Exclusivités Xbox One : Microsoft a « sorti son chéquier » d’après Flashbulb Games

«Investissements dans les jeux» le 7 janvier @ 12:322018-01-08T10:24:03+01:00" - 38 réaction(s)

Le sujet des exclusivités Xbox One a largement fait parler de lui durant toute l’année dernière et continuera certainement à animer les passions jusqu’à ce que Microsoft annonce quelques nouveaux projets. Mais cette fois, avec la sortie de la Xbox One X, c’est un nouveau départ qui se prépare pour 2018, et il semblerait que le moment soit venu d’annoncer de nouveaux jeux.

En novembre dernier, Phil Spencer confiait à Bloomberg vouloir investir davantage dans la création de contenu en interne et que ça devait être l’une des forces de Microsoft. Comprendre par là. Il avouait également que l’investissement de Microsoft à ce sujet avait connu des hauts et des bas, avouant ainsi à demi-mot qu’on avait plutôt connu des bas ces derniers temps. Tous ces signes semblent aller dans le même sens, et ce ne sont pas les récentes déclarations de Flashbulb Games qui y changeront quelque chose.

Le studio danois Flashbulb Games développe actuellement Trailmakers, un jeu dont le but est de créer un véhicule et d’aller le plus loin possible sur des cartes très ouvertes. C’est sur Resetera qu’un de ses membres a évoqué la situation de Microsoft en répondant à un internaute qui se demandait si le budget de Microsoft n’avait pas été réduit pour sortir de grands jeux.

Sans entrer dans trop de détails, je sais de source sûre que Microsoft a sorti son chéquier et recherche activement de petits ou gros jeux qui pourraient devenir exclusifs sur Xbox, aussi bien temporaire que définitives.

JPEG - 212 ko

Pour l’instant, les exclusivités Xbox One de 2018 sont pour la plupart des jeux qui devaient déjà sortir l’année dernière mais c’est certain, d’autres jeux seront annoncés au cours de l’année, et l’E3 2018 sera assurément un moment à suivre. Comme vous le voyez dans l’actualité depuis plusieurs mois, tout semble converger vers davantage de jeux pour Microsoft et cette année sera certainement bien plus riche que l’an dernier !

Xbox One X

Accueil > News

38 reactions

jm ysb

07 jan 2018 @ 13:02

malgré tous ce que l’on peu dire, un jeux vidéo peu faire vendre des consoles !

même si les exclusivités ne représentent pas le haut du panier en termes de ventes, elles permettent une certaines orientation du hardware...Sony et nintendo en sont des preuves saisissantes.

en suite, tout est relatif...personnellement, je n’ai jamais accroché à un Mario ou à un zelda, à un god of war ou à un uncharted...ils restent de bon jeux mais ne représentent pas ce que je recherche en termes de scénario, de DA et de gameplay.

à voir ce qu’ils sortiront de leurs besaces...

avatar

bangy78

07 jan 2018 @ 13:11

je suis un peu dans ton cas @jm ysb.

avatar

SauroneMX338

Rédaction

07 jan 2018 @ 13:21

Des exclus il en faut pour l’identité de la console, c’est en grande partie pour l’amour qu’on porte à ses licences que l’on aime la Xbox et c’est dans l’espoir de les retrouver qu’on a choisit la Xbox One en 2013. Mais il faut également du neuf, de nouvelles IP ambitieuse, et de ce côté là, c’est beaucoup plus compliqué pour MS ces dernier temps.

En revanche, des exclus temporaire pour moi c’est quasi inutile et, je pense, de l’argent jeté par les fenêtres pour rien.

lacrasse

07 jan 2018 @ 13:23

Ba on verra qu’elles sont ces exclues... Apres pas certain pour les exclues temporaire....ms manque de studios interne pour moi,ils auraient du acheté un studio comme playground,insomiac a l’époque de sunset... Reprendre viseral games,ce genre de truc qui ferait du bien...

Halnist

07 jan 2018 @ 13:32

Les exclues en dehors de l’aspect commercial apportent une visibilité à la console et à la marque d’autant plus lorsqu’elles sont de qualité. Horizon et Zelda l’an passé probablement God of War dans 2 mois ; etc...

Pour Microsoft c’est un peu silence radio en ce moment depuis la X

jm ysb

07 jan 2018 @ 13:41

@ saurone : exclus temporaires inutile ? je ne sais pas quoi vraiment en penser !

actuellement, en terme de ventes par rapport à un parc de machines installé (PS4, Switch, PC Steam), une exclusivité temporaire xbox est clairement discutable d’un point de vue financier et à se demander l’intérêt d’une telle décision sur le cour et long termes.

par contre, si Xbox rivalisait en termes de plateformes (consoles et store), une exclusivité temporaire pourrait se comprendre d’un point de vue marketing mettant en avant la marque tout en économisant. une exclu temporaire est financièrement plus rentable qu’une IP exclusive.

mais il est clair que MS est en manque d’identité d’un point de vue casual.

là ou je reste perplexe sur l’avis des joueurs, c’est que l’on reproche à MS ce que l’on ne reproche pas à Sony et à nintendo et à d’autres sociétés (capcom, ubisoft, squarenix, EA, etc.) ! mario, zelda, uncharted, god of war, gran tourismo, fifa et une ribambelle d’IP qui existent depuis bien longtemps...

SKadriLL

07 jan 2018 @ 15:45

Je ne suis pas convaincu non plus par la plus-value d’une exclue temporaire. Ça coûte une blinde et les joueurs, étant informés , n’ont qu’à attendre pour y jouer sur leur support respectif. A l’image de PUBG, MS sert surtout de bonne poire pour optimiser le jeu sur console (et la PS4 en tirera bénéfice).

Cet argent mieux vaut l’investir dans les studios, c’est là que MS plein aux as, peut clairement prendre le dessus. C’est un travail sur le long terme, mais cet investissement finit par avoir des retombées financières et en terme d’image. De toute manière la guerre des consoles sur cette génération est acquise à Sony donc autant se recentrer sur les jeux.

Titicrow

07 jan 2018 @ 16:22

Les exclus tempo j’ai jamais compris l’intérêt, quelque soit le support. Par contre des exclu def ca ca fait l’identité d’une marque, bon je ne sais pas si on peut vraiment parler d’exclu pour ms vu que tout arrive sur pc (et venez pas me dire que c’est la même chose, bien que le noyau étant ms, cela reste deux supports différents) mais en avoir plus serait bien. Et de nouvelles ip, parce que j’aime beaucoup Halo & co, mais du neuf c’est bien aussi.

J’attends de voir, pour le moment rien ne me pousse à acheter la x vu la politique des exclus, mais sait on jamais ...

Coco Alex

07 jan 2018 @ 17:20

quand j’ai vu le pitch du jeu de Flashbulb Games, j’ai tout de suite pensé à un des projets potentiellement avortés (le jeu était soumis parmi d’autres aux votes des joueurs) de feu-PRESS PLAY, le studio qui Microsoft avait fait fermé, et c’est pas étonnant, je viens de voir que ce sont tous des anciens membres. Je me demande quel liens ils gardent avec Microsoft...

avatar

Onizuka

07 jan 2018 @ 17:38

Ils n’étaient pas censés arrêter ce genre de deal foireux après ROTTR ?

Ils donnent sincèrement l’image d’une firme aux abois sur le plan créatif et attractif de leur console :/