Les premiers tests de Ghost Recon : Wildlands sont arrivés et avec eux, les premières notes et avis. Comme souvent, nous n’avons pas reçu de version presse encore, mais ça ne nous empêche pas de faire le tour de ce qui se dit pour vous le résumer ici, histoire que vous soyez au moins informés des tendances.
Comme d’habitude, si vous avez choppé le jeu en avance, n’hésitez pas à laisser vos commentaires plus bas pour partager votre ressenti.
Gamesradar- 4,5/5
On pourrait s’y attendre mais la taille de la carte fait partie des points positifs évoqués ici. La variété des environnements proposés est également un gros plus même si quelques chutes de framerate se font ressentir (testé sur PS4) lorsqu’il y a un peu trop de choses affichées à l’écran (explosions, lamas qui courent, une voiture qui arrive, et des soldats qui débarquent par exemple). La coopération avec un ami et la customisation des armes font également partie des points positifs alors que le testeur a quand même souvent eu droit à divers bugs qui n’empêchent cependant pas vraiment le joueur de progresser.
Destructoid- test en cours
L’histoire proposée dans le jeu est un beau gâchis. Le testeur n’a pas trouvé la raison pour laquelle l’équipe Ghost est envoyée sur place pour mettre fin au Cartel plutôt que des locaux par exemple et en est arrivé à la conclusion suivante : ils ont juste de meilleurs armes et un drone pour taguer les ennemis. Pour un jeu à si gros budget, c’est l’histoire la plus bateau qu’ils ont vue depuis un moment. Mais le propos de Wildlands n’est évidemment pas dans l’histoire, on le sait depuis longtemps maintenant. Ce qui va faire vendre le jeu, c’est sa carte. Le jeu n’est pas aussi joli que ce qui a été présenté à l’E3 2015 (c’est une habitude maintenant avec Ubisoft), mais reste quand même joli (test réalisé sur PS4). Pour l’instant le testeur n’a pas détaillé davantage certaines parties importantes du jeu (coop, progression...) mais dit avoir quand même bien rigolé face à certaines situations (et parfois aux dépens du jeu).
Time - 4,5/5
Le testeur indique avoir pu conduire les voitures et autres avions sans problèmes, mais n’a jamais vraiment réussi à dompter l’hélicoptère qui se comporte vraiment bizarrement. Il y a aussi quelques regrets au niveau des phases de combat (et notamment au niveau du placement de l’arme lorsqu’on est à couvert) et de l’I.A. (ce que le testeur reproche à beaucoup de jeux Ubisoft), mais à part ça, c’est plutôt bien : le jeu reste très plaisant à jouer avec la liberté offerte au joueurs.
Gamespot - test en cours
Le test est encore en cours d’écriture mais le testeur indique qu’il a dévoilé 20% de la carte en 10 heures de jeu, en avançant plutôt lentement. Il estime qu’il lui faudra encore entre 30 et 40 heures pour éliminer tous les boss et le leader du Cartel, El Sueño.