Premiers tests de Ghost Recon Wildlands

«Une bien vaste map» le 6 mars 2017 @ 13:252017-03-06T13:48:40+01:00" - 39 réaction(s)

Les premiers tests de Ghost Recon : Wildlands sont arrivés et avec eux, les premières notes et avis. Comme souvent, nous n’avons pas reçu de version presse encore, mais ça ne nous empêche pas de faire le tour de ce qui se dit pour vous le résumer ici, histoire que vous soyez au moins informés des tendances.

Comme d’habitude, si vous avez choppé le jeu en avance, n’hésitez pas à laisser vos commentaires plus bas pour partager votre ressenti.

Gamesradar- 4,5/5

On pourrait s’y attendre mais la taille de la carte fait partie des points positifs évoqués ici. La variété des environnements proposés est également un gros plus même si quelques chutes de framerate se font ressentir (testé sur PS4) lorsqu’il y a un peu trop de choses affichées à l’écran (explosions, lamas qui courent, une voiture qui arrive, et des soldats qui débarquent par exemple). La coopération avec un ami et la customisation des armes font également partie des points positifs alors que le testeur a quand même souvent eu droit à divers bugs qui n’empêchent cependant pas vraiment le joueur de progresser.

Destructoid- test en cours

L’histoire proposée dans le jeu est un beau gâchis. Le testeur n’a pas trouvé la raison pour laquelle l’équipe Ghost est envoyée sur place pour mettre fin au Cartel plutôt que des locaux par exemple et en est arrivé à la conclusion suivante : ils ont juste de meilleurs armes et un drone pour taguer les ennemis. Pour un jeu à si gros budget, c’est l’histoire la plus bateau qu’ils ont vue depuis un moment. Mais le propos de Wildlands n’est évidemment pas dans l’histoire, on le sait depuis longtemps maintenant. Ce qui va faire vendre le jeu, c’est sa carte. Le jeu n’est pas aussi joli que ce qui a été présenté à l’E3 2015 (c’est une habitude maintenant avec Ubisoft), mais reste quand même joli (test réalisé sur PS4). Pour l’instant le testeur n’a pas détaillé davantage certaines parties importantes du jeu (coop, progression...) mais dit avoir quand même bien rigolé face à certaines situations (et parfois aux dépens du jeu).

Time - 4,5/5

Le testeur indique avoir pu conduire les voitures et autres avions sans problèmes, mais n’a jamais vraiment réussi à dompter l’hélicoptère qui se comporte vraiment bizarrement. Il y a aussi quelques regrets au niveau des phases de combat (et notamment au niveau du placement de l’arme lorsqu’on est à couvert) et de l’I.A. (ce que le testeur reproche à beaucoup de jeux Ubisoft), mais à part ça, c’est plutôt bien : le jeu reste très plaisant à jouer avec la liberté offerte au joueurs.

Gamespot - test en cours

Le test est encore en cours d’écriture mais le testeur indique qu’il a dévoilé 20% de la carte en 10 heures de jeu, en avançant plutôt lentement. Il estime qu’il lui faudra encore entre 30 et 40 heures pour éliminer tous les boss et le leader du Cartel, El Sueño.

Ghost Recon : Wildlands

Accueil > News

Ghost Recon : Wildlands

PEGI 18

Genre : TPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Paris

Date de sortie : 07/03/2017

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

39 reactions

S4DISTIC

06 mar 2017 @ 17:35

Masi il à raison Horizon zero et une daube heureusement que ces une exclus sony sinon j’aurais revendu ma xbox one.

