Xbox Scorpio : un prix « Premium » et du vrai jeu 4K selon Microsoft

«2017, un nouveau lancement» le 20 août 2016 @ 13:552016-08-20T22:30:20+02:00" - 141 réaction(s)

Le prix de la Xbox Scorpio sera certainement dévoilé l’année prochaine mais en attendant, Microsoft commence à préparer le terrain. Pour une puissance 4x supérieure à celle de la Xbox One, le prix de la console à son lancement sera certainement assez élevé. Si vous en doutiez, mieux vaut y être préparé.

A lire aussi : Xbox One S, Xbox One X et TV 4K, HDR : notre dossier qui explique tout

Aaron Greenberg, directeur marketing pour Xbox, a évoqué le Projet Scorpio auprès de Dualshockers, et notamment de sa puissance.

Nous avons vraiment réfléchi à propos des specs utilisées pour le Projet Scorpio, et le focus était de savoir comment nous pourrions délivrer du vrai jeu vidéo 4K dans l’univers console. Et vous avez raison, aujourd’hui le jeu en 4K existe sur PC, avec des personnes qui dépensent beaucoup d’argent sur des PC haut de gamme avec une grande variété de specs. Des milliers de dollars dans beaucoup de cas permettent d’avoir du jeu en 4K, mais ça n’existait pas sur le marché console.

Comment pouvons-nous apporter ça à l’échelle d’un large public dans l’univers des consoles, c’est ce qui m’excite. D’être capable d’apporter 6 teraFlops de puissance GPU dans l’univers console, c’est une énorme puissance.

Nous sommes confiants sur le fait d’arriver à délivrer du vrai jeu en 4K avec ça, et cette performance de puissance apportera de bons jeux à nos fans sur le marché console.

Beaucoup de ces développeurs qui créent ces jeux aujourd’hui font déjà du 4K sur PC. Nos studios internes, nous avons Forza Horizon 3, Halo Wars 2, Gears of War 4, tous sont créés en tant que vitrines graphiques sur PC, ce travail existe donc déjà, mais la puissance n’est pas encore disponible dans l’univers des consoles, et c’est ce que nous apporteront évidemment l’année prochaine.

Quant au prix de la console, même s’il n’est évidemment pas encore évoqué, Microsoft parle déjà d’un produit « Premium ».

Eh bien, nous pensons à un produit premium. En partant de là, ce sera un produit très haut de gamme. Cela dit, nous ne parlons pas vraiment sur davantage de détails à ce sujet, mais ce que je peux vous dire, c’est que ce qui m’excite le plus est de pouvoir dire aux gens comment nous allons créer une nouvelle console, avec de toutes nouvelles capacités, et être capables d’innover avec le hardware sans sacrifier la compatibilité. C’est quelque chose qui n’a pas vraiment été fait auparavant dans l’univers des consoles.

Que vous disposiez de jeux et accessoires depuis le lancement de la Xbox One, que vous achetiez des jeux et accessoires aujourd’hui... cette capacité à pouvoir parler de la compatibilité de ces produits est vraiment ce qui m’enthousiasme, et de le promettre pour maintenant et pour le futur.

Et c’est ce que vous entendez de nous en parlant de jeu vidéo au-delà des générations de consoles. C’est vraiment un point central. Si vous mettez les joueurs au centre de tout ce que nous faisons, le contenu dont ils disposent devraient les suivre de device à device. C’est pourquoi nous avons créé le programme Play Anywhere qui permet de jouer de la Xbox One au PC, et c’est ce qui devrait arriver également de consoles à consoles.

Ca fait vraiment partie de cette vision, et nous sommes vraiment très enthousiastes d’innover et d’être en mesure de le faire l’année prochaine.

