Sea of Thieves : pourquoi le jeu a besoin de serveurs PVE

«Immersion totale» le 4 mars 2020 @ 08:592020-03-04T23:21:29+01:00" - 22 réaction(s)

Disponible depuis le 20 mars 2018, Sea of Thieves fêtera ses deux ans d’existence sur Xbox et le Xbox Game Pass ce mois-ci. Durant tout ce temps, le jeu a rendu son monde plus vivant et ses missions plus variées avec notamment l’ajout de l’Arène (un mode compétitif PVP) disponible depuis le premier anniversaire du jeu qui lui a permis d’atteindre les 10 millions de joueurs en janvier. En quelques points, on vous explique ci-dessous pourquoi il serait temps pour Sea of Thieves d’ajouter un mode entièrement PVE (joueurs contre environnement).

Parce qu’un mode histoire existe

À l’occasion de son premier anniversaire, Rare a ajouté à sa mise à jour les « Fables du Flibustier - Shores of Gold » alias sa version d’un mode histoire. De nouvelles localités à visiter, des puzzles à résoudre et une histoire immersive dans le monde du jeu. Mais malheureusement, l’immersion apportée par les quêtes et son histoire est très vite brisée par le PVP voulant à tout prix mettre fin à l’expérience. Alors que les joueurs du week-end aimeraient profiter du scénario que propose Rare, au lieu de ça, ils deviennent des appâts pour les fans du PVP qui gagneront seulement la fierté d’avoir mis fin à votre quête.

Parce que les ennemis IA sont nombreux

Depuis son lancement, Sea of Thieves a ajouté plusieurs types d’ennemis. Entre galions et sloops contrôlés par des squelettes redoutables qui demanderont une stratégie pour s’en débarrasser, les Mégalodons qui apparaissent quand bon leur semble pour attaquer votre bateau, l’éruption des volcans et les nouveaux types de squelettes dont un transportant un baril explosif, les nouvelles menaces du jeu sont nombreuses et assez nombreuses pour proposer une expérience solo complète.

Parce qu’un mode PVP existe

Avec le mode histoire est arrivé le mode Arène entièrement PVP. Eh oui, les fans du combat entre joueurs ont eu droit à leur propre mode dans le style Battle Royale. C’est un total de cinq navires qui s’affrontent dans une carte réduite des trois régions principales pour atteindre la première place et gagner. Un mode dédié à une partie des joueurs intéressés par la compétition, en espérant que Rare ne s’arrêtera pas là et continuera à proposer plus d’options.

Parce que le statut de Pirate Légende n’est plus Rare

Dès sa première semaine de sortie, le statut de Pirate Légende était le « end-game » du jeu, la raison qui poussait les joueurs à y jouer sans arrêt pour atteindre l’objectif. Malheureusement, aucune récompense n’était à la clé, ou du moins pas assez pour justifier autant de temps de jeu. Deux ans plus tard, le statut a perdu de sa valeur avec notamment Rare qui permet aux joueurs d’y avoir accès grâce à des boosts d’XP. Il est donc difficile de voir des serveurs PVE comme un désavantage ou de la triche vis-à-vis des autres joueurs.

Parce que des serveurs privés sont prévus

De retour en octobre 2019 dans un « developper update », Joe Neate (producteur exécutif), a parlé de serveurs privés, ce qui permettrait à la communauté d’organiser des événements ou aux joueurs de se familiariser avec le jeu :

« Avec Sea of ​​Thieves, nous en avons parlé dans le passé et plus récemment sur le potentiel de serveurs privés à l’avenir qui permettraient d’introduire les nouveaux joueurs plus facilement ... mais c’est dans notre feuille de route à mi-parcours, donc ce n’est pas quelque chose sur lequel nous travaillons en ce moment, mais nous avons assurément l’intention de proposer des serveurs privés dans le futur. »

Conclusion

Sea of Thieves a beaucoup évolué depuis son lancement et il est temps qu’il ouvre ses portes aux joueurs solos, ceux voulant profiter de l’histoire, aux pirates du week-end ou tout simplement aux joueurs ne voulant pas être harcelés par d’autres équipages avides de confrontations. Le jeu a beaucoup d’activités immersives avec des graphismes sublimes, ajouter plus d’options pour attirer de nouveaux joueurs est dans l’intérêt du jeu qui, rappelons-le encore une fois, l’a fait avec le mode Arène qui a permis d’attirer les fans du genre Battle Royale et de rassembler plus de 10 millions de joueurs.

