Scalebound est officiellement annulé, Platinum Games se dit déçu

«Aie...» le 11 janvier 2017 @ 13:302017-01-11T13:31:58+01:00" - 107 réaction(s)

Voilà déjà presque 3 ans que Scalebound a été annoncé, c’était à l’E3 2014. Et alors que le jeu devait sortir en 2016, on apprenait son report pour cette année il y a presque un an. Les dernières vraies nouvelles du jeu datent déjà de l’été dernier, lorsqu’on en apprenait un peu plus sur la customisation des dragons. Et aujourd’hui, différents échos font état d’une mauvaise santé pour le jeu de Platinum Games qui pourrait même se voir annulé.

[Mise à Jour] Microsoft confirme que Scalebound est officiellement annulé après « délibération attentive ». Le constructeur indique travailler dur pour délivrer un joli lineup 2017, incluant Halo Wars 2, Crackdown 3, State of Decay 2 ou encore Sea of Thieves. On nous indique aussi que d’autres grandes expériences sont prévues pour cette année, ce qui laisse évidemment la place à quelques surprises.

[Mise à Jour 2] Kenichi Sato, président et directeur de Platinum Games, s’est exprimé :

Nous sommes désolés de vous dire que le 9 janvier 2017, Microsoft Studios a annoncé l’annulation de Scalebound. Nous sommes très déçus que les choses se soient terminées de cette façon, d’autant plus que nous savons que beaucoup de nos fans étaient impatients de jouer au jeu, autant que nous l’étions.

Dans le futur, nous nous efforcerons de continuer à vous offrir des jeux de haute qualité, à commencer par NieR : Automata en mars, ainsi que des produits tels que GRANBLUE FANTASY Project Re:Link et LOST ORDER à l’avenir.

Nous continuerons à travailler dur pour répondre à vos attentes et nous nous réjouissons de votre soutien continu !

Histoire originale :

Kotaku indique que d’après ce qu’ils ont entendu d’après plusieurs sources, le jeu ne serait pas vraiment en bonne forme et pourrait même être annulé. Le site a tenté d’obtenir un commentaire de la part de Microsoft, et ce dernier a juste répondu qu’ils auraient « bientôt » des choses à partager à propos de Scalebound.

Plusieurs autres indices laissent à penser à une annulation, et notamment le fait que la page Scalebound sur Xbox.com redirige maintenant vers la page d’accueil Xbox. De son côté, Eurogamer affirme que Microsoft et PlatinumGames se sont séparés en fin d’année 2016 sur ce projet et que plusieurs membres importants de l’équipe de développement auraient été forcés de faire un gros break d’un mois fin 2016 sous la pression et la charge de travail du projet.

Soyons certains qu’avec la sortie de ces infos, Microsoft saura réagir assez rapidement et ne plus laisser planer de doute quant au devenir de cet action/RPG. Le jeu faisait partie de la liste des exclusivités Xbox pour 2017.

Scalebound

Accueil > News

Scalebound

PEGI 0

Genre : Action RPG

JEU ANNULE

Éditeur : Microsoft

Développeur : Platinum Games

Date de sortie : 2017

Prévu sur :

Xbox One

107 reactions

Naeje

10 jan 2017 @ 00:21

Celui qui n’aime pas Halo Wars 2, State of Decay 2, Crackdown 3, Sea of Thieves ou même Forza, cette année, il risque d’être en peine en effet ! :-))

Xcéces

10 jan 2017 @ 00:22

Mon dieu !! mais c’est la fin du monde ici :-O:-O;-)

Titicrow

10 jan 2017 @ 00:23

@naeje dans ce que tu cites il y a une nouveauté seulement :/

Blondin

10 jan 2017 @ 00:24

Je suis comme tout le monde, j’attends de la nouveauté, mais force est de constater que peu importe la plateforme, bah les bons jeux exclus se comptent sur les doigts d’une main.

L’herbe est toujours plus verte ailleurs.

Mais c’est clair que c’est le même combat sur toutes les plateformes questions exclus. Perso, si tant est qu’on ait à choisir, 2017 je préfère la passer sur Xbox, malgré l’annulation de Scalebound. La Switch, j’attends encore de voir mais pour l’instant je suis un tantinet déçu, et la PS4, j’ai hâte d’être en 2018 avec (enfin) deux jeux qui m’intéressent. Donc ouais, pour l’instant je suis pas trop en mode « c’est mieux chez les autres », parce que non, je ne trouve pas. Mais bon, c’est complètement subjectif (et si on voulait bien comprendre ça, le monde ne s’en porterait que mieux).

Sinon Naeje, pour rebondir sur ce que tu disais plus haut, le spin-off de Gears, c’est cool mais... ça reste du Gears. Et autant moi ça me fait super plaisir, parce que je suis un gros fan de l’univers, autant ça ne fait que confirmer que The Coalition c’est le studio en charge de Gears.

