Les fans français de South Park l’ont dans l’anal, finalement pas de voix officielles dans le jeu

«Quel destin pour les français ? » le 10 septembre 2017 @ 20:292017-09-11T19:35:06+02:00" - 29 réaction(s)

Ubisoft aurait-il fait volte-face en ce qui concerne les voix en français dans South Park : L’annale du Destin ? Tout porte à le croire ce soir puisque plusieurs personnalités le confirment.

Ubisoft avait confirmé les voix françaises plusieurs fois, et même depuis julllet 2016. Dans ses communiqués de presse, la mention « avec les voix françaises officielles » était bien visible, et c’est encore le cas à certains endroits, comme sur l’édition collector du jeu sur Amazon.

Mais les plans semblent avoir changé puisque plusieurs personnes qui ont pu tester le jeu ou avoir eu des échos de ce qui se trame indiquent que les voix officielles françaises ne seront pas de la partie.

William Coryn, la voix française officielle de Kyle et Kenny (entre autres) a aussi confirmé que sa voix ne sera pas dans le jeu, et que d’autres comédiens n’y figureront pas non plus.

Pour l’instant, Ubisoft reste silencieux sur le sujet mais une réaction est attendue à mesure que la déception grandit chez les fans. La sortie du jeu est prévue pour le 17 octobre et on ne sait pas encore si les autres langues sont touchées par ce problème.

South Park : L’annale du Destin

Accueil > News

South Park : L’annale du Destin

South Park : L'annale du Destin
PEGI 18

Genre : RPG

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubi San Fransisco

Date de sortie : 17/10/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

29 reactions

Kheldorn

11 sep 2017 @ 12:27

Pareil, je passe mon tour. Vraiment dommage

KaaviX

11 sep 2017 @ 14:22

Sans moi, bien déçu pour le coup :-((

Koubiwan

11 sep 2017 @ 15:59

Je pige pas...pourquoi un tel attachement à ce doublage ? Ca ne reste qu’un doublage dans l’absolu, non ? (suis pas un fan de southpark mm si je connais bien leur voix FR). Cela n’enlevera rien à la qualité du soft. De plus, j’imagine que vous, comme moi, êtes désormais habitués au tout VOSTFR (du moins pour les amateurs de série)...

Je sais pas j’ai l’impression que certes ce n’est pas un détail mais pas non plus une condition pour en faire un bon jeu...mais au vu de vos réactions, je dois me tromper !! :)

tomzati

Rédaction

11 sep 2017 @ 16:31

bah juste pour les non anglophones du tout ça peut être drôlement bloquant. Ils vont pas le faire en vost et du coup se taper des voix qui sont pas celles auxquelles tu es habitué quand tu regardes la série c’est juste impossible. Surtout pour des monuments comme peuvent l’être South Park ou encore les Simpsons où la VF a été/est quand même très soignée (avec en tous cas un vrai travail d’acteurs). Donc si, la qualité du soft pour certains peut largement s’amoindrir à cause d’un « détail » comme celui là ! ;-)

jobule

11 sep 2017 @ 17:06

Pareil pour moi, très déçu, le doublage français est excelent, je ne prendrais aucun plaisir à jouer avec la vost.

C’est un très mauvais choix de la part d’Ubisoft, et je pense que cela va peser dans le nombre de vente en France.

Dommage....

Jonyboy

Rédaction

11 sep 2017 @ 17:30

C’est pas un problème d’être anglophobe ou non hein ! Car le jeu sera bien doublé, juste pas par les voix officielles. Le problème c’est que la VF de South Park est une vraie signature de la série, et ce n’est pas sans raison, elle est vraiment excellente, mieux que la VO selon moi (et pourtant je m’y connais un poil je ne regarde plus un seul film en VF depuis près de 20ans, et ma console est en anglais pour profiter de la VO dans les jeux). J’ai moins de mal à regarder Les Simpsons en VO que South Park, c’est pour dire ! C’est pas pour rien que c’était d’ailleurs un tel argument marketing, et que le retour de baton s’annonce aussi violent...

Koubiwan

11 sep 2017 @ 17:53

Ha s’ils font le doublage francais mais pas avec les voix officielles, c’est effectivement foireux. C’est pas comme s’ils avaient pas la maille pour le faire...

Je comprends le raisonnement et les déceptions. Il manque finalement pas grand chose pour qu’il soit une réussite...mais ce pas grand chose ne semble pas rien au final.

J’espère qu’ils sauront entendre la fanbase et proposer les voix officielles mm si cela semble un peu tard, non ?

Blondin

11 sep 2017 @ 18:18

Je rejoins Jonyboy, c’est pas une question d’être anglophone ou non : moi aussi je ne regarde plus que de la VO, à deux ou trois exceptions près, et autant j’ai jamais aimé South Park, autant je suis un grand fan des Simpsons (qui fait partie de ces deux ou trois exceptions que je regarde en VF) et je peux donc comprendre la déception de ceux qui s’attendaient à avoir les même doublages que pour la série.

avatar

bastoune

11 sep 2017 @ 20:37

Pareil que les copains Jony et Blondin, j’arrive plus à regarder une série en VF, hormis South Park, depuis 20ans le Cartman et sa bande déchirent tout en fr, c’est vraiment dommage que Ubi n’aille pas au bout des choses. Je ferai le jeu en VO, trop peur que les voix fr me fassent sortir du jeu. J’ai surligné le 1er, en VO et non censuré, ce sera la même avec celui-ci :-));-)

avatar

BAGADOU

11 sep 2017 @ 23:53

Si c’est confirmé, j’annule illico ma précommande et plus jamais j’achète un jeu Ubi hors prix cassé en fin d’exploitation.