Test - Crackdown 2

«Un add-on ?» , - 15 réaction(s)

Un agent survolté

Durant les phases de jour, c’est à peu près comme le premier Crackdown, à savoir qu’il faudra éradiquer des positions prises par l’ennemi (et qui pourront d’ailleurs être reconquises par les adversaires une fois nettoyées) et activer certaines balises en éliminant tout simplement ceux qui la protègent. Oui, parce que ne cherchez pas de scénario dans Crackdown 2, il a dû être écrit en une journée chrono et n’est qu’un prétexte pour faire le con en ville ainsi que pour vider ses munitions puis son cerveau de joueur par la même occasion.

Comme dans le premier Crackdown, l’intérêt du jeu résidera surtout dans son aspect bac à sable et dans la liberté qu’il offre. La ville est ouverte, on peut utiliser les véhicules (à la maniabilité parfois étrange), faire des courses à pied ou en véhicule, se battre contre les membres de La Cellule, tirer sur tout ce qui bouge et sauter partout. Car rappelons que nous incarnons ici un agent aux capacités surdimensionnées. Plus exactement, cet agent en possède 5 qui s’amélioreront au fil du jeu. Plus on remportera de courses en véhicule par exemple, et plus on écrasera de Freaks en voiture, plus l’aptitude de la conduite s’améliorera, ce qui débloquera des véhicules. Terminé la petite voiture qui s’améliore au fur et à mesure pour finir en véritable batmobile comme dans le premier Crackdown donc, dommage. De même, plus on termine de courses à pied et plus on récolte les fameux orbes verts (tous les trouver sur la carte fait gagner un succès), plus l’aptitude d’agilité augmentera. Cette dernière nous permettra de courir plus vite, mais surtout de sauter plus haut. C’est l’une des caractéristiques du jeu : la verticalité. On retrouve donc ici les mêmes mécaniques que dans le premier opus, à savoir qu’il faudra sauter, aller plus haut et toujours plus loin pour avancer dans le jeu et accomplir certains objectifs.

Bilan

On a aimé :
  • Le fun
  • Chercher les orbes
  • La liberté et la verticalité
On n’a pas aimé :
  • La même ville que Crackdown 1 !
  • La répétitivité qui s’installe au bout de quelques heures de jeu
  • Scénario inexistant
  • Réalisation datée
  • Peu de nouveautés
Une suite non nécessaire

Le premier Crackdown était une bonne surprise, Crackdown 2 n’en est plus une et laisse clairement un goût amère de déception. Les développeurs ont repris la même ville que le précédent opus, les mêmes mécaniques et la lassitude du jeu s’installe au bout de quelques heures à peine. Passé le stade “je me défoule et je fais n’importe quoi”, on tourne très vite en rond et seul le mode coopératif à 4 viendra rehausser légèrement l’intérêt de tout ça. Ceux qui n’ont jamais joué au premier peuvent se laisser tenter et découvrir un jeu où la liberté est de mise, les autres peuvent sans problème s’en passer et attendre qu’il passe en occasion. Et encore...

Xboxygen 2.71 sur 5, note basée sur 14 évaluations.
http://www.xboxygen.com/IMG/moton451.jpg?1390069386

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Crackdown 2

Crackdown 2
PEGI 18

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Microsoft

Dévelopeur : Ruffian Games

Date de sortie : 09/07/2010

Prévu sur :

Xbox 360

Venez discuter sur le Forum Crackdown 2

15 reactions

SKadriLL

09 jui 2010 @ 19:00

Une sale note, tiens donc...:’-))

venomrhino

09 jui 2010 @ 19:01

pas terrible missions repetitives

avatar

marcus phenix

09 jui 2010 @ 19:01

Merci pour ce test.

Je veux que la presse continue de tacler ce jeu ! Il me plait et je le prendrais mais pas à 70 euros. Même si c’est un jeune studio , et qu’ils ont eu un tout petit peu plus d’un an pour le faire ce qui est court , je l’ai attendu 3 ans je suis en droit d’attendre largement plus.

Je m’attendais vraiment pas à une telle déception ! Décidément ...

avatar

Smalesh

09 jui 2010 @ 19:09

C’Est sur que ce n’est pas un jeu pour lequel on joue à cause du scénario, mais ça reste quand même un jeu super fun dans lequel on s’éclate. Et après tout, si on joue c’est pour s’amuser... J’avais beaucoup de fun à jouer au premiers et j’ai toujours autant de fun à jouer au deuxième, il y a eut quelques changement et ce n’est pas forcément moins bien, j’Aime bien la possibilité de détacher une tourelle lance roquette et d’exploser des Freaks la nuit ^^

Tomchoucrew

Rédaction

09 jui 2010 @ 19:15

Au contraire, j’ai trouvé le premier fun, mais celui là moins, bizarrement. Et on tourne très vite en rond, la surprise n’est plus là quand on a joué au premier.

joffrey

09 jui 2010 @ 19:20

quelle idée de proposer la même ville.

avatar

Darksya

09 jui 2010 @ 19:51

Je vais peut être dire une conn*rie, mais il y avait pas la beta d’halo 3 dans crackdown, c’est peut être aussi pour ca qu’il a eu du succès

avatar

Snoop92220

09 jui 2010 @ 20:37

Pour ma part le 2 ressemble a une gros DLC. Donc bon test de la part de xboxygen.

Enzo_FR

09 jui 2010 @ 21:54

Moi j’ai réellement l’impression de REFAIRE le 1er et c’est chiant, je capte pas pourquoi avoir cloné a ce point c’est nul et bien dommage

avatar

Skaar

09 jui 2010 @ 23:21

J’aime énormément ce Crackdown 2, même si la ville est là même (mais pas dans son level design) il est vraiment fun et surtout, il y a des tones de choses à faire, du coups, on ne s’ennuie jamais (contrairement à ce que dit le testeur).

Bref, si vous aimez les jeux fun avec pleins de trucs à faire et surtout, un gros challenge pour les succès, Crackdown 2 vous comblera.

PS : De plus, le mode multijoueurs (en non coop) est vraiment très sympa et vue le nombres de joueurs qu’il y a, c’est bon signe.

12