Voilà déjà presque 3 ans que Scalebound a été annoncé, c’était à l’E3 2014. Et alors que le jeu devait sortir en 2016, on apprenait son report pour cette année il y a presque un an. Les dernières vraies nouvelles du jeu datent déjà de l’été dernier, lorsqu’on en apprenait un peu plus sur la customisation des dragons. Et aujourd’hui, différents échos font état d’une mauvaise santé pour le jeu de Platinum Games qui pourrait même se voir annulé.
[Mise à Jour] Microsoft confirme que Scalebound est officiellement annulé après « délibération attentive ». Le constructeur indique travailler dur pour délivrer un joli lineup 2017, incluant Halo Wars 2, Crackdown 3, State of Decay 2 ou encore Sea of Thieves. On nous indique aussi que d’autres grandes expériences sont prévues pour cette année, ce qui laisse évidemment la place à quelques surprises.
[Mise à Jour 2] Kenichi Sato, président et directeur de Platinum Games, s’est exprimé :
Nous sommes désolés de vous dire que le 9 janvier 2017, Microsoft Studios a annoncé l’annulation de Scalebound. Nous sommes très déçus que les choses se soient terminées de cette façon, d’autant plus que nous savons que beaucoup de nos fans étaient impatients de jouer au jeu, autant que nous l’étions.
Dans le futur, nous nous efforcerons de continuer à vous offrir des jeux de haute qualité, à commencer par NieR : Automata en mars, ainsi que des produits tels que GRANBLUE FANTASY Project Re:Link et LOST ORDER à l’avenir.
Nous continuerons à travailler dur pour répondre à vos attentes et nous nous réjouissons de votre soutien continu !
Histoire originale :
Kotaku indique que d’après ce qu’ils ont entendu d’après plusieurs sources, le jeu ne serait pas vraiment en bonne forme et pourrait même être annulé. Le site a tenté d’obtenir un commentaire de la part de Microsoft, et ce dernier a juste répondu qu’ils auraient « bientôt » des choses à partager à propos de Scalebound.
Plusieurs autres indices laissent à penser à une annulation, et notamment le fait que la page Scalebound sur Xbox.com redirige maintenant vers la page d’accueil Xbox. De son côté, Eurogamer affirme que Microsoft et PlatinumGames se sont séparés en fin d’année 2016 sur ce projet et que plusieurs membres importants de l’équipe de développement auraient été forcés de faire un gros break d’un mois fin 2016 sous la pression et la charge de travail du projet.
Soyons certains qu’avec la sortie de ces infos, Microsoft saura réagir assez rapidement et ne plus laisser planer de doute quant au devenir de cet action/RPG. Le jeu faisait partie de la liste des exclusivités Xbox pour 2017.