Exclusivités Xbox One : Microsoft a « sorti son chéquier » d’après Flashbulb Games

«Investissements dans les jeux» le 7 janvier 2018 @ 12:322018-01-08T10:24:03+01:00" - 38 réaction(s)

Le sujet des exclusivités Xbox One a largement fait parler de lui durant toute l’année dernière et continuera certainement à animer les passions jusqu’à ce que Microsoft annonce quelques nouveaux projets. Mais cette fois, avec la sortie de la Xbox One X, c’est un nouveau départ qui se prépare pour 2018, et il semblerait que le moment soit venu d’annoncer de nouveaux jeux.

En novembre dernier, Phil Spencer confiait à Bloomberg vouloir investir davantage dans la création de contenu en interne et que ça devait être l’une des forces de Microsoft. Comprendre par là. Il avouait également que l’investissement de Microsoft à ce sujet avait connu des hauts et des bas, avouant ainsi à demi-mot qu’on avait plutôt connu des bas ces derniers temps. Tous ces signes semblent aller dans le même sens, et ce ne sont pas les récentes déclarations de Flashbulb Games qui y changeront quelque chose.

Le studio danois Flashbulb Games développe actuellement Trailmakers, un jeu dont le but est de créer un véhicule et d’aller le plus loin possible sur des cartes très ouvertes. C’est sur Resetera qu’un de ses membres a évoqué la situation de Microsoft en répondant à un internaute qui se demandait si le budget de Microsoft n’avait pas été réduit pour sortir de grands jeux.

Sans entrer dans trop de détails, je sais de source sûre que Microsoft a sorti son chéquier et recherche activement de petits ou gros jeux qui pourraient devenir exclusifs sur Xbox, aussi bien temporaire que définitives.

Pour l’instant, les exclusivités Xbox One de 2018 sont pour la plupart des jeux qui devaient déjà sortir l’année dernière mais c’est certain, d’autres jeux seront annoncés au cours de l’année, et l’E3 2018 sera assurément un moment à suivre. Comme vous le voyez dans l’actualité depuis plusieurs mois, tout semble converger vers davantage de jeux pour Microsoft et cette année sera certainement bien plus riche que l’an dernier !

Xbox One X

Accueil > News

38 reactions

Koubiwan

08 jan 2018 @ 17:24

ben, je sais pas Lacrasse, quelle part de marché pour les exclus Sony ? J’imagine Uncharted 4 ou Horizon truster le haut du panier...mais les autres ?

Qu’ils nous balancent un Fable 4 et ils arrêteront d’être frileux !

Oaistar

08 jan 2018 @ 18:22

Il me semble que Halo 5, Gears 4 et Forza 7 sont dans le top 10 des jeux multi les plus joués sur One non ?

Halo 5 a quand même bien marché sans faire de ras de marée. Gears 4 aussi dans une moindre mesure. Pour Forza 7 ça se comprend aisément. 1 Forza tous les 2 ans c’est beaucoup trop. Moi Forza 5 me suffit amplement. Y a encore du monde en ligne, le solo est suffisant. Donc je n’ai pas pris le 6. Et au final le solo du 7 stagne alors sans X et TV 4k il ne présente pour moi que très peu d’intérêt. Pareil pour un éventuel horizon 4 Japon.

Quel dommage que Quantum Break ne se soit pas bien vendu. Je le trouve génial. Ce jeu m’a réconcilié avec les jeux solos.

Koubiwan

08 jan 2018 @ 18:37

Quelques chiffres, tirés sur vgchartz

(en millions d’unités)

Forza Horizon 3 - 3M / Forza 7 - 0.5M (sic) quand le 5 et 6 font 2M / GEARS 4 - 3M / HALO 5 - 4.8M / Quantum Break - 0.7M / Sunset Overdrive - 1.1M / Recore - 0.5M

C’est sûr que tout ca ne donne pas forcément envie à MS d’investir dans les exclus si le public ne suit pas....

Y a pas les chiffres concernant ORI que je considère comme de loin la meilleure exclue de la console.

On sait aussi que Cuphead a dépassé les 2M.

Je le redis, qu’ils nous sortent un FABLE 4 et il tapera sans souci dans les 8-10 M, c’est certain ! Si la qualité est au rdv, of course.

Koubiwan

08 jan 2018 @ 18:43

*edit* : of course, FM 7 a eu un temps beaucoup plus court de commercialisation mais je trouve le lancement timide pour une licence phare...

Oaistar

08 jan 2018 @ 18:44

VG chartz prend en compte le dématérialisé ?

Koubiwan

08 jan 2018 @ 18:53

Ben, c’est la question que je me suis posé ! Car je ne retrouve aucun chiffre précis pour Cuphead et Ori par exemple...

Koubiwan

08 jan 2018 @ 18:53

Ben, c’est la question que je me suis posé. Car je ne retrouve aucun chiffre de vente pour Cuphead et Ori, par exemples.

Koubiwan

08 jan 2018 @ 18:55

* désolé du doublon...une fonction edit/effacer ne serait pas du luxe en 2018 *