Pour 343, comme toi je suis à peu près certains qu’ils aimeraient bosser sur autre chose que du Halo, seulement avec autant de pognon en jeu, l’envie ne fait pas tout. Après je sais que Bethesda a laissé carte blanche à l’équipe en charge de Elder Scrolls et Fallout, parce que les gars « le méritent », après avoir enchainé pendant X années les mêmes jeux. C’est un beau geste, et j’aimerais que ce soit un peu plus courant dans le milieu, mais d’un autre coté, j’avoue que ça me fait un peu c*** de devoir attendre encore quoi...? Trois ? Quatre ans ? Pour une suite à Skyrim.

De toute façon la critique (constructive hein, on oublie les trolls) la plus redondante concernant MS ces dernières années, elle concerne justement cette espèce de lassitude quant aux ip « traditionnelles » de la marque (donc Gears, Halo et Forza), et je doute que les mecs qui bossent au dernier étage de la tour soient complètement simplets, ce sont des choses dont ils ont vent, et je pense qu’une solution est dans les cartons. D’ailleurs, ils ont déjà essayé. Essais pas forcément transformés, mais les Ryse, Quantum Break ou autre Recore sont autant d’exemples qui montres qu’on tente bien d’apporter un peu de sang neuf à la famille des franchises made in MS.

texazranger

10 jan 2017 @ 00:24

@titicrow : :o). Fait chier quand même. Bon, pas d’annulation de jeux pas annoncés de prévu ?

avatar

SauroneMX338

Rédaction

10 jan 2017 @ 00:36

Vous inquiétez pas les mecs, jeudi grosse vague de 3 jeux indé 360 rétrocompatible Xbox One haha

texazranger

10 jan 2017 @ 00:36

@naeje : attends, nous ne sommes que le 10 janvier.....bon lol hein !!! @blondin : et sunset overdrive, épique !! (sans colégram), screamride (heu, on en parle, non, s’il vous plait), et ce n’est pas fini. Mais l’accumulation de problèmes de communication, de décisions à double tranchant (kinect, par exemple) , des titres qui tardent à arriver ( bien la peine de basher sony sur le fait que certains jeux soient annoncer trop à l’avance) , voir annuler, bin ça fait tache, et même à basse température, ça abime le tissu qui peut « lier » à une marque, la fibre du joueur qui est en nous.

texazranger

10 jan 2017 @ 00:38

@saurone : toi tu sais parler aux hommes |-)

Jonyboy

10 jan 2017 @ 00:57

Au moins on a droit à toute la panoplie de métaphores et références de l’ami Texaz, ça réchauffe un peu les cœurs après cette douche froide. ;-)

Blondin

10 jan 2017 @ 01:07

@ texazranger : ben tu vois Sunset Overdrive, autant je comprends ce qui a pu plaire à ce point dans ce jeu, autant c’est pas non plus le truc qui m’a scotché au fond de mon canap. J’ai aimé hein, mais ça m’a pas tué non plus. Comme quoi, quand je dis que c’est subjectif, hein...

Après les jeux annulés c’est clair que ça fait tache, et je comprends qu’on puisse être frustré, c’est juste que perso je ne le suis pas. Ou peut être pas encore ? :-)) C’est carrément ballot, maintenant ça n’a pas vocation à devenir une habitude. On a deux gros jeux sur cette gén qui sont passés à la trappe : Fable Legends et Scalebound. Et je pense pas que MS soit suicidaire au point d’avoir annulé le second de gaité de cœur : comme dit dans le communiqué, « Après une délibération précautionneuse »... Tu m’étonnes ! Après le retour de flamme dû à l’annulation de Fable Legends, ils ont du y réfléchir plutôt deux fois qu’une. Ce que je veux dire c’est que si le jeu est annulé, c’est pour une bonne raison. Le truc sentait malheureusement le sapin depuis un moment, et vaut mieux arrêter l’hémorragie maintenant, en réinjectant du budget dans un nouveau projet prometteur, que de s’acharner pour sortir un jeu moyen voir mauvais pour finalement prendre du retard sur la suite. Parce qu’ils savent qu’ils seront attendu au tournant (de l’E3), et mon avis est qu’ils vont faire des heures supp d’ici là pour annoncer du lourd. Histoire de se faire pardonner.

Et j’en vois qui s’inquiètent pour Crackdown ou Sea Of Thieves ; mon avis, il n’engage que moi, c’est que l’annulation de Scalebound ne peut être qu’une bonne nouvelle pour l’avenir de ces deux autres jeux. Vous voyez vraiment MS se permettre d’annuler un troisième gros jeu en trois ans ? Pour moi c’est impossible. Au contraire, ils vont tout faire pour que les cahiers des charges soient respectés au pied de la lettre. Attention, je dis pas « tant mieux que Scalebound soit annulé » hein, je dis juste que MS va marcher sur des œufs en 2017, d’autant plus qu’ils sortent une nouvelle console, ils vont mettre le paquet pour assurer et pour éviter d’autres accidents.