Halo Infinite : Microsoft veut écouter les joueurs et recrute un Director of Player Voice

«La méthode Rare ?» le 29 janvier @ 12:432019-01-29T18:23:26+01:00" - 13 réaction(s)

Hier, Justin Robey, alias Robeyonekenobi sur Twitter, a annoncé avoir été recruté chez 343 Industries pour le poste de Director of Player Voice. Voilà qui donne une indication sur les intentions de Microsoft avec le prochain jeu Halo.

Je suis très excité d’annonce que j’ai rejoint l’équipe de 343 en tant que Director of Player Voice. Ce nouveau rôle consiste à travailler avec vous, les joueurs, pour bénéficier d’une voix active tout au long du développement, du lancement et de la durée de vie de Halo Infinite. Commençons ce voyage ensemble !

Justin Robey travaille chez Microsoft depuis 2001. Auparavant, il y travaillait en tant que Senior Producer chez Microsoft Studio sur Age of Empires. Ce nouveau poste aura donc comme objectif d’être à l’écoute des joueurs et de la communauté. Une recette qui a déjà fait ses preuves par le passé, notamment lors du développement de Sea of Thieves où Rare a très régulièrement fait des points avec les joueurs, récolté des feedbacks, et des retours constants avec les early adopters.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

Halo Infinite
PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : NC

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

13 reactions

avatar

The BatF4n

29 jan 2019 @ 12:50

« recruté chez 434 Industries »

Ouh c’est quoi cette coquille ? ;-)

Kaya Men

29 jan 2019 @ 13:40

343... 434... le principal c’est qu’on est compris ^^

Neriad

29 jan 2019 @ 16:19

Comment récupérer l’avis des joueurs si ils veulent garder le secret jusqu’à la sortie ? A part dans les phases Beta, je n’imagine pas très bien la méthode...

Blondin

29 jan 2019 @ 16:29

Comment récupérer l’avis des joueurs si ils veulent garder le secret jusqu’à la sortie ? A part dans les phases Beta, je n’imagine pas très bien la méthode...

A mon avis son taf consistera aussi, dès maintenant, à parcourir Twitter, Reddit, Mixer, Twitch, les forums en tout genre etc, de façon à glaner un max d’infos sur les attentes des joueurs pour ce nouveau Halo, mais aussi des retours de ces mêmes joueurs concernant ce qui fonctionne bien et moins bien sur les Halo existants, ce qui devrait être amélioré, ce qui devrait être supprimé, ce qui devrait être changé... Et analyser tout ce bruit pour en sortir quelque chose d’audible qui puisse servir aux équipes de développement durant toute la durée de gestation de ce Halo Infinite.

jm ysb

29 jan 2019 @ 17:43

je ne suis pas réjouis de cette annonce ! je préfère me contenter d’une vision, d’un choix des studios de développements et d’apprécier leurs jeux à leurs juste valeurs et non celles de jeux qui doivent plaire à la majorité d’entre nous !

il y a déjà beaucoup de « plagia » entre les jeux qu’il faudrait en plus ce taper les envies du plus grand nombres et de plus certainement des ricains qui ont malheureusement la fâcheuse tendance d’en faire trop pour combler de grosses lacunes.

j’interprète certainement mal l’information, mais je dois dire que ce genre de buzz médiatique à le dont de me rendre peu aimable :-))

Blondin

29 jan 2019 @ 18:01

il y a déjà beaucoup de « plagia » entre les jeux qu’il faudrait en plus ce taper les envies du plus grand nombres et de plus certainement des ricains qui ont malheureusement la fâcheuse tendance d’en faire trop pour combler de grosses lacunes.

Bon c’est pas non plus un référendum, si les joueurs réclament un grappin, mais que les dévs jugent que ça ne servira pas le jeu, ils ne l’intégreront pas. T’imagines si certains réclament des maps plus grandes et d’autres des maps plus petites, ils vont faire quoi ? Des maps plus grandes plus petites ? :o) A mon avis les gars sont assez malins pour pas bouffer puis régurgiter bêtement ce qui leur est rapporté.

Et faut pas perdre de vue que Halo c’est une très, très, très grosse machine, donc le mec qui fait ce boulot a un statut à part, mais c’est un boulot que tous les dévs font, à plus ou moins grand échelle, même pour les petits jeux indés : tu va à la pêche aux infos, tu es à l’écoute de ce qui se dit etc... T’es pas à l’abri d’entendre une bonne idée qui peut servir dans le jeu.

La plèbe vidéoludique est certes constituée en majorité de ce qu’on appelle les casuals, qui vont balancer beaucoup d’idées du genre « ça serait bien que ce soit un peu plus comme Call of Duty », mais je pense, j’espère, que les dévs de Halo auront la lucidité suffisante pour faire le tri dans tout ce qu’ils entendent ou lisent.

Et, mais là c’est mon avis, y a rien de pire pour un jeu multi (je parle de l’aspect multi parce qu’il est très spécifique) qu’une équipe de dévs pas à l’écoute de sa communauté. ça veut pas dire qu’ils doivent céder à tout (impossible, il y a beaucoup d’avis contraire), mais quand toute la communauté te réclame, je dis n’importe quoi, un mode de jeu sur lequel tu peux t’entrainer avec des bots, c’est quand même pas mal d’essayer de le faire.

avatar

neuf72 boy

29 jan 2019 @ 18:45

Est ce que xboxygen va recueillir les bonnes et l es moins bonnes idées pour leur transmettre ?... après avoir fait le tri des idées :-))

GigaTRIPELX

30 jan 2019 @ 04:27

Ils n’en sont qu’a ce stade du jeux ? Ils n’ont qu’a rajouter la visée latérale de Rainbow six siège car passer de ce dernier à HALO 5, c’est une catastrophe ! HALO 5 est grave à la ramasse malgré toute ses possibilité ! Seul cette élément de gameplay fait toute la différence.

Ils ont intéret a rajouter cette élément de gameplay sur HALO 6 (infinity).. , et je pèse mes mots, car R6siège est le FPS le plus abouti et exemplaire a ce jour, (en terme de gameplay) pour moi.

avatar

The BatF4n

30 jan 2019 @ 08:19

Sauf que Halo c’est pas Rainbow Six mon ami... Je me vois pas vraiment attendre qu’un ennemi arrive à un coin en visant latéralement dans Halo. De plus on a suffisamment accusé les 4 et 5 de reprendre trop de mécaniques de la concurrence.

Neriad

30 jan 2019 @ 11:32

Comparer Rainbow Six et Halo, ce n’est pas constructif. Le gameplay Halo est plus tourné vers l’action rapide même si pour les parties d’objectifs il faut se synchroniser.

Ensuite pour répondre à Blondin, ma seule vrai crainte, c’est que la plupart des gens qui commentent sur les réseaux le font pour critiquer, mais pas pour apporter des idées argumentées intéressantes à développer.

Et en même temps la chance de Halo, c’est d’avoir une communauté ancienne et bienveillante en majorité. Je suis mitigé.

Peut être qu’on aura quelques infos dans le prochain inside xbox.

12