PUBG : downgrade graphique sur Xbox One X et War Mode le 21 septembre

«Le framerate avant tout» le 16 septembre 2018 @ 16:252018-09-16T16:30:01+02:00" - 26 réaction(s)

Bluehole est conscient qu’il reste encore beaucoup de choses à améliorer dans PUBG : Battlegrounds car la concurrence arrive très bientôt avec les prochains Call of Duty et Battlefield. Une nouvelle mise à jour du jeu est prévue la semaine prochaine et un nouveau mode débarque le 21 septembre.

L’équipe commence par dire que les problèmes de performance sur Xbox One X, et notamment au niveau du framerate, font parties des top priorités du moment. Par conséquent, un certain nombre d’options graphiques vont être revues à la baisse lors de la prochaine mise à jour de PUBG le 18 septembre. Voici quelques unes des modifications :

  • Qualité des ombres revue à la baisse (aussi bien les ombres statiques que dynamiques)
  • Motion Blur désactivé
  • Qualité du Screen Space Ambient Occlusion revue à la baisse
  • Depth of Field désactivé
  • Lens Flare désactivé
  • Space Reflection (SSR) désactivé. C’est l’effet de réflexion sur les fenêtres
  • Réfraction désactivée
  • Subsurface Scattering (SSS) désactivée. C’est un effet qui rend plus réaliste la lumière sur un objet.
  • Particle Light désactivée
  • Réduction des particules créées dans le jeu

La résolution du jeu et les textures resteront identiques et pour montrer les différences, le studio a réalisé des captures du jeu avant/après ces changements.

Avant
Après
Avant
Après
Avant
Après

Les développeurs s’excusent d’avance pour ce downgrade graphique et assurent qu’il s’agit de quelque chose de temporaire mais nécessaire pour améliorer le framerate rapidement. Des solutions plus long termes sont en cours d’étude, et notamment un mode « performance » et un mode « graphismes » comme on commence à le voir un peu partout maintenant.

L’autre nouvelle du jour, c’est que le War Mode arrive le 21 septembre. Il s’agit d’un nouveau mode qui ne sera disponible que certains weekends et qui s’apparente à un deathmatch assez classique. Si un jour est éliminé, il réapparaîtra dans l’avion et pourra revenir sur le terrain. Les équipes auront des points pour chaque éliminations ou chaque aide apportée à un coéquipier pour le faire revivre, et l’équipe avec le plus de points à la fin de la partie aura gagné. War Mode devrait à terme être disponible pour tout le monde et tout le temps dès que la fonctionnalité de matchs customs sera disponible en octobre.

PUBG : Battlegrounds

Accueil > News

PUBG : Battlegrounds

PEGI 0

Genre : TPS

Editeur : KRAFTON

Développeur : KRAFTON

Date de sortie : 12/12/2017

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, PC Windows

26 reactions

avatar

bosmer-fr

16 sep 2018 @ 00:39

C’est le pompon... Déjà que je trouvais que la version 1.0 était du foutage de gueule. C’est à dire qu’ils ont dit « Voilà la version finale. Ca ne change rien par rapport aux précédents patchs, mais on ajoute une monnaie virtuelle et un joli event pass ». Derrière, c’est toujours les mêmes bugs que j’ai depuis le début de l’été... Sur Miramar, c’est du grand n’importe quoi pendant les 2 premières minutes : Les immeubles ont parfois des textures bien baveuses, les intérieurs ne sont pas modélisés... c’est juste dégueulasse à voir.

Et maintenant ça... Le seul avantage qu’on avait avec une One X est en train d’être sacrifié. C’est comme le fait d’avoir séparer les joueurs dans le Lobby ou d’avoir retirer les armes : c’est du pansement sur une jambe de bois, le problème n’est jamais résolu, on trouve un moyen de le contourner.

