Xbox Scorpio : un prix « Premium » et du vrai jeu 4K selon Microsoft

«2017, un nouveau lancement» le 20 août 2016 @ 13:552016-08-20T22:30:20+02:00" - 141 réaction(s)

Le prix de la Xbox Scorpio sera certainement dévoilé l’année prochaine mais en attendant, Microsoft commence à préparer le terrain. Pour une puissance 4x supérieure à celle de la Xbox One, le prix de la console à son lancement sera certainement assez élevé. Si vous en doutiez, mieux vaut y être préparé.

A lire aussi : Xbox One S, Xbox One X et TV 4K, HDR : notre dossier qui explique tout

Aaron Greenberg, directeur marketing pour Xbox, a évoqué le Projet Scorpio auprès de Dualshockers, et notamment de sa puissance.

Nous avons vraiment réfléchi à propos des specs utilisées pour le Projet Scorpio, et le focus était de savoir comment nous pourrions délivrer du vrai jeu vidéo 4K dans l’univers console. Et vous avez raison, aujourd’hui le jeu en 4K existe sur PC, avec des personnes qui dépensent beaucoup d’argent sur des PC haut de gamme avec une grande variété de specs. Des milliers de dollars dans beaucoup de cas permettent d’avoir du jeu en 4K, mais ça n’existait pas sur le marché console.

Comment pouvons-nous apporter ça à l’échelle d’un large public dans l’univers des consoles, c’est ce qui m’excite. D’être capable d’apporter 6 teraFlops de puissance GPU dans l’univers console, c’est une énorme puissance.

Nous sommes confiants sur le fait d’arriver à délivrer du vrai jeu en 4K avec ça, et cette performance de puissance apportera de bons jeux à nos fans sur le marché console.

Beaucoup de ces développeurs qui créent ces jeux aujourd’hui font déjà du 4K sur PC. Nos studios internes, nous avons Forza Horizon 3, Halo Wars 2, Gears of War 4, tous sont créés en tant que vitrines graphiques sur PC, ce travail existe donc déjà, mais la puissance n’est pas encore disponible dans l’univers des consoles, et c’est ce que nous apporteront évidemment l’année prochaine.

Quant au prix de la console, même s’il n’est évidemment pas encore évoqué, Microsoft parle déjà d’un produit « Premium ».

Eh bien, nous pensons à un produit premium. En partant de là, ce sera un produit très haut de gamme. Cela dit, nous ne parlons pas vraiment sur davantage de détails à ce sujet, mais ce que je peux vous dire, c’est que ce qui m’excite le plus est de pouvoir dire aux gens comment nous allons créer une nouvelle console, avec de toutes nouvelles capacités, et être capables d’innover avec le hardware sans sacrifier la compatibilité. C’est quelque chose qui n’a pas vraiment été fait auparavant dans l’univers des consoles.

Que vous disposiez de jeux et accessoires depuis le lancement de la Xbox One, que vous achetiez des jeux et accessoires aujourd’hui... cette capacité à pouvoir parler de la compatibilité de ces produits est vraiment ce qui m’enthousiasme, et de le promettre pour maintenant et pour le futur.

Et c’est ce que vous entendez de nous en parlant de jeu vidéo au-delà des générations de consoles. C’est vraiment un point central. Si vous mettez les joueurs au centre de tout ce que nous faisons, le contenu dont ils disposent devraient les suivre de device à device. C’est pourquoi nous avons créé le programme Play Anywhere qui permet de jouer de la Xbox One au PC, et c’est ce qui devrait arriver également de consoles à consoles.

Ca fait vraiment partie de cette vision, et nous sommes vraiment très enthousiastes d’innover et d’être en mesure de le faire l’année prochaine.

A coup sûr, 2017 sera une grosse année pour la Xbox. Avec les reports de certains gros jeux cette année et des cartouches qui restent assurément de côté, Microsoft devrait frapper un grand coup. En y réfléchissant, c’est exactement comme Kinect en son temps : Microsoft va ainsi relancer son marché seulement 4 ans après le lancement de sa console avec un nouvel hardware majeur. Kinect a été un réel succès en devenant le produit électronique le plus rapidement vendu de l’histoire à l’époque (10 millions en 4 mois seulement). Souhaitons à Microsoft le même succès en relançant sa marque Xbox fin 2017.

Xbox One X

Accueil > News

141 reactions

jmabate

20 aoû 2016 @ 16:49

@ beef : envois le lien tout court ;-)

avatar

phoenixbeef

20 aoû 2016 @ 16:50

je peux pas

RoiArthas

20 aoû 2016 @ 16:57

Même si sans ma réso tu risques de galérer avec uniquement ma diagonale, m’enfin bref.. je vais pas débattre éternellement sur un sujet subjectif dans lequel la justification d’utiliser telle résolution n’a pas lieu d’être puisque c’est un loisir.

