Xbox Scorpio : un prix « Premium » et du vrai jeu 4K selon Microsoft

«2017, un nouveau lancement» , - 141 réaction(s)

Le prix de la Xbox Scorpio sera certainement dévoilé l’année prochaine mais en attendant, Microsoft commence à préparer le terrain. Pour une puissance 4x supérieure à celle de la Xbox One, le prix de la console à son lancement sera certainement assez élevé. Si vous en doutiez, mieux vaut y être préparé.

A lire aussi : Xbox One S, Xbox Scorpio et TV 4K, HDR : notre dossier qui explique tout

Aaron Greenberg, directeur marketing pour Xbox, a évoqué le Projet Scorpio auprès de Dualshockers, et notamment de sa puissance.

Nous avons vraiment réfléchi à propos des specs utilisées pour le Projet Scorpio, et le focus était de savoir comment nous pourrions délivrer du vrai jeu vidéo 4K dans l’univers console. Et vous avez raison, aujourd’hui le jeu en 4K existe sur PC, avec des personnes qui dépensent beaucoup d’argent sur des PC haut de gamme avec une grande variété de specs. Des milliers de dollars dans beaucoup de cas permettent d’avoir du jeu en 4K, mais ça n’existait pas sur le marché console.

Comment pouvons-nous apporter ça à l’échelle d’un large public dans l’univers des consoles, c’est ce qui m’excite. D’être capable d’apporter 6 teraFlops de puissance GPU dans l’univers console, c’est une énorme puissance.

Nous sommes confiants sur le fait d’arriver à délivrer du vrai jeu en 4K avec ça, et cette performance de puissance apportera de bons jeux à nos fans sur le marché console.

Beaucoup de ces développeurs qui créent ces jeux aujourd’hui font déjà du 4K sur PC. Nos studios internes, nous avons Forza Horizon 3, Halo Wars 2, Gears of War 4, tous sont créés en tant que vitrines graphiques sur PC, ce travail existe donc déjà, mais la puissance n’est pas encore disponible dans l’univers des consoles, et c’est ce que nous apporteront évidemment l’année prochaine.

Quant au prix de la console, même s’il n’est évidemment pas encore évoqué, Microsoft parle déjà d’un produit « Premium ».

Eh bien, nous pensons à un produit premium. En partant de là, ce sera un produit très haut de gamme. Cela dit, nous ne parlons pas vraiment sur davantage de détails à ce sujet, mais ce que je peux vous dire, c’est que ce qui m’excite le plus est de pouvoir dire aux gens comment nous allons créer une nouvelle console, avec de toutes nouvelles capacités, et être capables d’innover avec le hardware sans sacrifier la compatibilité. C’est quelque chose qui n’a pas vraiment été fait auparavant dans l’univers des consoles.

Que vous disposiez de jeux et accessoires depuis le lancement de la Xbox One, que vous achetiez des jeux et accessoires aujourd’hui... cette capacité à pouvoir parler de la compatibilité de ces produits est vraiment ce qui m’enthousiasme, et de le promettre pour maintenant et pour le futur.

Et c’est ce que vous entendez de nous en parlant de jeu vidéo au-delà des générations de consoles. C’est vraiment un point central. Si vous mettez les joueurs au centre de tout ce que nous faisons, le contenu dont ils disposent devraient les suivre de device à device. C’est pourquoi nous avons créé le programme Play Anywhere qui permet de jouer de la Xbox One au PC, et c’est ce qui devrait arriver également de consoles à consoles.

Ca fait vraiment partie de cette vision, et nous sommes vraiment très enthousiastes d’innover et d’être en mesure de le faire l’année prochaine.

A coup sûr, 2017 sera une grosse année pour la Xbox. Avec les reports de certains gros jeux cette année et des cartouches qui restent assurément de côté, Microsoft devrait frapper un grand coup. En y réfléchissant, c’est exactement comme Kinect en son temps : Microsoft va ainsi relancer son marché seulement 4 ans après le lancement de sa console avec un nouvel hardware majeur. Kinect a été un réel succès en devenant le produit électronique le plus rapidement vendu de l’histoire à l’époque (10 millions en 4 mois seulement). Souhaitons à Microsoft le même succès en relançant sa marque Xbox fin 2017.

Accueil > News

141 reactions

avatar

phoenixbeef

20 aoû 2016 @ 14:12

arrêtez ca les gameur console a chercher la 4k. c’est vraiment du gaspillage de puissance. j’ai une gtx 1070 et j’arrive pas a faire du 60 fps en 4k et même la plus puissance au monde n’y arrive pas sans sli. s’incèrement j’arrive a jouer en 30fps 4k a high mais je préfère beaucoup plus jouer en 1080p avec un bon anticrénelage en ultra et avoir beaucoup de puissance en reserve. ça sert a rien d’avoir une console et a sa sortie de pas être foutu de faire du 60fps encore. 60fps > 4k . la 4k n’apporte pratiquement rien VS un 1080p avec un bon AA. l’avantage est trop peu importante comparer a tout le jus nécéssaire. vous allez vous ramassez avec une console qui est essouflé a sa sortie parce que elle fait de la vrai 4k et malheureusement vous ne pouvez pas contrairement a moi choisir vos paramêtre. c’est tellement de la merde de jouer en 30fps ça donne la gerbe et même avec 6tflop c’est impossible de jouer en vrai 4k 60 fps. ça prend un sli de 1070 (5.7tflop) pour y arriver.