A coup sûr, 2017 sera une grosse année pour la Xbox. Avec les reports de certains gros jeux cette année et des cartouches qui restent assurément de côté, Microsoft devrait frapper un grand coup. En y réfléchissant, c’est exactement comme Kinect en son temps : Microsoft va ainsi relancer son marché seulement 4 ans après le lancement de sa console avec un nouvel hardware majeur. Kinect a été un réel succès en devenant le produit électronique le plus rapidement vendu de l’histoire à l’époque (10 millions en 4 mois seulement). Souhaitons à Microsoft le même succès en relançant sa marque Xbox fin 2017.

Xbox One X

Accueil > News

141 reactions

Titicrow

20 aoû 2016 @ 17:41

+1 eykxas, a ce niveau dans 2 ans je me remonte un pc tranquillement.

avatar

alaindc

20 aoû 2016 @ 17:45

Ce qui a coulé la Xbox One, en plus de la mauvaise communication, est, surtout, l’inclusion de la kinect, qui a conduit à une carte graphique « médiocre », et de la mémoire moins rapide, pour pouvoir la vendre « pas cher ». Et Sony a surfé là-dessus.

Ce qui handicapera la Scorpio, c’est le prix, et le fait que les tv 4k sont encore marginales, dans les foyers.

Mr Moot

20 aoû 2016 @ 17:45

Faut arrêter là elle coutera dans les 600€ ce qui est énorme pour une console, et pas mille. Et non la One et la S ne seront absolument pas délaissées, tu ne parles pas de produit premium s’il n’y a pas au moins une gamme inferieure cohexistante.

avatar

SauroneMX338

Rédaction

20 aoû 2016 @ 17:54

Je table pour un prix entre 599 et 799€ ! Qui dit mieux ? :D

Titicrow

20 aoû 2016 @ 17:55

@mrmoot vu que le mec prend l’exemple d’un pc a plusieurs milliers d’euros je serais pas étonné qu’elle tape dans du 999

Oenomaus

20 aoû 2016 @ 17:58

999 vous avez fumé :p ... c’est se tirer une balle dans le pied

Mr Moot

20 aoû 2016 @ 18:01

Titicrow avec un modèle entrée de gamme à 300€, pas moyen que celui du dessus soit 3x plus cher ! Je dis max 600€, vu les specs connues ça peut être tenable d’ici un an. Entre temps la Néo dont on ne connait pas le prix aura baissé, ils peuvent pas lutter avec un écart de prix de plusieurs centaines d’euros. Même si la cible est plis spécifique que les modèles de base.

expertkiller

20 aoû 2016 @ 18:47

Tu parle de la ps4 neo mais la console est a comparer avec la one s pas la scorpio ,la scorpio est deja plus evoluer niveau spec que la neo qui ce raproche plus de la one s car elle est juste owerclock est a un lecteur bluray 4k

Blondin

20 aoû 2016 @ 18:52

600 balles c’est encore largement rentable, si la durée de vie de la machine est honorable, vu que c’est le prix d’un PC « moyen », qui va faire tourner assez correctement les jeux pendant un an / un an et demi, et sur lequel tu devras changer la CG assez vite (et pas une entrée de gamme à 100 balles, faut plutôt compter 250 pour avoir quelque chose d’un minimum sympa).

Bref, j’attends de voir, mais pour moi, le prix « premium », sachant que la One quand elle est sorti valait 500 balles (et qu’elle était considérée comme une console « normale »), ça sera plus de 600 balles. Avec un peu de chance 600, mais un 700 (699 quoi) me semble pas impossible non plus.

avatar

Pure

20 aoû 2016 @ 19:10

j’ai l’impression que certains ne sont pas bien renseignés ! c’est un peu normale en même temps vu qu’on ne sait pas grand chose à l’heure actuelle ! et ya pas mal de désinformations sur le web en plus (pas forcément fais exprès) je conseille si vous voulez « vraiment » comprendre d’aller voir les interviews complètes des gens de MS, les extraits comme ça sans être un minimum renseigner c’est un peu trompeur je trouve.

bin comme pour MS le prix normal maintenant c’est 299 apparemment je penche aussi pour 600 de moyenne car y aurai surement des déclinaisons comme dab en + ou - cher...