DirectX 12 Ultimate unifie les graphismes Xbox Series X et PC

«» le 20 mars @ 11:232020-03-20T11:22:57+00:00" - 0 réaction(s)

C’est à l’occasion du DirectX Innovation Day diffusé sur Mixer que Microsoft a annoncé DirectX 12 Ultimate. Il s’agit d’une nouvelle version de l’API qui permet d’unifier les graphismes entre les jeux PC Windows et console Xbox Series X.

Microsoft explique ainsi qu’avant DirectX 12 Ultimate, les interfaces logicielles entre le développement PC et Xbox était différent même si le matériel était très similaire.

En unifiant la plateforme graphique PC et Xbox Series X, DX12 Ultimate sert de multiplicateur de forces pour l’ensemble de l’écosystème de jeu. Les cycles ne fonctionnent plus indépendamment  ! Au lieu de cela, ils se combinent désormais en synergie : lorsque la Xbox Series X sortira, il y aura déjà plusieurs millions de cartes graphiques DX12 Ultimate PC dans le monde avec le même ensemble de fonctionnalités, catalysant une adoption rapide de nouvelles fonctionnalités, et lorsque la Xbox Series X apportera une vague de nouveaux joueurs sur console, le monde PC bénéficiera également de cette vaste vague de nouveaux matériels compatibles DX12 Ultimate.

DirectX 12 Ultimate embarque quatre grosses fonctionnalités :

Une liste de jeux utilisant DX 12 Ultimate a déjà été communiquée. On peut ainsi lister Watch Dogs Legion, Cyberpunk 2077 ou encore Minecraft et Control. Voilà qui devrait largement simplifier le travail des développeurs pour sortir leurs jeux à la fois sur Xbox Series X et Windows.

Xbox Series X

Accueil > News