Test - Ride to Hell : Retribution

«Fourche non incluse» , - 6 réaction(s)

… tirer sur tout ce qui bouge et fracasser des cranes.... Je prends !!! - Zx6r4, le soleil tapait vraiment fort

Dans RTHR, les couteaux font autant d’effet qu’un modèle farce et attrapes

Les phases de Beat Them All et de TPS sont en fait combinées dans une phase qui est la phase à pieds. Il sera donc aisé de passer du mode baston au mode bastos afin d’aborder les arrivées d’ennemis en fonction de la situation. Quel que soit votre choix, vous ne pourrez que criser. Le système de baston est rigide, a un temps de latence trop perceptible, et offre un nombre de combos hallucinants nécessitant moins de doigts d’une main pour les compter (on peut en acheter en boutique pour compléter cette main, mais je doute que vous irez jusque là). De temps en temps, vous aurez un B qui apparaîtra sur la tête de l’adversaire en face. Ce sera le temps pour Jake (Ah, au fait, votre perso se nomme Jake) de pousser un petit cri de constipation vraiment peu convaincant pour de la rage, avant qu’un QTE spectaculaire se lance. Spectaculaire d’abord parce que je n’ai jamais vu de QTE qui laisse autant de temps pour le choix de la touche. D’ailleurs pour la petite anecdote, le chrono s’arrête à la moitié, et puis d’un coup, pouf ! QTE échoué sans mettre à contribution la seconde moitié du chrono QTE. Et ce sera le seul moyen de faillir sur ces QTEs, puisque appuyer sur une autre touche fera tout simplement que dalle. Surtout que les séquences QTEs sont extrêmement spectaculaires tant l’action à l’écran donne l’impression de regarder un combat de vieux qui se disputent pour choisir entre Derrick et Plus Belle La Vie. Je veux dire par là : des mecs se font planter dans le buffet à coups de couteaux, se prennent des coups de clé à molette ou de poing américain dans la tronche, voire pour les exécutions environnementales, ils vont même jusqu’à brûler, mais tout cela avec 3 gouttes de sangs et sans aucune énergie dans les mouvements. La chienne de mes parents met plus d’énergie pour caguer normalement que ce qu’ils en mettent dans tout le jeu ! Ce qui nous amène aux phases TPS. Curseur imperceptible, ennemis cons comme des cailloux (même si ça ne change pas des autres phases, ici c’est juste plus perceptible). Et pourtant... Ils sont tellement stupides qu’ils en deviennent parfois imprévisibles.

Ne rêvez pas, malgré ses semblants open world, le jeu est on ne peut plus linéaire et clos

Rassurons-nous, cela n’ira pas plus loin que de se déplacer planqué sur 10 cm pour vous tirer ensuite dessus. Ou encore de sortir de son abri et de courir comme une gonzesse devant vos balles pour tenter d’atteindre une planque sur laquelle il a 100% de chances de crever les 3 secondes (le temps de distinguer votre viseur sur l’écran) qui suivent tant il se retrouvera à découvert et juste à côté de vous. Vous pourrez faire comme eux : vous mettre à couvert. Mais ne vous attendez à rien d’autre : ni progression de couverture en couverture, ni même passer au dessus d’une couverture. Déjà que le jeu nous sort la possibilité, planqué, de tirer à l’aveuglette sur la planque dont vous vous servez (certaines sont pathétiquement destructibles), faudrait pas trop en demander non plus ! Aurais-je oublié quelque chose ? Ah oui ! Le truc pas trop mal du jeu ! Mais d’abord : parlons caméra. Elle est tellement exécrable qu’il est impossible que ce jeu ait eu droit à des phases de beta test. La caméra se place où elle veut, comme elle veut. Généralement pas sur l’action en cours. Rajoutons à cela que sa position fait qu’en visant, on se retrouve généralement avec la tête de Jake en énorme sur l’écran qui cache ce qu’on vise (la transparence des éléments qui gênent la visibilité du joueur ? Pour quoi faire ?). Ah oui, on peut changer la caméra d’épaule et essayer d’y aller au coup de bol, mais elle revient rapidement en place une fois qu’on ne vise plus (de gré, ou de force à cause de la proximité d’éléments du décor). Ou encore qu’on soit trop près d’un rebord (pratique quand on se fait canarder et qu’on ne peut pas riposter). Avec tout ceci, vous avez un tableau non exhaustif de ce qui va vous faire piquer de crise de nerfs en agacement, tant ce jeu est mal foutu. Pour achever la rage que provoque ce jeu, je pourrais vous citer les ennemis qui semblent être des clones de Mister Fantastic (ou des héritiers de Néro de Matrix, allez savoir), tant ils se tordent de manière irréelle pour esquiver les balles, les chapeaux de cowboy pare-balle (viser dans le visage sur un type en chapeau fera voler son chapeau, mais le mec sera indemne, même si vous avez tiré en plein milieu du visage, endroit où il n’y a pas de chapeau), le faux monde ouvert, les scènes de mauvais porno soft (oui faut bien racoler un peu pour chercher deux ou trois acheteurs) sur une musique digne de ces derniers, etc. Non, au lieu de cela, si vous aimez la musique années 60-70 avec un mix de rock et de disco par moments, le titre est pas trop mal de ce côté (même s’il n’y a rien d’exceptionnel), même si de temps en temps l’action et la musique ne collent pas vraiment ensemble...