Sea of Thieves

Accueil > News

Sea of Thieves

PEGI 0

Genre : Action

Editeur : Microsoft Studios

Développeur : Rare

Date de sortie : 20/03/2018

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PC Windows

22 reactions

Koubiwan

04 mar 2020 @ 14:12

haha, tellement ! :’-))

Angmar89

04 mar 2020 @ 17:55

Moi je suis pour !! Depuis janvier, j’ai très très envie de m’y remettre mais je n’ai toujours pas trouvé le courage, principalement parce qu’il faut au moins être 2 même pour un sloop. Un mode pve me fera sauter le pas sans hésitation.

BELiN

05 mar 2020 @ 00:46

Moi perso je trouve que si ils font des serveurs PVE, ça va changer radicalement l’esprit du jeu pour ceux qui joueront ds ce mode, car sans le facteur « inconnu » qui est présent lorsque l’on croise un autre bateau ça deviendrait assez ennuyeux (même si lors de grosse sessions ça m’arrive de croisé personne)

Et puis franchement depuis qu’on peut choisir de jouer qu’entre xbox à la manette c’est beaucoup plus équilibré et depuis cette MaJ je trouve qu’il a plus de gens passif qui font des alliances alors qu’avant c’était très souvent hostile (je parle évidement de mes expériences perso hein). Après je suis entièrement d’accord sur le fait que des mec qui te spawn kill a 3-4 sur ton bateau sans te couler et qui écopent même l’eau qui monte pr avoir le temps de vider tes boulet etc... Bas c’est relou c’est clair...mais bon quand c’est comme ça tu sabordes le navire direct histoire qu’ils n’ai pas le tps de récup trop de ressources !

Allez pour les fable à la rigueur pourquoi pas, ça pourrait te passer en PVE au choix du joueur après le vote de la mission. Mais bon perso j’ai tout fait comme ça jusqu’à devenir légende à la cool et justement quand y’a de belle rencontre c’est encore plus jouissif et ça marque encore plus que quand t’en fait des mauvaises, et je précise que je suis très souvent seul en sloop sinon majoritairement à 2 et parfois à 3 en brig.

Bref voilà pourquoi je suis pas super fan de l’idée et la trouve pas super intéressante et je pense que ça enlèverait le sentiments que chaques partie est différente et qu’on se sait pas à quoi s’attendre et quelle genre de rencontre va se présenter. Mais bon il me semble qu’à une période les dev s’étaient beaucoup exprimés à ce se sujet, et je ne pense pas que ce type de serveur verra le jour. En tout cas si ça arriverait j’espère que les gains et l’xp serait revu à la baisse car il y aurait un gros facteur de risque en moins !

BELiN

05 mar 2020 @ 00:51

Désolé pour le double post mais j’ai oublié de dire que malgré le fait que ne soit pas trop d’accord avec l’idée j’ai trouvé l’ar très intéressant, ça me tenait à cœur.

Blondin

05 mar 2020 @ 02:23

Je t’inviterai sur mon bateau à l’occaz ! Qu’en dis tu ?

J’accepte avec plaisir ! Que dis je ? Avec fierté ! ;)

@Koubiwan @Blondin Même commenter sur SoT prend du temps, on part pour 5 minutes et on fini le pavé 30 minutes plus tard !

Bon ça je suis capable de le faire aussi bien sur SOT que sur les Lapins Crétins, mais sur le fond tu n’as pas tort :-))

Après pour contrecarrer un peu ton argumentaire, faut pas oublier que dans ce jeu, tout le monde commence au mm niveau. Ensuite c’est l’expérience qui parlera. Si tu prends un jeu de shoot classique, les mecs ont augmenté leur niveau, leur arsenal, etc...ce qui déséquilibre considérablement les choses.

Ben ce sont des jeux auxquels je ne joue même pas ! Dans Overwatch, Quake Champions, et bien d’autres, comme dans SOT, tu ne fais évoluer ni ton arsenal, ni tes capacités, ni rien, c’est simplement l’expérience, le skill, l’intelligence de jeu qui parle. Mais souvent ça fait mal parce que oui, l’expérience est importante.

