Test - Dynasty Warriors 8

«Bientôt Dallas Warriors» , - 10 réaction(s)

Et tu tapes tapes tapes, cette combi qui te plaît !

Votre domaine dans le mode Ambition : faites-le prospérer !

Dans le 8, ce mode de jeu se nomme Ambition dans lequel vous choisirez un général que vous aurez débloqué en mode histoire, puis vous devrez construire un domaine assez important militairement parlant, mais également prestigieux afin de vous attirer les faveurs de l’empereur, avec l’objectif ultime que ce dernier vous rejoigne et vous permette d’accéder au pouvoir du pays. Ce mode se sépare en deux parties : On a d’abord la partie gestion dans laquelle vous devrez gérer vos terres et les bâtiments que vous aurez édifiés, envoyer des troupes pour explorer des terres, ramener des ressources, des objets, des animaux, ou encore recruter de nouveaux généraux (jouables ou pas). Très archaïque car très peu développé, cet aspect mériterait pour les prochains titres d’être vraiment soigné et amplifié, car il a le potentiel d’être le souffle nouveau qu’attendait la série, et surtout les joueurs, pour redonner de l’intérêt à une série qui tournait en rond depuis un moment déjà. La seconde phase de ce mode Ambition est un peu plus classique : la baston !

Au fil des victoires, vous gagnerez de précieux alliés et ressources

En sortant de votre domaine, vous pourrez participer à des petites batailles sous forme de missions (aléatoires) pour de la renommée, pour des ressources, ou bien pour pouvoir recruter des alliés non jouables (autrement dit : les nuls qui ne se sont pas suffisamment fait un nom dans l’histoire). Il suffit de les battre, sous réserve qu’il vous reste de la place dans votre royaume, délimité par votre renommée. Bien sûr, chaque type de mission permettra de gagner un peu des deux autres types, mais pas autant que sur une mission spécifique. Viennent alors de temps en temps les missions Duel. Ces dernières sont une vraie foire du slip, où vous pourrez gagner des 3 types d’éléments dont vous avez besoin pour votre domaine, et surtout, les généraux croisés seront jouables par la suite et pourront avoir un rôle dans votre domaine (garde du corps, responsable de tel ou tel bâtiment, etc.). Avec ce genre de généraux (aka ceux qui ont de la classe), vous pourrez tisser des liens afin de voir vos relations grandir, pour rendre vos amis plus efficaces en combat, mais également leur permettant d’apprendre de nouvelles capacités de soutien bien pratiques. A noter que vous pourrez cumuler les batailles sans rentrer au domaine, mais cela signifie que la difficulté ira en grandissant, et vous ne pourrez vous refaire une santé entre. Cependant, vous gagnerez de meilleures récompenses après avoir cumulé beaucoup de batailles.

Bilan

On a aimé :
  • Le Mode Ambition
  • La narration claire et intéressante
  • Casting varié
On n’a pas aimé :
  • Le Mode Ambition trop peu développé
  • Les passages en ralenti lorsque le jeu affiche trop de choses
Castagnettes

Dynasty Warriors 8 est un Dynasty Warriors de plus diront beaucoup. Et ils n’auront pas tout à fait tort. Avec ses rajouts, il saura contenter les fans de castagne (présent, m’sieur !), mais pas assez pour convaincre les réticents. Cependant, l’ajout de quelques nouveautés de gameplay et du mode Ambition, bien qu’il soit encore à l’état de ses balbutiements, pourraient sonner la cloche du renouveau pour la licence, et un regain d’intérêt pour nombre de joueurs dont je fais partie, et mérite fortement le coup d’oeil. Car le concept de gestion est suffisamment intéressant et se combine plutôt bien avec le jeu et le contexte historique pour dégager un titre qui à l’habitude de tourner en rond depuis pas mal de temps déjà et offrir un intérêt au delà de la phase de combat qui n’est pas que l’essentiel de cette époque sur les champs de batailles. Espérons que le prochain continue sur le même chemin avec ce coup-ci tout un aspect gestion en plus qui permettrait de ravir tout un pan de joueurs, mais aussi redonner du baume au coeur des fans de la première heure.

Accueil > Tests > Tests Xbox 360

Dynasty Warriors 8

PEGI 16 Langage osé Violence

Genre : Action/Beat them up

Editeur : Koei

Développeur : Omega Force

Date de sortie : 18/07/2013

Prévu sur :

Xbox 360, PS3

10 reactions

avatar

II Blue x

31 jui 2013 @ 00:47

Pourquoi les tests ne sont-ils plus notés ? C’est mon mobile qui déconne ?

avatar

alaindc

31 jui 2013 @ 00:47

Le gameplay de ce jeu a l’air intéressant, pour se défouler en anéantissant des tas d’ennemis, et les techniques utilisées paraissent assez spectaculaires.

