Halo Infinite : Microsoft veut écouter les joueurs et recrute un Director of Player Voice

«La méthode Rare ?» le 29 janvier 2019 @ 12:432019-01-29T18:23:26+01:00" - 13 réaction(s)

Hier, Justin Robey, alias Robeyonekenobi sur Twitter, a annoncé avoir été recruté chez 343 Industries pour le poste de Director of Player Voice. Voilà qui donne une indication sur les intentions de Microsoft avec le prochain jeu Halo.

Je suis très excité d’annonce que j’ai rejoint l’équipe de 343 en tant que Director of Player Voice. Ce nouveau rôle consiste à travailler avec vous, les joueurs, pour bénéficier d’une voix active tout au long du développement, du lancement et de la durée de vie de Halo Infinite. Commençons ce voyage ensemble !

Justin Robey travaille chez Microsoft depuis 2001. Auparavant, il y travaillait en tant que Senior Producer chez Microsoft Studio sur Age of Empires. Ce nouveau poste aura donc comme objectif d’être à l’écoute des joueurs et de la communauté. Une recette qui a déjà fait ses preuves par le passé, notamment lors du développement de Sea of Thieves où Rare a très régulièrement fait des points avec les joueurs, récolté des feedbacks, et des retours constants avec les early adopters.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 08/12/2021

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PC Windows

13 reactions

avatar

The BatF4n

30 jan 2019 @ 13:08

« [...] la plupart des gens qui commentent sur les réseaux le font pour critiquer, mais pas pour apporter des idées argumentées intéressantes à développer. »

Tellement... Depuis 2010 et la sortie de Halo Reach, je lis des « Ils ont tué Halo », « c’est plus comme avant ! » « la série s’est Call of Dutisé » blablabla sur quasiment chaque news, chaque vidéo sur la saga. ça s’est bien accentué avec l’arrivée de 343 Industries, et rien que pour ça- et même si je suis le premier à critiquer certains choix de leur part- je souhaite vraiment qu’ils nous sortent un épisode exceptionnel pour faire chier les rageux et les fans un peu trop conservateurs :-P

« [...] la chance de Halo, c’est d’avoir une communauté ancienne et bienveillante en majorité. Je suis mitigé. »

C’est ça le soucis avec les grosses licences qui ont une fanbase datant de plusieurs années : comme je le dis juste au dessus, beaucoup de fans de la série sont très conservateurs et pestent au moindre changement/ ajout de gameplay (le sprint, les classes, le dash, la visée à l’épaule etc). La communauté est donc complètement scindée en deux entre ces derniers et les fans plus « progressistes » dirons nous, qui vont voir d’un bon oeil certains ajouts qui apportent un peu de fraîcheur dans le gameplay. C’est donc très difficile pour les développeurs de contenter tout le monde et de garder un équilibre. J’ai d’ailleurs souvenir d’un membre de Bungie disant dans un ViDoc sur Halo Reach quelque chose comme « Que peut on ajouter et enlever dans le jeu sans brusquer personne ? »

Paradoxalement, d’autres grosses licences ont subi des changements drastiques dans leurs gameplay au fil des ans (Resident Evil, God of War, Metal Gear Solid etc) et pourtant je n’ai pas souvenir d’avoir vu autant de fans se plaindre, notamment pour le dernier God of War en date.. Les fans de Halo seraient ils l’équivalent jeu vidéo des fans de Star Wars ? :o)

GigaTRIPELX

02 fév 2019 @ 00:12

Je joue et fait parti des joueurs HALO depuis 2002 ! Et ayant fait les 3 premiers des 1000.......... fois. Aujourd’hui en 2019, vous imaginez rejouer au même gameplay même si ils n’ont pas trop veilli ?

Bon le seul bémol reste la visée Call of pour moi.. cependant maintenant que le mal est fait par 343i, autant le faire a fond (jouer le jeux) et prendre le meilleur car imaginer viser sur les cotés avec HALO peut sembler incompatible alors que je pense que c’est tout a fait faux ! Surtout en multi, sa comblera ce système de visée (MAJ) pompé , et c’est comme une norme maintenant quand on joue a des FPS fantastique comme R6Siège qui est l’exemple, je demande pas a escalader les murs dans HALO, mais juste cette MAJ de la visée c’est pas méchant.

Sa évitera de foncer tout le temps comme des bourrins en multi et équilibrera pas mal de chose dans le gameplay (futif mixé avec bourrin) et perfectionnera le système de visé. Comme on dit, qui peut le plus peut le moins.. donc c’est a prendre.

Pour ma part pour vous rejoindre, si c’était de conserver le gameplay classique made in HALO (HALO CE) qu’ils ont tous pompé après sa sortie car, c’était juste du jamais vu : finesse de l’arme, animation etc.. qui était une véritable évolution ou mise a jour dans le FPS, Halo CE est, et restera toujours unique.. bref.. pas besoin de se justifier, il est la marque de fabrique de la XBOX et ce n’ai pas pour rien.

Pour revenir a nos petits moutons, pour conserver son gameplay digne des premiers HALO en l’améliorant comme un peu mentionné plus haut, j’aurais conservé le gameplay de HALO made in BUNGIE, puis tout ce qui concerne le jet pack etc.. c’est pas un problème, 343i l’a d’ailleurs mise de manière permanente dans le HALO 4 car était temporaire dans le HALO REACH de BUNGIE (point positif pour moi de 343i et graphisme). Seul bémol du jet pack c’est l’attaque piqué, c’est juste « Has been », on croirait voir des powers rangers, du coup HALO perd de son coté sérieux avec sa. Pour finir, le mieux aurait été bien sur d’inventer au pire ! voilà. (Copier c’est pas bon)

Le mal est fait et HALO devait déjà êtres cloturé depuis le Reach de toute les façon (sur-pompé) donc.. pour ma part, ils peuvent se permettre de prendre de bon risques et si on voudrait se retaper le bon vieux gameplay HALO en mieux, sortir des « REMASTERS » des HALO fait par BUNGIE afin de les redécouvrir sur une meilleur forme et profiter du gameplay des gros fans resté bloquer.

Voilà mon humble avis concernant cette franchise.

GigaTRIPELX

02 fév 2019 @ 00:17

Surtout pour les fans restés bloqués.* (A la fin)

12