Et si checker l’horizon n’est pas ta came, je le comprends, effectivement c’est pas un jeu pour toi ! Pas pour rien que ma longue vue est sur un bouton de raccourci !! Il faut sans cesse observer.

En plus c’est un peu ma came, justement, j’aime bien exercer mon oeil de lynx. Ce qui est moins ma came effectivement c’est de me faire pourrir deux heures de sessions. J’ai l’impression d’avoir perdu mon temps (alors ouais, c’est paradoxal parce que dans un sens, même si j’ai ramené dix coffres, ben j’aurais quand même passé deux heures sur un foutu jeu vidéo, et d’une certaine manière, donc, perdu mon temps :’-)) ). Et ouais, je sais, c’est le jeu, tout ça, mais c’est en général moins mon truc. ça me gonfle plus que par exemple de perde une partie d’Overwatch, ou tu te dis : « bon allez, game pourrie... On en relance une ? ». Mais bon, je comprend le concept.

IoFrost

05 mar 2020 @ 18:03

:-((

« Koubiwan » a bien résumé la chose « Il faut comprendre que TOUT est évitable si on prend les bonnes décisions au bon moment. Si vous coulez, c’est pas à cause du PvP ou du jeu, c’est que vous avez merdé ! » SoT est un jeu ou l’expérience et le skill paye , rien d’autres.

Quand J’ai lu l’article...j’ai vomi !!! après j ai cherché de vrais arguments qui irais dans l’idée de serveur PVE dans le jeu mais mais j’en ai pas trouvé.

La possibilité de désactivé le « crossplates-formes »a déjà bien rendu les serveurs un peu plus vide, des serveurs PVE signerai la mort du jeu :’-( et en temp que fan inconditionnel je ne pouvais pas resté stoïque devant cet article.

Alors j’ai cherché la cause qui pourrais amener quelqu’un a écrire ces inepties. Et j ai trouvais sans mal, un joueur a du ruiné sont expérience de jeu en le coulait et en le volant ... :’-( dans sea of thieves , il y a « thieves » Tu étais prévenue .

avatar

Boblovski

05 mar 2020 @ 18:07

Pourquoi le jeu a besoin d’un mode PvE ? Mon commentaire sera peut-être supprimé pour le dire de manière aussi crue mais ça se résume toujours en une phrase : « Parce que je suis super nul en PvP »

Les développeurs ont ajouté une option pour permettre aux joueurs Xbox de sortir du crossplay, et beaucoup de joueurs ayant pris cette option se sont sans doute vite aperçu que même leurs co-consoleurs ayant un niveau un peu meilleur les coulaient 99% du temps. Oh, frustration.

La vérité pourtant c’est qu’il y a peu d’excuses pour cela... La progression dans le jeu n’apporte rien de plus que des cosmétiques, tout le monde est à armes égales mais tellement de gens n’ont aucune idée de comment utiliser lesdites « armes »... Vous faites une fable et quelqu’un vous attaque ? Pas de chance, mais ce quelqu’un n’est sans doute pas très bon : les bons joueurs PvP choisissent leurs cibles, ne perdent pas leur temps avec des bateaux ancrés près des îlots spécifiques des fables et très souvent s’infiltreront à bord pour voir ce que vous faites avant de tenter de vous attaquer sans raison. Vous êtes un sloop solo ? Naviguez face au vent avec vos voiles perpendiculaires au bateau et personne ne pourra vous rattraper.

Dire que les joueurs qui aiment le PvP devraient se contenter d’aller en arène est une abomination : déjà, une course à qui déterrera le plus vite une série de coffres est difficilement du bon PvP. Un concours de patience à qui supportera le plus de temps d’attente dans un lobby l’est encore moins. Et si vous pensez sincèrement cela c’est que l’arène vous a fait oublier le concept de base du jeu, qui a motivé sa création et en fait une gemme totalement unique : C’est le mix de PvE et de PvP, la possibilité de PvP inattendu à chaque coin de mer qui vous force à rester sur vos gardes à tout moment et rend le jeu si excitant. Personne n’a jamais dit que farmer des squelettes toute la journée était fun ! Leur comportement se résume à vous foncer dessus tête baissée, beaucoup d’IA dans des jeux du début des années 2000 sont plus sophistiquées et intéressantes à combattre ! Sans blague, si vous aimez tant le farming complètement brainless il y a beaucoup d’autres jeux qui sont beaucoup plus faits pour vous.

