Sea of Thieves : 2 millions de joueurs et la plus grosse IP 1st party de cette génération

«Rare à l’écoute» le 28 mars 2018 @ 16:112018-03-28T18:01:47+02:00" - 21 réaction(s)

sea-of-thieves-gamescom-1.jpg

Sea of Thieves est assurément le jeu du mois de mars sur Xbox one et PC. Rare semble avoir réussi son lancement puisqu’à peine quelques jours après avoir annoncé son premier million de joueur, Microsoft annonce aujourd’hui 2 millions de joueurs sur le jeu, que ce soit sur Xbox One ou sur PC.

L’engouement mondial pour Sea of Thieves en a fait la nouvelle propriété intellectuelle la plus rapidement vendue de cette génération pour un jeu first party [ndlr : développé par un studio interne]. Ayant vu plus d’un million de joueurs le jour du lancement, notre communauté continue de grandir et compte maintenant plus de deux millions de joueurs. Parallèlement à ça, Sea of Thieves est déjà le jeu le plus vendu sur Windows 10 pour un jeu des studios Microsoft first party.

Il semblerait donc que le jeu de pirates se soit plus rapidement vendu que les jeux first party de la concurrence sur la même durée. C’est donc à priori mieux que Horizon Zero Dawn sur PS4 sur la même période par exemple. Microsoft semble cependant compter les ventes du jeu sur PC dans ces chiffres, ce qui biaiserait cette analyse.

A voir aussi Sea of Thieves : guide des 20 choses à savoir avant de commencer

Les premiers acquéreurs du jeu n’y sont pas allés de main morte puisque le titre continue de truster les premières places dans les jeux les plus streamés sur les différentes plateformes telles que Twitch. Le jour de la sortie du titre, nous avions d’ailleurs nous aussi organisé une session spéciale sur le jeu. Plus de 100 000 joueurs ont streamé le jeu depuis sa sortie.

Nous avons également été époustouflés par la façon dont le jeu a rassemblé les joueurs ensemble. Plus d’un demi-million de nouvelles amitiés Xbox Live ont été forgées à ce jour et plus de 400 000 joueurs ont rejoint un club Xbox pour trouver des pirates avec qui partager leurs histoires.

Nous savons que cette réaction a conduit à des défis d’échelle et nous a exposés à certains bugs que nous avons abordés et que nous continuerons à résoudre. Sachez que l’équipe de Rare travaille d’arrache-pied pour s’attaquer aux problèmes qui touchent les joueurs. C’est notre priorité numéro un.

Hier, une grosse mise à jour pour Sea of Thieves a été déployée ce qui demandait aux joueurs de télécharger de nouveau tout le jeu. Les prochaines mises à jour devraient être plus petites, a assuré Rare, et on se donne rendez-vous d’ici trois mois pour du nouveau contenu. Phil Spencer l’a promis, Rare a prévu de soutenir Sea of Thieves pendant longtemps. Rare semble d’ailleurs écouter les réactions des joueurs et des critiques qui soulignent un manque de contenu et de profondeur dans le jeu.

Nous avons écouté vos commentaires, alors restez s’il vous plait à l’écoute pour une future mise à jour où nous parlerons de ce que nous avons entendu de la communauté et comment Sea of Thieves évoluera en fonction de notre vision et des commentaires des joueurs.

A voir : Test - Sea of Thieves

Sea of Thieves

Accueil > News

Sea of Thieves

PEGI 0

Genre : Action

Editeur : Microsoft Studios

Développeur : Rare

Date de sortie : 20/03/2018

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PC Windows

21 reactions

Padawan07

29 mar 2018 @ 13:27

Moi qui était pas du tout intéressé par ce jeu, j’ai voulu quand même tester (suite aux retours des Bêta) via le game pass a 2.29€ le mois + 1 mois gratuit en s’abonnant, et bien je ne regrette pas, cette ambiance, avec des potes c’est le must, quelle rigolade :’-))

Oui c’est un peu vide mais avec ce démarrage, je pense que MS va donner plus de moyen a Rare pour peaufiner ce jeu, et hâte de découvrir la suite,

Donc pour le moment je joue via le game pass mais une fois fini je pense investir dans le avec grand plaisir !

123