rationnées juste de quoi tenir les 7 jours que dure le mode. Vous allez devoir donc vous attaquer à une partie non-stop de 14 heures environ pour boucler ces 7 jours sans possibilité de sauvegarder, un vrai challenge pour les plus têtus et les plus courageux, surtout que vous serez obligé d’aller affronter des psychopathes tout en vous frayant un chemin parmi les zombies (contrairement au mode histoire) pour récupérer des boites renfermant de précieuses victuailles et armes plus efficaces que la vulgaire pierre ou le dernier CD de Lorie, aussi dangereux soit-il.

Bilan

On a aimé

  • La tension et l’humour débile
  • L’originalité du concept

On n’a pas aimé

  • Le maniement du personnage un peu rigide

Willamette : 53594 habitants +1 ?

Bien qu’assez ancien maintenant, Dead Rising est le genre de jeu qui surpasse l’épreuve du temps (paradoxal pour un jeu qui se base sur la gestion du temps, hein ?). A la fois long, et court, drôle et sérieux, jouable et injouable, linéaire et libre, Dead Rising est un jeu paradoxal de bout en bout qui plaira ou pas aux gens. Mais pour ce dernier point, ce ne sera qu’une question de sensibilité parce que Dead Rising reste un titre fun, à posséder absolument si vous êtes un heureux possesseur de Xbox 360 et que vous êtes majeur (PEGI 18+). Welcome to Willamette.

Bilan

On a aimé :
  • La tension et l’humour débile
  • L’originalité du concept
On n’a pas aimé :
  • Le maniement du personnage un peu rigide
Willamette : 53594 habitants +1 ?

Bien qu’assez ancien maintenant, Dead Rising est le genre de jeu qui surpasse l’épreuve du temps (paradoxal pour un jeu qui se base sur la gestion du temps, hein ?). A la fois long, et court, drôle et sérieux, jouable et injouable, linéaire et libre, Dead Rising est un jeu paradoxal de bout en bout qui plaira ou pas aux gens. Mais pour ce dernier point, ce ne sera qu’une question de sensibilité parce que Dead Rising reste un titre fun, à posséder absolument si vous êtes un heureux possesseur de Xbox 360 et que vous êtes majeur (PEGI 18+). Welcome to Willamette.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Dead Rising

Genre : Action/Beat them up

Editeur : Capcom

Développeur : Capcom

Date de sortie : 07/09/06

Prévu sur :

PC Windows