Sea of Thieves : 2 millions de joueurs et la plus grosse IP 1st party de cette génération

«Rare à l’écoute» le 28 mars @ 16:112018-03-28T18:01:47+02:00" - 21 réaction(s)

sea-of-thieves-gamescom-1.jpg

Sea of Thieves est assurément le jeu du mois de mars sur Xbox one et PC. Rare semble avoir réussi son lancement puisqu’à peine quelques jours après avoir annoncé son premier million de joueur, Microsoft annonce aujourd’hui 2 millions de joueurs sur le jeu, que ce soit sur Xbox One ou sur PC.

L’engouement mondial pour Sea of Thieves en a fait la nouvelle propriété intellectuelle la plus rapidement vendue de cette génération pour un jeu first party [ndlr : développé par un studio interne]. Ayant vu plus d’un million de joueurs le jour du lancement, notre communauté continue de grandir et compte maintenant plus de deux millions de joueurs. Parallèlement à ça, Sea of Thieves est déjà le jeu le plus vendu sur Windows 10 pour un jeu des studios Microsoft first party.

Il semblerait donc que le jeu de pirates se soit plus rapidement vendu que les jeux first party de la concurrence sur la même durée. C’est donc à priori mieux que Horizon Zero Dawn sur PS4 sur la même période par exemple. Microsoft semble cependant compter les ventes du jeu sur PC dans ces chiffres, ce qui biaiserait cette analyse.

A voir aussi Sea of Thieves : guide des 20 choses à savoir avant de commencer

Les premiers acquéreurs du jeu n’y sont pas allés de main morte puisque le titre continue de truster les premières places dans les jeux les plus streamés sur les différentes plateformes telles que Twitch. Le jour de la sortie du titre, nous avions d’ailleurs nous aussi organisé une session spéciale sur le jeu. Plus de 100 000 joueurs ont streamé le jeu depuis sa sortie.

Nous avons également été époustouflés par la façon dont le jeu a rassemblé les joueurs ensemble. Plus d’un demi-million de nouvelles amitiés Xbox Live ont été forgées à ce jour et plus de 400 000 joueurs ont rejoint un club Xbox pour trouver des pirates avec qui partager leurs histoires.

Nous savons que cette réaction a conduit à des défis d’échelle et nous a exposés à certains bugs que nous avons abordés et que nous continuerons à résoudre. Sachez que l’équipe de Rare travaille d’arrache-pied pour s’attaquer aux problèmes qui touchent les joueurs. C’est notre priorité numéro un.

Hier, une grosse mise à jour pour Sea of Thieves a été déployée ce qui demandait aux joueurs de télécharger de nouveau tout le jeu. Les prochaines mises à jour devraient être plus petites, a assuré Rare, et on se donne rendez-vous d’ici trois mois pour du nouveau contenu. Phil Spencer l’a promis, Rare a prévu de soutenir Sea of Thieves pendant longtemps. Rare semble d’ailleurs écouter les réactions des joueurs et des critiques qui soulignent un manque de contenu et de profondeur dans le jeu.

Nous avons écouté vos commentaires, alors restez s’il vous plait à l’écoute pour une future mise à jour où nous parlerons de ce que nous avons entendu de la communauté et comment Sea of Thieves évoluera en fonction de notre vision et des commentaires des joueurs.

A voir : Test - Sea of Thieves

Sea of Thieves

Accueil > News

Sea of Thieves

Sea of Thieves
PEGI 0

Genre : Action

Editeur : Microsoft Studios

Développeur : Rare

Date de sortie : 20/03/2018

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

21 reactions

avatar

SauroneMX338

Rédaction

28 mar 2018 @ 16:20

Je penses qu’il faut aussi remercier le Game Pass la dedans !

Koubiwan

28 mar 2018 @ 16:28

Ça parait très clair !

Après gamepass ou pas, si dans deux mois le jeu garde une grosse affluence, ça restera un bon succès commercial.

lacrasse

28 mar 2018 @ 16:29

si ils comptent un joueur comme moi,qui a juste passé pour l’instant 20min dessus lol

Titicrow

28 mar 2018 @ 17:15

A voir sur la durée, mais il mérite son succès, nous verrons bien dans 1 mois

avatar

bangy78

28 mar 2018 @ 17:24

Xbox game pass où pas quoi qu’il en soit les joueurs on contribué d’une manière où une autre. Je me demande comment se porte le XBGP, niveau chiffres

Billou

Rédaction

28 mar 2018 @ 17:26

Le nombre de joueurs actifs est le plus important, le reste c’est du vent et de la com (coucou PUBG). Évidemment qu’il y a des millions de joueurs avec l’offre des 14 jours gratuits de Game Pass... C’est la première fois qu’un jeu qui vient de sortir est mis dedans, y’a aucune démo, donc évidemment les gens sont curieux.

Ca m’agace ce genre de com outrancière qui joue sur les mots/chiffres... D’autant plus reprise partout sans aucune nuance.

avatar

bangy78

28 mar 2018 @ 17:46

@billou sans compter le xbox game pass

Découvrez le Tweet de @GIBiz : https://twitter.com/GIBiz/status/979009699407376390?s=09

avatar

Mr Moot

28 mar 2018 @ 17:46

Oui le gamepass fait le job pour le nombre de joueurs uniques, mais les ventes se sont les ventes, donc si c’est l’ip qui se vend le plus rapidement, on ne peut qu’applaudire.

avatar

Mr Moot

28 mar 2018 @ 17:48

Cf Bangy, voilà, les mots ont un sens et selling c’est pas renting

Blondin

28 mar 2018 @ 18:11

Y a pas eu de démo, mais y a eu plusieurs béta quand même. C’est pas pareil, mais ça a quand même permis à pas mal de monde d’essayer.

Ensuite, je plussoie bangy : game pass ou non, le score reste joli. Certes, ça veut pas dire grand chose dans l’absolu « X millions de joueurs », cela dit, dans ce contexte précis, à savoir 1 million de joueurs uniques lors de la première journée, qui plus est avec les galères de serveurs qu’il y a eu (ce qui a sans doute du en décourager plus d’un, dont moi), ça reste un très, très beau score.

Maintenant y en a forcément une partie qui a juste testé le jeu et lâché l’affaire, mais 400 000 joueurs qui ont rejoint un club pour trouver d’autres pirates, c’est pas anodin non plus.

Le succès de ce jeu se mesurera bien évidemment sur le long terme, mais clairement le lancement est une réussite.

123