Les devs l’ont plusieurs fois répété : leur intention a toujours été de donner à chaque rencontre un caractère inattendu. Ces gens vont-ils tenter de couler mon bateau ? Ou monter dessus en jouant de la musique et en levant leur chope de grog jusqu’à ce qu’une alliance se forme pour aller piller encore plus de trésors sur les mers ? C’est ÇA qui rend Sea of Thieves excitant, ça a toujours été les interactions entre joueurs et ça le sera toujours. Les jeux solo ça existe, les jeux en coop aussi. Ils présentent souvent un PvE plus intéressant que celui de Sea of Thieves et vous êtes tout à fait en droit de les essayer. Sea of Thieves est un jeu de pirates, ou chaque rencontre peut rapidement tourner au vinaigre. Si vous vous faites couler sans arrêt ce n’est pas la faute des développeurs, améliorez vos compétences, Sea of Thieves n’est pas un jeu très compliqué et devenir bon ne prend normalement pas plus d’une ou deux semaines.

Les serveurs privés qui on l’espère arriveront avec la prochaine anniversary update serviront à organiser des jeux avec vos amis : spyrate games, skullballs, courses en tout genre et tout ce que votre imagination peut produire. La progression y sera désactivée, les développeurs l’ont confirmé plusieurs fois, tout comme le fait que la part de PvP dans le jeu correspond tout à fait à leurs intentions initiales qui n’ont pas changé d’un poil. Des centaines de milliers de joueurs apprécient le jeu pour ça, moi le premier. Oui, je me suis fait couler parfois. Et quoi ? J’ai perdu 30 minutes, parfois une heure ou deux en matière de progression ? Tant pis, je me suis battu comme j’ai pu, j’ai perdu, et c’était fun. Si vous ne pouvez pas supporter ça, vous n’êtes probablement pas taillé pour Sea of Thieves, et heureusement pour vous il existe bien d’autres jeux passionnants dans lesquels vous pouvez faire du PvE avec vos amis.

IoFrost

05 mar 2020 @ 18:15

Allez regardé le profile xbox de l’auteur de l’article , il n ai pas crédible sont article , le mec a lancé 3 fois SoT en 3 ans ... la date de validation des succes, le prouve . Nia-nia les pirates légende ne sont plus rares ... le mec n’ai meme pas légende ... :-((

avatar

Bob Barker

28 mar 2020 @ 10:58

Bien le bonjour, Je comprend pas le clash qui peut se passé entre les joueur PvP et PvE, beaucoup de personne aimerais un serveur PvE et j’en fait partie.Beaucoup de personne refuse les serveurs PvE, les joueurs PvP sont apparemment nombreux et resteront sur les serveurs PvP donc ne pas dire que cela va nuire au jeu, il suffit juste d’avoir des serveurs PvE en plus des serveurs standard. La seule chose qui peux ennuyer les joueur full PvP c’est qu’il ne pourrons plus s’attaquer a des faibles et joueurs qui veulent juste profité du jeu tranquillement et par conséquent prendre des raclés et de prendre chers a leurs égo ! Ne pas oublier que nous avons nous aussi payer le jeu et que nous aussi nous aimerions que le jeu nous accorde aussi le droit de jouer a nôtres convenance . Cordialement

Ness

02 mai 2020 @ 19:22

Bonjour, Je suis entièrement d’accord avec Bob Barker. Je suis sur SOT depuis la sortie du jeu, et même si je suis pirate légendaire avec beaucoup d’expérience au combat « pvp », je trouve important de respecter la façon de jouer de chacun. J’aime le combat mais j’aime aussi les fables/histoires dans le jeu. Plusieurs jeunes joueurs arrivent dans le jeu sans aucune expérience, et beaucoup veulent passer un simple moment de détente et de rigolade entre amis/famille... malheureusement pour eux SoT compte encore trop d’individus toxique. L’intégration d’un système de prime et de difficulté pour les joueurs les plus « chiants » serait une bonne chose à mon sens. Il est essentiel d’équilibrer le jeu pour que tout le monde puisse profiter sans en être dégoûté.

Cdt.