Pachter met les points sur les i sur son métier

«Pas cher Michael !» le 27 décembre 2010 @ 13:362010-12-27T18:10:06+01:00" - 5 réaction(s)

Il faut l’avouer, on aime bien notre cher analyste Michael Pachter sur Xboxygen parce qu’il nous fait rire.

Souvenez-vous, il parlait de Kinect à 50 dollars, il avait aussi commenté Kinect et le Move et il pense que nous assistons à la dernière génération de consoles. Plus récemment, il avait aussi prédit que Kinect se vendrait entre 2 et 4 millions d’ici mars 2011 (on a déjà dépassé ces estimations) et se disait déçu qu’Activision ne veuille pas faire payer le multi de Call of Duty. Bref, comme vous pouvez le voir, cet homme fait bien partie de l’industrie du divertissement.

Peut être qu’il s’est rendu compte que ses analyses commençaient à faire rire les journalistes, et il a donc mis les choses au clair dans le dernier numéro du magazine Game Informer. « Mon travail n’est pas de parler aux journalistes mais de parler aux investisseurs » explique-t-il. « Si je dis qu’une Wii HD arrive, ça scandalise les fanboys qui pensent que Nintendo le sait toujours mieux, mais ça ne scandalise pas particulièrement les investisseurs. »

« Il y a une poignée de lecteurs qui font des attaques personnelles, et je voudrais leur dire que je n’ai aucun intérêt dans tout ce que je dis (je n’investis même pas dans les entreprises que je couvre), et la plupart de ce que je dis est juste une opinion. Je ne dis pas les choses parce que j’espère qu’elles se réaliseront ; je les dis parce que je pense qu’elles se réaliseront. »

« Je ne pense pas avoir passé une semaine sans avoir une prédiction incorrecte », admet-il en expliquant qu’il fait quelques 200 prédictions par an rien que sur les ventes. Il ajoute ensuite que personne ne fait attention au fait qu’il ait raison, excepté les fanboys. Ses clients recherchent juste des références chiffrées pour évaluer ce qui se passera ensuite.

Bon, ok, mais il continuera de nous faire rire. Et pour continuer sur le même sujet, vous pouvez toujours lire notre édito sur les analystes.

Business

Accueil > News > Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

5 reactions

avatar

BAGADOU

27 déc 2010 @ 13:48

« je n’ai aucun intérêt dans tout ce que je dis » : tu m’étonnes ! Quel trou du cul.

joffrey

27 déc 2010 @ 14:05

c’est pas lui qui a dit que la psp2 serait un bide,puis 2 jours après,il déclare qu’elle ferait soleil...

SKadriLL

27 déc 2010 @ 14:24

C’est un beau métier analyste lol

Tu gagnes (bien) ta vie à donner ton opinion et puis c’est tout...

Face de Crepe

27 déc 2010 @ 15:42

L’édito de Rone sur les analystes suinte la vérité !

john195

27 déc 2010 @ 23:15

Je veut bien faire sont métier(A chaque fois que je sais quelle jeux va être bien vendu,ou accessoire ect..).Lui il dit que n’importe quoi .:-/