Rod Runner 67

06 mar 2017 @ 17:35

@eykxas : ce n’est pas pour faire le malin, chasseur de succès ou autre, c’est pour améliorer l’immersion, le réalisme et par conséquent la durée de vie du jeu qui s’en retrouve grandement modifiée car comme en vrai, une mission militaire n’est jamais simple et sans accrocs ou rarement ( à moins d’être un grand fan de Silvester Schwarzy ! ). Enlever le marquage demande beaucoup de coordinations et d’observations, choses absentes avec le marquage, la mini map et le mode solo avec des alliés infaillibles... le tir synchro est une blague qui tue le jeu... Il ne manque plus qu’un mode de difficulté Ghost ou une seule balle voir deux au grand max suivant localisation de la blessure soit intégré au jeu, car pour le moment dans le mode le plus dur est permissif avec entre 3 et 5 bastos tolérées.

Et puis rien ne t’oblige comme tu dis à augmenter la difficulté, cela dépend juste de tes goûts : jouer à la « Rambo/Commando » ou bien un peu plus sérieusement tactiquement parlant. Pour moi, le point fort du jeu est la liberté d’action et les vastes possibilités tactiques. Après, pour finir vite fait le jeu et passer à autre chose, le mode de difficulté bas de gamme marche bien pour les « casuals », qui représentent bien la majorité du marché du jeu vidéo. Quand je lis dans un test qu’il faut moins de dix heures pour finir 20% du jeu, clairement, le testeur n’a pas mis la difficulté au max ( et de loin... ). C’est comme pour les jeux de conduite, certains jouent avec toutes les assistances, boite auto, adversaires faciles, sans dégâts et vue externe, d’autres comme moi jouent sans aucune aides au pilotage et vue intérieure... Pour le plaisir comme le dirait un certain Herbert Léonard

@S4DISTIC : je suis d’accord avec toi, le jeu possède des défauts Ubi et il aurait clairement mérité plus de développement, l’emballage n’étant pas forcément top top... Mais le moteur graphique aurait été encore plus vieux d’un an, car ce qui est tout juste correct graphiquement ou autre à cette heure ne le sera plus un an plus tard... Choix difficile mais incontournable pour un studio.

avatar

Abigor

06 mar 2017 @ 17:41

Salut à tous,

J’ai pu tester les deux bêta et j’ai bien aimé.

C’est vrai qu’il y’ a rien de nouveau mais le fun il est là :-)

La première chose que l’on demande c’est le plus d’y jouer non ? Quelque soit le graphisme, le style de jeu pour ma part si je m’amuse avec c’est bon ;-)

Les joueurs de nos jours sont trop exigent et oublies que le plaisir est primordial sinon a quoi bon jouer et dépenser son argent ;-)

Koubiwan

06 mar 2017 @ 17:41

Oui, le tir synchro tue tout ! Complètement d’accord avec ca. Et d’ailleurs ca avait tué le précédent opus. Car on ne fait que marquer/tir synchro/avancer/marquer/tir synchro...

Néanmoins, on ne m’enlèvera pas de la tête que Ubi fait toujours les mm mondes ouverts. Je sais de quoi je parle pour en avoir retourné plus d’un et pas à moitié. Et là, il prend clairement la mm direction que les autres avec encore et toujours du remplissage dénué d’intérêt.

C’est mon avis. ;)

Rod Runner 67

06 mar 2017 @ 18:06

@ECCO : Un chef-d’œuvre... il ne t’en faut pas beaucoup... Pour un non possesseur de One et fervent fan Sony, tu devrais passer plus de temps sur ton jeu qui semble si bon mais non, tu débarques sur une news Ghost sur Xbox... A croire que le soufflet est déjà retombé. Si je peux te donner un conseil, au lieu de jouer, penses ( ça risque d’être dur dans ton cas mais concentre toi à fond, tu pourrais peut-être y parvenir un jour ) à passer chez l’ophtalmo pour te faire prescrire des verres fond de bouteille pour ta vue de taupe. C’est une histoire de gouts et heureusement je suis vraiment bien content que tu y retournes. Et surtout bon vent...