J’ai peut-être joué a DW il y a des années (pas certains). Lequel me recommanderais tu pour jouer solo ? Et les différences ? DW 8 à plein prix, ou sur le live, DW 7 à $30, ou encore le vieux DW 5 empires à $20 ? je pencherais pour le 8, ou le 7.

avatar

alaindc

31 jui 2013 @ 00:50

II Blue x, lis ça

pas de note

Raidje

31 jui 2013 @ 11:49

@ alaindc : Perso, prend le 8, qui est le meilleur de la série pour moi, surtout si tu souhaites rester dans l’univers de la guerre des empires... mais sinon, je te conseille le DW Gundam 3, qui est, plus joli, avec pas mal de contenu, et dans un univers plus appréciable (ce n’est que mon avis). Gundam est une serie où l’on incarne des pilotes de Mobile Suit (sorte de Mécha typé Goldorak). Et sache aussi que, si tu a déjà fait plusieurs DW « classique », il y a beaucoup de scénars communs entre les épisodes...

Stéphan

31 jui 2013 @ 15:20

Alain : Le 8 est assurément plus complet et le mode Ambition est vraiment sympa. Après, tout dépend de ce que tu recherches dans un Beat Them All. J’avoue préférer Ninety Nine Nights (1 ou 2), en termes de scénario et d’univers parce que la Chine ancienne, ça va 5 minutes. Après en défouloir pur et dur, si tu n’as pas le 7, prends le 8.

Après effectivement, si tu aimes Gundam ou les Mechas, Dynasty Warriors Gundam 3 est un bon choix. Tu as sinon la série Warriors Orochi (spin off de Dynasty Warriors avec un contexte différent que les 3 royaumes) qui est pas mal comme défouloir

avatar

alaindc

31 jui 2013 @ 18:46

Merci tous pour ces précisions. Pour Gundam et mecha, non, je n’aime pas vraiment.

Je télécharge la démo de N3-2, pour voir. De ce que je viens de lire, il y a 6 ou 7 persos à débloquer dans N3, beaucoup plus dans DW8. Coté techniques des personnages, est-ce plus varié dans DW8, plus spectaculaire ?

Je viens de lire le test de Warriors Orochi 2 (il y a le 1 et 2 sur le live), et il pourrait m’intéresser.

Je vais donc choisir entre DW8, N3-2, et W O 1-2 ...ou peut-être succombé à un duo, ou même un trio. Merci.

avatar

II Blue x

31 jui 2013 @ 21:18

@alaindc Merci, j’étais passé à côté de cette news..

Je trouve ça dommage que les notes disparaissent, n’aurait-il pas été plus judicieux de changer de mode d’évaluation ? Ou tout du moins au minimum dire si vous conseillez l’achat, enfin je ne sais pas..

Mais après tout vous faites comme vous l’entendez :)

Stéphan

01 aoû 2013 @ 14:11

Alain : Warriors Orochi 3 est sorti aussi. Il devrait être trouvable à pas cher en boutique. Le test est lisible ici : http://www.xboxygen.com/Tests/Tests-Xbox-360/Test-Warriors-Orochi-3

Pour répondre à ta question : N3 que ce soit le 1 ou le 2 il y a effectivement peu de persos, mais ils ont tous un style différent avec mention spéciale au premier qui possède un perso qui attaque à distance. Ce qui est vrai aussi pour la chiée de persos de DW (même si certains maîtrisent le même type d’armes), cependant, côté charisme et personnalité, ceux de DW sont bien plus effacés.

Blue : En fait, le test est là pour donner envie ou pas sur un jeu. Ce n’est plus un système cartésien avec des notes, mais bel et bien un système affectif : son but est qu’en le lisant tu saches si le jeu peut te plaire ou pas sans influence externe des notes. Ce n’est pas forcément évident d’arriver à retranscrire cela, mais tout cela va s’affiner au fil du temps, ce ne sont que les premiers tests sous cette forme. Les suivants seront plus parlants au fil du temps.

avatar

II Blue x

01 aoû 2013 @ 19:53

D’accord Stéphan, pourquoi pas, il faudra que vous utilisiez beaucoup d’adjectifs alors ;-)

avatar

alaindc

01 aoû 2013 @ 20:34

Je parle souvent de jeu sur demande (xbox live), car, dans le coin, il est difficile de trouver des jeux moins récent, et j’ai peu de temps pour chercher dans les petites boutiques (et je n’aime pas commander online). Juste pour dire, ce matin, j’ai regardé pour DW8, qui est sorti il y a moins d’un mois, et, les 2 magasins où j’ai été voir ne l’avait même pas (pas assez casual, ou gros vendeur). Je devrai aller dans un autre boutique, plus éloignée, si je le veux.

Ah, décision, décision... Perdre une heure pour aller chercher DW8, ou prendre DW7 et N3-2 sur le live, pour commencer. Je vais peut-être prendre N3-2, et quand j’aurai le temps, je regarderai pour trouver DW8 et peut-être WO 3. Merci de l’aide, et bonne journée.