Sea of Thieves : 2 millions de joueurs et la plus grosse IP 1st party de cette génération

«Rare à l’écoute» le 28 mars 2018 @ 16:112018-03-28T18:01:47+02:00" - 21 réaction(s)

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Sea of Thieves est assurément le jeu du mois de mars sur Xbox one et PC. Rare semble avoir réussi son lancement puisqu’à peine quelques jours après avoir annoncé son premier million de joueur, Microsoft annonce aujourd’hui 2 millions de joueurs sur le jeu, que ce soit sur Xbox One ou sur PC.

L’engouement mondial pour Sea of Thieves en a fait la nouvelle propriété intellectuelle la plus rapidement vendue de cette génération pour un jeu first party [ndlr : développé par un studio interne]. Ayant vu plus d’un million de joueurs le jour du lancement, notre communauté continue de grandir et compte maintenant plus de deux millions de joueurs. Parallèlement à ça, Sea of Thieves est déjà le jeu le plus vendu sur Windows 10 pour un jeu des studios Microsoft first party.

Il semblerait donc que le jeu de pirates se soit plus rapidement vendu que les jeux first party de la concurrence sur la même durée. C’est donc à priori mieux que Horizon Zero Dawn sur PS4 sur la même période par exemple. Microsoft semble cependant compter les ventes du jeu sur PC dans ces chiffres, ce qui biaiserait cette analyse.

A voir aussi Sea of Thieves : guide des 20 choses à savoir avant de commencer

Les premiers acquéreurs du jeu n’y sont pas allés de main morte puisque le titre continue de truster les premières places dans les jeux les plus streamés sur les différentes plateformes telles que Twitch. Le jour de la sortie du titre, nous avions d’ailleurs nous aussi organisé une session spéciale sur le jeu. Plus de 100 000 joueurs ont streamé le jeu depuis sa sortie.

Nous avons également été époustouflés par la façon dont le jeu a rassemblé les joueurs ensemble. Plus d’un demi-million de nouvelles amitiés Xbox Live ont été forgées à ce jour et plus de 400 000 joueurs ont rejoint un club Xbox pour trouver des pirates avec qui partager leurs histoires.

Nous savons que cette réaction a conduit à des défis d’échelle et nous a exposés à certains bugs que nous avons abordés et que nous continuerons à résoudre. Sachez que l’équipe de Rare travaille d’arrache-pied pour s’attaquer aux problèmes qui touchent les joueurs. C’est notre priorité numéro un.

Hier, une grosse mise à jour pour Sea of Thieves a été déployée ce qui demandait aux joueurs de télécharger de nouveau tout le jeu. Les prochaines mises à jour devraient être plus petites, a assuré Rare, et on se donne rendez-vous d’ici trois mois pour du nouveau contenu. Phil Spencer l’a promis, Rare a prévu de soutenir Sea of Thieves pendant longtemps. Rare semble d’ailleurs écouter les réactions des joueurs et des critiques qui soulignent un manque de contenu et de profondeur dans le jeu.

Nous avons écouté vos commentaires, alors restez s’il vous plait à l’écoute pour une future mise à jour où nous parlerons de ce que nous avons entendu de la communauté et comment Sea of Thieves évoluera en fonction de notre vision et des commentaires des joueurs.

A voir : Test - Sea of Thieves

Sea of Thieves

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Sea of Thieves

PEGI 0

Genre : Action

Editeur : Microsoft Studios

Développeur : Rare

Date de sortie : 20/03/2018

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PC Windows

21 reactions

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heloi

28 mar 2018 @ 18:22

Ce jeu est vraiment une merveille de technique, de beauté, et de fun !

« Microsoft semble cependant compter les ventes du jeu sur PC dans ces chiffres, ce qui biaiserait cette analyse. »

Pourquoi ça ? Si Sony veut pas vendre ses jeux sur PC c’est son problème !

Titicrow

28 mar 2018 @ 18:50

Et pour faire taire les rageux : les 2 millions c’est sans le game pass https://twitter.com/aarongreenberg/status/979005629971931136

Blondin

28 mar 2018 @ 19:51

Et pour faire taire les rageux : les 2 millions c’est sans le game pass https://twitter.com/aarongreenberg/status/979005629971931136

Alors pour le coup, non, je ne crois pas ;

2 millions de joueurs uniques, c’est bien avec le game pass.

Par contre l’IP qui s’est vendue le plus vite, ça, c’est sans le game pass (car « vendue »).

Qu’on me corrige si je me trompe.

Titicrow

28 mar 2018 @ 20:04

Effectivement, c’est pas très clair pour le coup

Mr Moot

28 mar 2018 @ 20:14

Haha, ils cherchent un peu en mélangeant tout dans les mêmes commentaires en même temps.

Bref : Plus de deux millions de joueurs unique, toutes origines confondues (physique, digital, pc, gamepass)

IP que se vend le mieux (xbox et pc, sans compter le gamepass évidemment)

Meilleure vente du store pc

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bangy78

28 mar 2018 @ 21:11

Et pour faire taire les rageux : les 2 millions c’est sans le game pass https://twitter.com/aarongreenberg/status/979005629971931136

Donc tu ne lis pas les commentaires des autres alors :-((:-)):-)):’-)):’-)):’-))

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McLeod

28 mar 2018 @ 21:50

Ce qui serait bien c’est que Rare s’occupe des cheaters parce que cet aprem c’était franchement injouable

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xMarcus62

28 mar 2018 @ 23:08

Moi perso j’ai y joué quelques heures, j’ai pas aimé, je me suis vite lassé. Ce jeu n’est clairement pas fait pour moi. C’est pas pour autant que je vais cracher sur ce jeu, et je suis même content que ce jeu se vend très bien, ce jeu a su trouver son public, c’est une bonne chose.

Mais je me demande encore comment Rare a passé plus de 4 ans de développement sur ce jeu dont le contenu (day one) est très limité... Bref je divague, ceci est un autre débat. :-P

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bangy78

29 mar 2018 @ 08:49

@Marcus qq heures pour juger un contenu c’est un peu limite non ?

BLUNT

29 mar 2018 @ 09:56

Rare à mis beaucoup de temps pour livrer ce jeu, on peut penser qu’ils n’ont pas mis tous le travail terminé day one, y’a certainement plein de truc deja bouclé dans leur terroir qu’ils sortiront sous peut, à mon avis ils ont un DLC d’avance ;) Quoi qu’il en soit je ne pensai pas prendre autant de plaisir sur ce jeu, la béta ne m’avait pas plus, mais avec des potes c’est autre choses, je ne sais pas si ça va durée mais pour l’instant on rigole bien ;)