A côté de ça, j’ai fait la bêta du mode Black Out de BO IIII... Autant je suis presque anti-cod en multi et un grand amateur de BF, autant j’ai trouvé ce que je cherchais avec ce mode de jeu. Quel plaisir de voir un jeu parfaitement fluide, NERVEUX et qu’ils ont l’air de vouloir mettre à jour en moins de deux (plusieurs patchs durant la bêta). Parce même un an après l’Early Access, je trouve que les gunfights ne sont toujours pas fluides, il y a une lenteur dans le gameplay que je n’arrive pas à définir...

lacrasse

16 sep 2018 @ 07:05

J’ai eu le jeu,avec ma one x et il est installé ect,mais alors jamais lancé lol,ca m’attire pas du tout ce jeu

VairiMatauHoe

16 sep 2018 @ 08:13

C’est plié pour moi aussi. J’y joue 1H par jour mais là c’est trop. SI les joueurs One X cautionnent ça, alors ça sera une habitude que vont prendre les devs. Y’a tellement d’autres jeux magnifiques en 4K. Je vais me replonger dans ROTR avant de reprendre le multi de SWBFII. Marre d’être pris par des pigeons sur ce jeu.

feboun

16 sep 2018 @ 08:31

Ca y est, le jeu est mort pour moi après cette annonce. Comme bcp d’entre vous, je défendais le jeu au début mais la trop c’est trop. Excusez moi de l’expression mais ils sont complétement cons. Faire cette annonce alors qu’en face COD et BF arrivent avec leur BR, c’est clairement suicidaire. Surtout sachant la taille des studios et leur efficacité en terme de multi. On le voit très bien avec la beta de Blackout, meme si je ne suis pas fan des COD en multi, il faut se l’avouer qu’ils nous ont sorti une beta stable, optimisé et nerveuse (même s’il y a quelques defauts quand meme dans le gameplay à mon sens). Pour le BR de BF5, je ne m’en fais pas du tout également. Bref, faudra pas se plaindre que les joueurs quittent PUBG après ca, marre d’être pris pour un pigeon.

Limpb3zkit

16 sep 2018 @ 09:01

Perso, je préfère de loin Cuisine Royale. Il est plus beau, plus fun et 1000 fois mieux optimisé ! Après il est pas sur Xbox mais PUBG est optimisé avec les fesses aussi sur PC.

Sanglier Ardwen

16 sep 2018 @ 09:57

PUBG cela se résume à une promesse non tenue... Censé illustrer le gap technologique qu’apportait la Xbox One x sur les autres concurrents on se retrouve avec un jeu totalement non fini, à la jouabilité décevante....ce jeu ne tient pas la comparaison avec Battlefield....Ce qui est paradoxal c’est que le jeu est plaisant sur IPad....

blackshade

16 sep 2018 @ 16:54

Ce jeu est une arnaque je serai pour une pétition pour que l’éditeur rembourse tous les joueurs aillant acheté ce jeu et qu’il le mette en free to play car ce jeu aurait dû l’être dès le départ. Aucune évolution, surtout je ne comprends pas que sur Xbox one X 6 teraflops de puissance et ses développeurs sont incapables de faire évoluer les graphismes,ils préfèrent pas trop ce casser la tête à optimiser,mais plutôt diminuer les graphismes afin de stabiliser le jeu.

boudboi

17 sep 2018 @ 08:42

Oui c’est sûr que c’est un peu lourd à force... Ceci dit sur mon écran je ne vois les effets du downgrade qu’en intérieur, en extérieur c’est vraiment le jeux des 7 différences. Et surtout c’est temporaire. Donc si ça dur pas des semaines avant d’avoir le choix entre les 2 modes annoncés c’est cool. A défaut c’est sûr qu’ils risquent de perdre des clients chez Bluehole.

Eurovtec

17 sep 2018 @ 09:51

Ce jeu est mort, les développer mettent un moteur graphique ou ils arrivent pas à améliorer quoique ce soit. La solution ont baisse les graphismes.

avatar

Claudus2010

17 sep 2018 @ 10:04

Juste... Hahaha ha. Temporaire ? Hahaha... Clairement ce jeu ne mérite absolument pas la hype qu’il y a autour. Que ce soit sur pc ou console. A la ramasse dans presque tout les domaines. Il faudrait se secouer le cocotier nos amis les devs. Prouvez que vous êtes meilleurs que ça !!!! Évidemment je suis vraiment méchant. Mais... En prennant l’énorme budget qu’ils ont levé... Pour sortir ça... C’est du foutage de gueule à l’état pur.