Premiers tests de Ghost Recon Wildlands

«Une bien vaste map» le 6 mars @ 13:252017-03-06T13:48:40+01:00" - 39 réaction(s)

Les premiers tests de Ghost Recon : Wildlands sont arrivés et avec eux, les premières notes et avis. Comme souvent, nous n’avons pas reçu de version presse encore, mais ça ne nous empêche pas de faire le tour de ce qui se dit pour vous le résumer ici, histoire que vous soyez au moins informés des tendances.

Comme d’habitude, si vous avez choppé le jeu en avance, n’hésitez pas à laisser vos commentaires plus bas pour partager votre ressenti.

Gamesradar- 4,5/5

On pourrait s’y attendre mais la taille de la carte fait partie des points positifs évoqués ici. La variété des environnements proposés est également un gros plus même si quelques chutes de framerate se font ressentir (testé sur PS4) lorsqu’il y a un peu trop de choses affichées à l’écran (explosions, lamas qui courent, une voiture qui arrive, et des soldats qui débarquent par exemple). La coopération avec un ami et la customisation des armes font également partie des points positifs alors que le testeur a quand même souvent eu droit à divers bugs qui n’empêchent cependant pas vraiment le joueur de progresser.

Destructoid- test en cours

L’histoire proposée dans le jeu est un beau gâchis. Le testeur n’a pas trouvé la raison pour laquelle l’équipe Ghost est envoyée sur place pour mettre fin au Cartel plutôt que des locaux par exemple et en est arrivé à la conclusion suivante : ils ont juste de meilleurs armes et un drone pour taguer les ennemis. Pour un jeu à si gros budget, c’est l’histoire la plus bateau qu’ils ont vue depuis un moment. Mais le propos de Wildlands n’est évidemment pas dans l’histoire, on le sait depuis longtemps maintenant. Ce qui va faire vendre le jeu, c’est sa carte. Le jeu n’est pas aussi joli que ce qui a été présenté à l’E3 2015 (c’est une habitude maintenant avec Ubisoft), mais reste quand même joli (test réalisé sur PS4). Pour l’instant le testeur n’a pas détaillé davantage certaines parties importantes du jeu (coop, progression...) mais dit avoir quand même bien rigolé face à certaines situations (et parfois aux dépens du jeu).

Time - 4,5/5

Le testeur indique avoir pu conduire les voitures et autres avions sans problèmes, mais n’a jamais vraiment réussi à dompter l’hélicoptère qui se comporte vraiment bizarrement. Il y a aussi quelques regrets au niveau des phases de combat (et notamment au niveau du placement de l’arme lorsqu’on est à couvert) et de l’I.A. (ce que le testeur reproche à beaucoup de jeux Ubisoft), mais à part ça, c’est plutôt bien : le jeu reste très plaisant à jouer avec la liberté offerte au joueurs.

Gamespot - test en cours

Le test est encore en cours d’écriture mais le testeur indique qu’il a dévoilé 20% de la carte en 10 heures de jeu, en avançant plutôt lentement. Il estime qu’il lui faudra encore entre 30 et 40 heures pour éliminer tous les boss et le leader du Cartel, El Sueño.

Ghost Recon : Wildlands

Accueil > News

Ghost Recon : Wildlands

Ghost Recon : Wildlands
PEGI 18

Genre : TPS

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Paris

Date de sortie : 07/03/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

39 reactions

RealRastax

06 mar 2017 @ 14:19

4,5/5 ? moi j’aurais plutôt mis un 3,5/5

Ce jeu est juste un mélange de Far cry 3 et de Just cause 3, avec les bugs de ce dernier. Des ralentissements se font sentir lors de certains passages sur la carte qui est parfois un peu trop chargée, la jouabilité des véhicules laisse franchement à désirer, l’histoire du jeu qui n’est pas vraiment terrible, quand au multi n’en parlons pas. Le seul truc qui passe bien dans ce jeu ce sont les beaux graphismes.

Ma note de 3,5/5 est peut-être sévère mais c’est clair que ce jeu ne mérite pas du tout un 4,5/5

Maintenant ceci est mon avis personnel, car c’est chacun ses goûts ;)

avatar

XanderCage FR

06 mar 2017 @ 14:25

Micromania l’a mis en vente depuis vendredi et n’ont même pas prévenu ceux qui l’avaient précommandé ......

Je l’ai pris à midi chez Carrefour (52€) et mis en installation.

40Go d’installation et une MAJ de 2,7Go.

Je le teste en rentrant ce soir, mais j’ai peu d’espoir qu’ils aient eu le temps d’améliorer quoi que ce soit !

Je suis étonné aussi de ces 4,5/5.

Camronflvcarter

06 mar 2017 @ 14:25

C’est sympa de voir que certains peuvent jouer pendant que d’autres attendent 00h. Vive les versions dématérialisées ✌

texazranger

06 mar 2017 @ 14:38

Je le mets dans le même sac que Battlefield 1 : des arbres feuillus, des couchers de soleil sympas, et c’est tout. Rigide, persos mal fait et animé, rien qui me donne envie d’acheter. Tout fout le camp ma bonne dame...

texazranger

06 mar 2017 @ 14:47

Et les premières réactions sont désolantes : beaucoup de bugs, scénario naze, mais c’est grand .... Faute de grives..... Il est peut-être temps que j’arrête.

Koubiwan

06 mar 2017 @ 14:59

je suis étonné aussi des 4.5...vu la répétitivité évidente du titre, un remplissage made in Ubi, des pbs d’optimisation...mais bon, s’ils le disent !

Camronflvcarter

06 mar 2017 @ 15:07

Ils vont faire comme R6. Au début c’était bourré de bug et maintenant au bout d’un an ca tient la route

kalas68

06 mar 2017 @ 15:28

4,5 ? Sérieusement ?

J’ai testé la bêta et j’ai eu une horrible impression de déjà vu, il n’apporte rien de nouveau.

Des avants postes à nettoyer, des collectibles en veux-tu en voilà, un gameplay qui fait le taff mais sans originalité.

Ca sera à 15-20 balles pour moi, pas plus.

jobule

06 mar 2017 @ 15:30

Quel est le rapport avec Battlefield 1 Texazranger ?

lacrasse

06 mar 2017 @ 15:38

Suis comme ce bon vieux texans.. Et ce ghost recon made in ubi pu l’open world made in ubi,c’est bien les premieres heures.. Apres c’est redondant et insipide a souhait,comme tout les open world d uni des années,meme remplissage et mécanique de jeu a chaque fois... Donc,forcement sans moi... Je retour sur sky force petit jeu,mais très bon petit jeu...