Bilan

On a aimé :
  • Absolument rien (bon peut être les scènes de softcore porno habillé)
On n’a pas aimé :
  • Absolument tout (surtout que les filles restent habillées, même durant la partouze)
Excellent, hâte de le recevoir. - Zx6r4, victime d’insolation et de brûlure au 3ème degré

Si vous vous lancez dans le développement de jeu vidéo, Ride to Hell est exactement ce qu’il ne faut pas faire pour sortir un produit avec un minimum de qualité. Le gameplay à la fois mal pensé et mal réalisé, une histoire inintéressante, des personnages au charisme du niveau de celui d’Aquaman, une technique honteuse et des problèmes de conception à tous les niveaux. Si comme Zx, vous souhaitez acheter ce jeu parce qu’il se situe dans un univers de bikers, voici une liste non exhaustive de palliatifs pour que vous repreniez vos esprits et ne fassiez pas cette erreur : faire pétarader votre mobylette pour embêter le voisinage, porter la veste en cuir de votre maman, attacher le Yorkshire de Mémé derrière une voiture, mettre vos testicules dans un mixer, … En tout cas, je vous aurai prévenu : ce jeu est totalement mauvais (au point de faire sortir sur ce test, toute la nullité assimilée durant le gameplay, dans l’espoir de l’oublier. Et y’en avait un paquet. Sinon le test aurait fait 15 lignes.) et nuit gravement à la santé mentale des sujets qui oseraient le manipuler.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Ride to Hell : Retribution

PEGI 16

Genre : Action

Éditeur : Deep Silver

Développeur : Eutechnyx

Date de sortie : 28/06/2013

Prévu sur :

PC Windows

6 reactions

mickael6015

24 aoû 2013 @ 19:09

Pour ceux que ça intéressent le masque en a fait une critique : www.youtube.com/watch?v=cfW099Otgug

En tout cas grosse bouse ce jeu !!

TheBitMapBrother

24 aoû 2013 @ 19:20

Zx6r4, c’est un copain à R2D2 ??? Je dois être aussi bien atteint d’avoir lu ce test en entier :-))

work44

24 aoû 2013 @ 20:28

Petite faute d’orthographe dans le premier intertitre : « un jour où le soleil a tapé fort » J’avais vu un vidéotest du jeu sur YT. C’était hilarant de nullité, notamment avec le séquençage à chier du jeu. A la manière des coups de coeur, vous devriez sortir une belle bouse en logo pour ce genre de jeu :-))

avatar

zx6r4

24 aoû 2013 @ 23:46

Les trailers qui présentaient ce jeu ne montraient pas de game-play. Le jour ou j’ai mis la galette dans la console j’ai compris pourquoi !!

Car, oui, j’ai le jeu à la maison. En fait, j’ai eu connaissance de la vidéo du test de ce jeu, pile poil 2 heures après avoir eu la notification de l’envoie du jeu que j’avais préco.

Je suis donc l’heureux possesseur d’un futur disque pour les journées de Balle-trappes !

Stéphan a raison sur tout, concernant ce jeu (faut pas déconner non plus hein^^). C’est juste la plus grosse bouse à laquelle j’ai pu jouer.

J’ai jamais vu aucun jeu avec une conduite moto comme ça. C’est... rien, en fait ça n’existe pas !!

Sur ce, j’espère être le seul joueur à avoir acheter cette chose.

Un jour peut être nous aurons une suite de Road Rash.

desertdoll

25 aoû 2013 @ 00:42

Un jour peut être nous aurons une suite de Road Rash

AMEN

Guimo

25 aoû 2013 @ 01:25

Ce jeu, la premiere fois que j’ai vu la video je me suis dit que c’etait une blague... Je veux dire, c’est impossible de sortir un jeu pas fini à ce point, enfin, c’est pas normal quoi !! Ils n’avaient que 10 balles pour le faire ou quoi ? Ou alors c’est un vieu bug de programmation et ils se sont dit « tien on va sortir ca en jeu si ca se vend tant mieu » XD C’est triste quand meme... :’-(