doll999

20 aoû 2016 @ 14:17

et la ps4 néo sera moins puissante mais abordable et la scorpio va pas se vendre avant une baisse de prix

jmabate

20 aoû 2016 @ 14:26

on pourrais faire des pronostics :’-))

jmabate

20 aoû 2016 @ 14:27

désolé « on pourrait »

Oenomaus

20 aoû 2016 @ 14:28

La réunion des Mmes Irma en tout genre est lancée dans les spéculations :p

Faites vos jeux !!! Y en a qui ont déjà débuté

avatar

Mr Moot

20 aoû 2016 @ 14:41

phoenixbeef t’es de retour ? T’as du mal à sortir 4k @30fps mais avec quels presets graphiques ? je suis prêt à parier que Halo 6 et Forza 7 seront en 4k et même pourquoi pas 60fps. On a une machine qui est plus de 4x plus puissantes que la One, et surtout les technos au delà des fps ont évoluées depuis 2012, les jeux qui font 1080p @60fps pourtant faire 4k 60fps. D’ailleurs ils disent que ce seront les mêmes assets. Si tu lancé forza 6 Apex avec tout en medium/ low (equiv One en gros), t’arrives à quel niveau de perf ?

RoiArthas

20 aoû 2016 @ 14:49

s’incèrement j’arrive a jouer en 30fps 4k a high mais je préfère beaucoup plus jouer en 1080p avec un bon anticrénelage en ultra et avoir beaucoup de puissance en reserve.

Oui enfin avoir de la puissance en reserve c’est une histoire de PC ça, je suis d’accord avec le fait que sur PC perso j’ai pas envie de dépenser 500-800€ dans un GPU pour faire du 60 fps 4k pendant 1 ans, et de devoir faire des sacrifices, je préfère effectivement une config qui durera dans le temps. Mais pour console ça ne marche pas comme ça, donc la question ne se pose pas.

ça sert a rien d’avoir une console et a sa sortie de pas être foutu de faire du 60fps encore

Encore une fois c’est différent sur console c’est à dire que c’est sans compter sur l’optimisation, et puis les développeurs sont capables de faire du 1080p 60fps sur le multi de Gears 4, nul doute qu’ils arriveront à faire du 4k 60fps s’il le désirent. Et justement s’ils le délire puisque rien ne les obliges (de manière générale) à faire du 4k.

la 4k n’apporte pratiquement rien VS un 1080p avec un bon AA. l’avantage est trop peu importante comparer a tout le jus nécéssaire. vous allez vous ramassez avec une console qui est essouflé a sa sortie parce que elle fait de la vrai 4k et malheureusement vous ne pouvez pas contrairement a moi choisir vos paramêtre.

1. Je suis pas d’accord, différence est visible. 2. Encore une fois ça marche différemment sur console, dire que comme on ne pourra pas changer les options graphiques la console va ramer c’est stupide, les développeurs ne sont pas aveugles faut pas déconner.

Faut arrêter d’essayer de désinformer les gens sérieusement.

avatar

phoenixbeef

20 aoû 2016 @ 14:51

je comprend pas la moitié de ton message Mr Moot.la scorpio si elle est 4x plus puissante ça fait pas du 4k 60fps. elle arrive tout juste a faire 720p 60fps a medium setting. ok des fois il y a des jeux (très rare) ou elle fait du 1080p 60fps ça voudrais dire que a sa sortie dans 1 ans elle arrive tout juste a faire du 4k 60fps. elle serais deja en sueur a sa sortie. ça sert a rien la 4k. le mieux c’est un upscaling 4k en 1080p a 60 fps et avoir du jus pour 5 ans. si halo 6 ou forza 7 est en 4k 60fps il aura des choix a faire au niveau des settings. il y aura des concession cest certain et malheureusement pour vous les developpeur si ils focus sur le 4k ils vont pas pousser le reste contrairemebt a moi qui va toujour pousser tout a fond mais en 1080p 60fps avec un bon AA et je ne vais pratiquement pas de difference. je sais de quoi je parle je fait ça a chaque jeux 4k vs 1080p AA au max et la difference est infime pour ce que ça demande en jus. je le repete cest du gaspillage.

RoiArthas

20 aoû 2016 @ 14:52

Quelques fautes de frappe, je me suis mal relu, ne me fouettez pas :’-(

avatar

phoenixbeef

20 aoû 2016 @ 14:57

vous parlez mais vous avec pas de machine pour faire les test comme moi. un 1080p full AA en ultra est bien plus beau qu’un 4k medium. même la nouvelle gtx titan 1000 euro n’arrive pas a faire du 4k 60fps en high vous imaginez vraiment qu’une console a 399$ dans 12 mois va faire du 60fps 4k. vous savez vraiment pas de quoi vous parlez les gars.