Même si le monde du pc est généralement d’accord pour admettre que la 4k à de nets avantages visuels mais aussi de nets défauts (dalle 60hz () prix, performance etc). En bref, pour moi microsoft n’a rien à perdre à s’attaquer à la 4k il trouvera clairement un public

Oenomaus

20 aoû 2016 @ 16:59

Moi de toute manière , je mes déjà de côté en double

1/ Pour la console 2/ Pour la tv 4k , car les prix commencent à bien diminuer

Car à quoi bon avoir une console 4k si ce n’est pas pour en profiter pleinement à l’écran C’est mon point de vue et non la parole divine !!!!!

En parallèle, cette année, je me suis remonté une nouvelle machine ( + de 1500 euros, je fais cela tous les 4 ans). Mais dans la mesure ou je n’ai pas d’écran pc 4k , j’ai opté pour une 970GTX. Je suis full HD c’est largement suffisant Quand je changerai d’écran, j’opterai pour une carte 4k .... mais on a le temps

Oenomaus

20 aoû 2016 @ 17:01

@RoiArthas totalement, il élargi son public et ses produits proposé avec la one, la one S et la scorpio

berger

20 aoû 2016 @ 17:04

@phoenixbeef T’es ridicule bobby, tu cherche a prouver quoi ?

jmabate

20 aoû 2016 @ 17:13

ici, http://www.hdfever.fr/2016/08/04/xb... un lien vers un test de la One S pour la partie BR HD. il est à noter que le HDR peut impacter sur le temps de réponse de votre écran 4K !

personnellement je reste réservé sur les écrans entrée et milieu de gamme pour la 4K sur l’année à venir et préfère attendre encore un peu ! je ne pense pas que le standard UHD (hdmi 2.0) et les temps de réponses soient au point sur ces modèles.

pour PC, un bon écran 4k, il faut taper à 800€ pour une diagonale de 27" gsync, display port et 4 ms de réponse.

avatar

phoenixbeef

20 aoû 2016 @ 17:15

bon vu que RoiArthas a une 27 pouce 720p et il en a honte d’en parler je vais m’adresser a tout le monde.

http://i.rtings.com/images/optimal-viewing-distance-television-graph-size.png

bon comme vous pouvez le voir sur cette image. a une certaine distance selon la grosseur de vôtre écran ça va valoir plus ou moins la peine de prendre 4x plus de jus pour faire de la 4k.

normalement si vous jouez avec une 40 pouce 1080p a 1m50 de votre écran ce qui est quand même proche pour une 40 pouce vous allez voir absolument aucune différence ou très très peu mais votre machine sera sollicité 4x plus pour quelque chose que vous ne verrez pas.

comme vous pouvez le voir avec mon lien. avoir une 40 pouce a 1.5m de distance c’est la limite avant de COMMENCER a vraiment voir la différence entre la 1080p et la 4k mais la différence entre la 720p et la 1080p c’est flagrant. c’est pour ça que le passange 720p et 1080p était important. parce que les gens selon la grosseur d’écran jouent a un certaine distance qui fait que la 1080p est généralement nécessaire. Donc la 4k c’est vraiment pas nécéssaire. ok oui un peu mais pour la quantité de jus que ça demande c’est inutile. je préfère une scorpio 1080p qui a du jus pour 5ans avec des effet au max etc qu’une scorpio qui a déja a sa sorti besoin d’optimisation a fond pour arriver a faire du 60fps 4k

https://www.techpowerup.com/gpudb/2839/geforce-gtx-1080

la gtx 1080 a 8 tflop et elle est a peine capable de faire 45fps en 4k sur les jeux 2016. elle coute 800 euro a elle seule et est sorti il y a pas longtemps. Vous croyez vraiment que dans un ans une machine de 6tflop va jouer les futurs jeux en 4k 60 fps. c’est bien beau de défendre l’optimisation mais il y a des limites. pincez-vous parce que la vous revez pas seulement en couleur mais en 4k. imaginez le prix d’une console vraiment 4k dans 12 mois. Impossible qu’elle arrive a faire de la 4k 60fps avec une machine de 399$ Je suis pas expert et j’ai pas étudié dans ce domaine mais un moment donner arrêtez vous 2 minute et faire marcher votre cerveau un peu bon dieu !!

eykxas

20 aoû 2016 @ 17:15

Wah ! c’est pire que ce que je pensais en fait (voir mes inquiétudes dans l’autre news). Non seulement ça va être bien plus cher (du coup pour moi le passage à la Scorpio est remis en cause) mais en plus ils délaisseront les anciennes machines (One, One S). Et tous le monde applaudit en disant « c’est génial »... triste monde...

jmabate

20 aoû 2016 @ 17:19

désolé...ici le lien vers le test du BR UHD One S : http://www.lesnumeriques.com/lecteu...

le lien précédent fait référence au bitstream et au hdr de la One S

bonne lecture