Sea of Thieves : pourquoi le jeu a besoin de serveurs PVE

«Immersion totale» le 4 mars 2020 @ 08:592020-03-04T23:21:29+01:00" - 22 réaction(s)

Disponible depuis le 20 mars 2018, Sea of Thieves fêtera ses deux ans d’existence sur Xbox et le Xbox Game Pass ce mois-ci. Durant tout ce temps, le jeu a rendu son monde plus vivant et ses missions plus variées avec notamment l’ajout de l’Arène (un mode compétitif PVP) disponible depuis le premier anniversaire du jeu qui lui a permis d’atteindre les 10 millions de joueurs en janvier. En quelques points, on vous explique ci-dessous pourquoi il serait temps pour Sea of Thieves d’ajouter un mode entièrement PVE (joueurs contre environnement).

Parce qu’un mode histoire existe

À l’occasion de son premier anniversaire, Rare a ajouté à sa mise à jour les « Fables du Flibustier - Shores of Gold » alias sa version d’un mode histoire. De nouvelles localités à visiter, des puzzles à résoudre et une histoire immersive dans le monde du jeu. Mais malheureusement, l’immersion apportée par les quêtes et son histoire est très vite brisée par le PVP voulant à tout prix mettre fin à l’expérience. Alors que les joueurs du week-end aimeraient profiter du scénario que propose Rare, au lieu de ça, ils deviennent des appâts pour les fans du PVP qui gagneront seulement la fierté d’avoir mis fin à votre quête.

Parce que les ennemis IA sont nombreux

Depuis son lancement, Sea of Thieves a ajouté plusieurs types d’ennemis. Entre galions et sloops contrôlés par des squelettes redoutables qui demanderont une stratégie pour s’en débarrasser, les Mégalodons qui apparaissent quand bon leur semble pour attaquer votre bateau, l’éruption des volcans et les nouveaux types de squelettes dont un transportant un baril explosif, les nouvelles menaces du jeu sont nombreuses et assez nombreuses pour proposer une expérience solo complète.

Parce qu’un mode PVP existe

Avec le mode histoire est arrivé le mode Arène entièrement PVP. Eh oui, les fans du combat entre joueurs ont eu droit à leur propre mode dans le style Battle Royale. C’est un total de cinq navires qui s’affrontent dans une carte réduite des trois régions principales pour atteindre la première place et gagner. Un mode dédié à une partie des joueurs intéressés par la compétition, en espérant que Rare ne s’arrêtera pas là et continuera à proposer plus d’options.

Parce que le statut de Pirate Légende n’est plus Rare

Dès sa première semaine de sortie, le statut de Pirate Légende était le « end-game » du jeu, la raison qui poussait les joueurs à y jouer sans arrêt pour atteindre l’objectif. Malheureusement, aucune récompense n’était à la clé, ou du moins pas assez pour justifier autant de temps de jeu. Deux ans plus tard, le statut a perdu de sa valeur avec notamment Rare qui permet aux joueurs d’y avoir accès grâce à des boosts d’XP. Il est donc difficile de voir des serveurs PVE comme un désavantage ou de la triche vis-à-vis des autres joueurs.

Parce que des serveurs privés sont prévus

De retour en octobre 2019 dans un « developper update », Joe Neate (producteur exécutif), a parlé de serveurs privés, ce qui permettrait à la communauté d’organiser des événements ou aux joueurs de se familiariser avec le jeu :

« Avec Sea of ​​Thieves, nous en avons parlé dans le passé et plus récemment sur le potentiel de serveurs privés à l’avenir qui permettraient d’introduire les nouveaux joueurs plus facilement ... mais c’est dans notre feuille de route à mi-parcours, donc ce n’est pas quelque chose sur lequel nous travaillons en ce moment, mais nous avons assurément l’intention de proposer des serveurs privés dans le futur. »

Conclusion

Sea of Thieves a beaucoup évolué depuis son lancement et il est temps qu’il ouvre ses portes aux joueurs solos, ceux voulant profiter de l’histoire, aux pirates du week-end ou tout simplement aux joueurs ne voulant pas être harcelés par d’autres équipages avides de confrontations. Le jeu a beaucoup d’activités immersives avec des graphismes sublimes, ajouter plus d’options pour attirer de nouveaux joueurs est dans l’intérêt du jeu qui, rappelons-le encore une fois, l’a fait avec le mode Arène qui a permis d’attirer les fans du genre Battle Royale et de rassembler plus de 10 millions de joueurs.