@texazranger : les premières minutes m’ont suffit à y voir un sous Elder Scrolls, FarCry et autres en moins bien, avec une histoire bidon comme la plupart des soit-disant derniers chef-d’œuvre ( navets ? ) du cinéma ou du jeu vidéo. Au moins, sur Ghost, on ne perd pas trop de temps avec son scénario vu et revu dans nombres de média... juste la guerre contre les cartels. Les raisons doivent être suffisantes pour faire la guerre à ce derniers. Je préfère jouer... ;-)

Vinc3iZ

06 mar 2017 @ 18:07

Franchement je veux pas lancer un débat, mais y a des billets qui se glissent sous la table entre éditeurs et journalistes, c’est pas possible. Je veux pas faire le complotiste, mais comment peut on se dire passionné d’un jeu vidéo quand certains journalistes notent des jeux et que ces jeux qui méritent plus ont des notes de merde, et ceux qui méritent moins ont des super bonne notes ?

avatar

HECATE XIII

06 mar 2017 @ 18:08

Après 21h00 de jeux note perso 15/20 je joue en mode extrême car le challenge est plus intéressant, franchement dans certaines régions j’ai recommencer certaines mission plusieurs fois (surtout les bases de l’unidad), point positif la progression est lente, le fait de tuer des civils faire redescendre l’XP. Le système des compétences est bien fait, le seul truc qui m’agace on nettoie complétement un check point on repasse 10 minutes après les soldats sont tous réapparus, on récupère une arme sur un ennemi, si on meurt on la perd, l’impossibilité de mettre un silencieux sur toute les armes ah oui aussi quand on attaque une base de nuit que l’on coupe l’électricité cela ne sert a rien l’IA vous capte tout de suite mème planquer dans le noir.Petit conseil pour bien débuter quand vous débloquer la livraison de véhicules par les rebelles, activer le niveaux 2 car la les rebelles vous livrent un 4x4 blindé avec tourelles, très utiles pour les interceptions de convois, pour finirUbisoft a quand même fait du bon boulot il faut juste finir de corriger certains bugs.

Yoshi 58

06 mar 2017 @ 18:10

J’ai adoré la bêta et la version finale a l’air aller dans le bon sens. donc je le prendrai plus tard car pour le moment, j’ai trop de jeux à faire et à terminer. J’aime bien les jeux en monde ouvert de cet acabit qui propose une immense variété dans le gameplay. Je suis en train de m’éclater sur le MGS V en ce moment.

Rod Runner 67

06 mar 2017 @ 18:24

Je vois qu’il y a tout de même pas mal d’avis réalistes sur ce jeu sur ce forum. Ghost n’est pas le jeu de l’année loin de là mais propose une bonne expérience pour peu que l’on ait bien choisi sa difficulté. Certains défauts sont liés aux limites technologiques ou aux limites des développeurs. Comme le disent HECATE, Yoshi et d’autres, le jeu est sympathique et rempli bien sa fonction. Il ne faut pas y chercher un roman à l’eau de rose, c’est un jeu d’homme et de potes avec tout ce qui va avec... pas besoin de fioriture si le plaisir de jeu est au rendez-vous.

texazranger

06 mar 2017 @ 18:25

@ road runner : mais qu’as tu contre les navets ? c’est bon pour la santé......C’est plus une histoire d’ambiance qui fait que je n’accroche pas à ce jeu, ou b1 . Certes the division n’est pas une déglinguerie ultra folle, mais c’est le premier jeu du genre (monde ouvert multi) auquel je joues plus que quelques heures, et son coté « crédible » post catastrophe m’a convenu. Mais ça se repéte trop, et si wildlands se résument à taper des mini escobars , ça va pas loin. Et puis quand bien même je cracherai sur le jeu, peu importe, si tu apprécies , c’est là l’essentiel. J’ai par exemple plus qu’adoré sunset overdrive, et lire des commentaires de déception, parfois virulents, n’a en rien affecté le plaisir d’y jouer.