PUBG : downgrade graphique sur Xbox One X et War Mode le 21 septembre

«Le framerate avant tout» le 16 septembre @ 16:252018-09-16T16:30:01+02:00" - 26 réaction(s)

Bluehole est conscient qu’il reste encore beaucoup de choses à améliorer dans PlayerUnknown’s Battlegrounds car la concurrence arrive très bientôt avec les prochains Call of Duty et Battlefield. Une nouvelle mise à jour du jeu est prévue la semaine prochaine et un nouveau mode débarque le 21 septembre.

L’équipe commence par dire que les problèmes de performance sur Xbox One X, et notamment au niveau du framerate, font parties des top priorités du moment. Par conséquent, un certain nombre d’options graphiques vont être revues à la baisse lors de la prochaine mise à jour de PUBG le 18 septembre. Voici quelques unes des modifications :

  • Qualité des ombres revue à la baisse (aussi bien les ombres statiques que dynamiques)
  • Motion Blur désactivé
  • Qualité du Screen Space Ambient Occlusion revue à la baisse
  • Depth of Field désactivé
  • Lens Flare désactivé
  • Space Reflection (SSR) désactivé. C’est l’effet de réflexion sur les fenêtres
  • Réfraction désactivée
  • Subsurface Scattering (SSS) désactivée. C’est un effet qui rend plus réaliste la lumière sur un objet.
  • Particle Light désactivée
  • Réduction des particules créées dans le jeu

La résolution du jeu et les textures resteront identiques et pour montrer les différences, le studio a réalisé des captures du jeu avant/après ces changements.

Avant
Avant
Après
Après
Avant
Avant
Après
Après
Avant
Avant
Après
Après

Les développeurs s’excusent d’avance pour ce downgrade graphique et assurent qu’il s’agit de quelque chose de temporaire mais nécessaire pour améliorer le framerate rapidement. Des solutions plus long termes sont en cours d’étude, et notamment un mode « performance » et un mode « graphismes » comme on commence à le voir un peu partout maintenant.

L’autre nouvelle du jour, c’est que le War Mode arrive le 21 septembre. Il s’agit d’un nouveau mode qui ne sera disponible que certains weekends et qui s’apparente à un deathmatch assez classique. Si un jour est éliminé, il réapparaîtra dans l’avion et pourra revenir sur le terrain. Les équipes auront des points pour chaque éliminations ou chaque aide apportée à un coéquipier pour le faire revivre, et l’équipe avec le plus de points à la fin de la partie aura gagné. War Mode devrait à terme être disponible pour tout le monde et tout le temps dès que la fonctionnalité de matchs customs sera disponible en octobre.

PlayerUnknown’s Battlegrounds

Accueil > News

PlayerUnknown’s Battlegrounds

PlayerUnknown's Battlegrounds
PEGI 0

Genre : TPS

Editeur : Bluehole Studios

Développeur : Bluehole Studios

Date de sortie : 12/12/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

26 reactions

Roadkill90

15 sep 2018 @ 13:58

Du coup avant c’était moche et gourmand sur la console la plus puissante du marché et après ce sera moche mais moins gourmand toujours sur la console la plus puissante du marché... intéressant.

Jonyboy

Rédaction

15 sep 2018 @ 14:08

J’ai déjà beaucoup et suffisamment défendu ce jeu qui lorsqu’il avait l’excuse d’être en game preview ne manquait pas pour autant à ses obligations, à savoir il était jouable et progressait au fil du temps. Le voilà désormais sorti officiellement mais rien de change, on continue les ajustements à grand renfort de patchs en tous genres. Pire, on doit en plus cette fois-ci faire des concessions. Bref ça devient barbant leur histoire...

avatar

Tygadakour

15 sep 2018 @ 14:20

J’ai longtemps cru en PUBG mais là c’est la goutte de trop J’ai donné sa chance a Cod IIII et à sa beta blackout et honnêtement il gomme a mon sens tout les défaut de pubg En gros COD est le pubg amélioré et mieux opti J’ai fais mon choix

avatar

storm41

15 sep 2018 @ 14:35

:’-(:-((:o)non mais franchement j’ai plusieurs reactions en même temps là !!!! on regresse maintenant carrément,que cela en devient risible !!!! on nous bassine avec la 4k et d’un coté on reduit les jeux !!!! comme dit plus haut je défendais le jeux mais là il n’y a plus grand chose à défendre !!! je crois que je ne vais pas tarder à retourner sur call of duty grace à son mode BR apres tant d’années à les avoir snobés, parce que là revenir en arrière sur PUBG hors de question !

eytann

15 sep 2018 @ 16:01

Aaaaaaaaaah. J’ai une télé 4K chez moi et honnêtement je ne comprends pas pourquoi le jeu n’est pas en 1080p 60fps !!!!! Au moins avoir le choix !!

parceque je peux vous dire qu’a 100% j’aurais choisis le mode 60fps pour ce jeu !!! :-((

Mal KIRAVI

15 sep 2018 @ 16:27

Avant ou après ça a toujours été moche. Je ne donne pas cette nourriture avariée à ma X, elle risquerait de tomber malade.

TAXIDRIV3R

15 sep 2018 @ 16:29

le jeu est deja indigne d une ps2 et en plus ils font du downgrade ... lol bravo aux pigeons qui on achete cette daube et qui on offert la vaseline aux devs pour se la faire mettre jusqu a la gorge ...

avatar

Yokaigpx

15 sep 2018 @ 18:23

Déja que ce jeu n’est clairement pas une tuerie sur One X/écran 4k ... Alors là ....

avatar

Yokaigpx

15 sep 2018 @ 18:53

Bizarrement il manque la moitié de mon texte ! .donc je disais que c’était le pire jeu de ma ludothèque ! Graphiquement moche , gameplay qui ne me convient pas, des bugs ... Ce jeu est une bouse sans nom ! Je n’accroche vraiment pas .. Je touche au jeu uniquement lors des MaJ, espérant un vrai sursaut des devs pour nous pondre un bon jeu . Mais là, le coup du downgrade .... Non, c’est de trop .... Il est déjà dégueulasse sur One X écran 4k (texture, level design) ... Bref, je désinstalle... Les dev vont trop loin et nous prennent pour des c*** .

Halnist

15 sep 2018 @ 18:54

Ce jeu est condamné sur console avec l’arrivée d’un Call Of Duty qui a de forte chances d’etre mieux optimisé !

123