Sea of Thieves

Accueil > News

Sea of Thieves

PEGI 0

Genre : Action

Editeur : Microsoft Studios

Développeur : Rare

Date de sortie : 20/03/2018

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PC Windows

22 reactions

avatar

Darfang

26 mai 2020 @ 12:46

Il faut arrêter de dire qu’enlever le pvp c’est tuer le jeu, surtout si on met ca sur des serveurs différents. Y’a que les pro-pvp qui peuvent penser ca. J’ai joué que 2 fois persos, 2 session de 6H qui se sont terminé par un lustrage en profondeur par 4 gars sur des galions, les 2 fois. j’etais seul sur un sloop. Donc si vous voulez que la commu grandissent avec de nouveaux arrivant, faudrai peut être leur laisser le temps de se faire la main, avant de les décourager direct. Les serveurs PVE permettraient d’enfin pouvoir apprendre le jeu AVANT d’aller pvp. Ca me parait mais TELLEMENT logique, il n’y a pas besoin d’avoir + de 2 de QI pour s’en rendre compte.

avatar

batghost2k

14 jan 2021 @ 21:08

Totalement d’accord avec article, il n’est pas normal de ce faire harceler sur un jeu qu’on à payer (surtout à ce prix), les joueurs pvp on déjà leur propre mode de jeu les pve le méritent aussi, tout les joueurs de jeux vidéo ne veulent pas tous pvp et ce faire emmerdé faut arrêter avec sa, il y à des gens qui veulent faire leurs quêtes tranquillement sans ce prendre la tête.

En plus avec serveur pve il sera plus facie de faire de vrai alliance et des rencontre qu’on ne pouvais pas faire facilement avant, le peut de friendly que j’ai croisé sont juste l’image que la communauté mériterai d’avoir, et c’est un réel plaisir de faire des session avec de vrai joueurs comme sa !

Et le pire c’est que les gens qui sont contre un moyen de séparé les joueurs pve des pvp ce sont ceux sont les plus toxique en jeu, les même personne qui harcèlent les nouveau dès leur premier voyage et ils serai bien hypocrite de dire le contraire !

Gardé à l’esprit une chose, si on peu jouer à sea of thieves en co-op sans subir de joueurs à la con que sa soit via des serveur pve uniquement voir privé c’est toute une communauté de joueurs co-op qui viendront sur le jeu, le jeu ne mourra pas il survivra au contraire, la communauté changera mais serai ce mal quand on vois ce à quoi on à le droit aujourd’hui ?

En plus si les joueurs pve peuvent profité vraiment de leur, sa sera une communauté qui s’agrandira mais en plus de potentiel personnes qui achèterons dans la boutique du jeu aussi, si il aiment le jeu de base et qui peuvent en profité rare y gagnera sur tout les tableau enfaite.

Et inutile de voiler la face, rare va devoir faire quelque chose à ce sujet et vite, parce-que c’est loin d’être un triple A et ubisoft à annoncé sont propre jeu de pirate full pvp et contre sa sea of thieves va ce faire couler...

Et encore je dit sa mais en dehors de l’essai via le game pass qui à été proposer le jeu sur steam à perdu énormément de joueurs en moyenne, pour 2020 c’est tout les mois que rare à perdu des joueurs et pas à un pourcentage négligeable...

Alors à un moment c’est soit tout le monde trouve sont compte la communauté survie autant que possible soit on coule encore une fois (suffit de voir les jeux précédent que rare à fait, c’est pas exceptionnel au final sea of thieves c’est leur premier vrai jeux dans la cours des grand), bref on verra bien si le bon sens monte à la tête des dev dans le cas contraire bon courage face à ubisoft :) !

123