La Xbox 2 de 2017 serait 4x plus puissante que la Xbox One actuelle

«Annonce à l’E3 ou pas alors ?» le 26 mai 2016 @ 09:232016-06-26T18:53:25+02:00" - 84 réaction(s)

Depuis hier après-midi, nous rapportons les rumeurs de Thurrott et Kotaku quant au futur de la marque Xbox et c’est maintenant Polygon qui ajoute son grain de sel avec d’autres informations sur la future console de Microsoft, la « Xbox 2 » de 2017.

Rappelons que la sortie de la nouvelle Xbox serait prévue pour 2017. Et si une Xbox Slim est bien annoncée à cet E3 2016, on imagine difficilement Microsoft annoncer la suite en même temps. C’est donc sans doute l’année prochaine que le gros changement va s’opérer. Pour cette année, c’est une Xbox One plus petite qui devrait être annoncée. Comme nous l’évoquions hier, elle serait donc 40% plus petite d’après Tom Warren, et ce serait bien la plus petite Xbox qui soit jamais sortie d’après les sources de Polygon. La sortie de cette console plus petite serait prévue pour le mois d’août.

La Xbox 2, celle qui sort en 2017 et qui aurait comme nom de code Scorpio, ne sortirait pas avant la fin d’année 2017 d’après les sources de Polygon. Mais eux pensent que la console pourrait être annoncée dès le mois prochain, ce qui serait surprenant mais pas si bête vu que la PS4 NEO doit sortir cette année. Cette nouvelle Xbox serait à cheval entre une continuité de la Xbox One actuelle et une toute nouvelle Xbox à part entière.

La puissance serait l’une des principales préoccupations de Microsoft et alors que la Xbox One actuelle atteindrait théoriquement les 1.32 teraflops de puissance, la Xbox 2 viserait les 6 teraflops. Pour l’instant, ce qui se dit de la PS4 NEO, c’est qu’elle viserait les 4,14 teraflops. La Xbox 2 serait donc un bon cran au-dessus de la PS4 NEO si ces informations se confirment.

Les sources de Kotaku mentionnaient également que la Xbox Scorpio serait capable de supporter l’Oculus Rift mais Polygon indique que d’après leurs sources, la position de Microsoft avec le constructeur de casque en réalité virtuelle n’a pas changé depuis leur annonce de l’E3 dernier.

Initialement, Microsoft ne prévoyait pas d’annoncer sa nouvelle Xbox avant l’an prochain, en même temps que Sony et sa nouvelle PS4. Mais les bruits de couloirs qui ont suivi la GDC mentionnaient plutôt un calendrier pour cette année chez Sony. Microsoft serait donc sous pression pour annoncer à la fois sa nouvelle Xbox One (plus petite), ainsi que sa version « Scorpio » plus puissante (appelée en interne Xbox One-Two) à cet E3 2016 ou lors d’un événement de dernière minute juste avant la convention officielle.

Les prochaines semaines risquent d’être passionnantes !

Xbox One

Accueil > News

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

84 reactions

EnyZz

26 mai 2016 @ 10:43

@Ezekiel : Je ne pense pas vraiment qu’il faut voir la version « Slim » prévue comme une version « Slim » qu’on a connu avec la 360 par exemple. La dénomination est selon moi mal utilisée : certes la console est plus petite, mais l’absence de lecteur (selon les rumeurs) confirment que ce n’est pas une Xbox One bon marché, mais bel et bien une Xbox entrée de gamme, et destinée plutôt à des gens n’ayant pas encore la console, et jouant occasionnellement (le but étant fin 2017 d’avoir trois Xbox sur le marché, le même catalogue mais des différences techniques selon le prix et le modèle de ta console).

Comme c’est dit dans l’article, ils ont sûrement dû accélérer les choses au vue des rumeurs sur la PSNeo. Annoncer uniquement une Xbox « Slim » low-cost aurait été casse-gueule. Tout dépendra de ce qu’ils nous annoncent pour la Xbox 2 et de l’écart de sortie avec la future de chez Sony. La com’ de MS à l’E3 sera très importante, et quand on sait à quel point ce n’est pas leur fort.

Mr Moot

26 mai 2016 @ 10:43

Le point de vue de Sony :"From what Sony knows of the next Xbox, it will be a very good product and as good as anything Phil Spencer has done.

The Sony rep just told the next Xbox product will be announced at E3 and be available just after E3 like 360 slim and it will follow the 180° politics Phil Spencer has done since he took the command.

He never said if it is Xbox One slim or Xbox Next... But it was a well hidden project..."

Cet E3 va être sympa je pense, dommage que Nintendo ne parle pas de la NX.

avatar

Applemib

26 mai 2016 @ 10:52

J’espere que sur la slim ,ils adapter la sortie HDMI pour qu’elle supporte la 4K car avec la one ,quand on active le upscale 4K,c’est injouable car il y a d’énormes latences. Dans ma logique,ils devraient améliorer la slim en conséquence. J’espère car j’aimerais profiter du upscale 4k sur les jeux.

texazranger

26 mai 2016 @ 10:54

one, two , one two three four...... désolé, c’est la fête dans mon slim....... bon, je disais il y a peu que cet E3 déterminerait l’avenir du futur de la xbox, aurons nous la réponse dans 19 jours 7h et 36 minutes ? au moins des jeux, plein, de la nouveauté(en jeux), et du revival qui en vaut la peine. Je profites le plus possible de ma one, et pour les prochains modèles, bin je verrai. ha non, 34 minutes...

avatar

bastoune

26 mai 2016 @ 10:57

30 minutes... :-))

Ezekiel.666

26 mai 2016 @ 10:57

@EnyZz

C’est vrai, que part « Slim », je lis plus une version « light ». Reste à voir son interet et son apport. Mais à mon avis, baisser le prix de celle existante et garder un max de visibilité (plutôt que d’avoir trop de référence), me parait plus logique, commercial.

Et pour la Xbox « 2 » (et la « light »), c’est là que le cela risque de merdouiller, c’est bien la com. Et c’est là que je me dit qu’ils vont avoir du mal (surtout avec deux produits à la fois, deja qu’avec un ....). Ils ont vraiment eu du mal avec la ONE (alors que l’idée de base était pas dégueulasse, malgré l’avis général) et là, deux produits ? Je flippe deja pour eux !

EnyZz

26 mai 2016 @ 11:16

@Ezekiel

Je te rejoins amplement sur l’idée de garder tout simplement la One (qui en plus de ça, voit son prix baissé depuis de nombreux mois maintenant) et de ne proposer que deux gammes différentes de consoles. L’idée (si c’est bien ce qui est voulu) de MS est bonne, mais l’adapter deux ans après la sortie d’une console, c’est compliqué. Alors que quand tu arrive présenter ta nouvelle gen et tu annonce « Bon on va faire trois consoles, ça ça et ça.. » là c’est tout bon.

Et oui, la One souffre déjà de nombreux soucis et de retard. Si ça passe au niveau de la com et des machines elle-même, ça peut être un pari gagnant pour Microsoft avec des consoles capable d’être mises à jour et un catalogue de jeux très étoffés (une rumeur est d’ailleurs sortie pour l’arrivée des jeux Xbox et 360 sur ces futures consoles), selon ce que va proposer la concurrence. Maintenant, va falloir qu’ils bossent.

texazranger

26 mai 2016 @ 11:22

@Bastoune : Le 13 à 18h30, c’est soit : whouaa cool !!!! ou « et merde... »....6 minutes..

avatar

XanderCage FR

26 mai 2016 @ 11:55

Pour moi la conccurence Sony/Microsoft Xbox c’est comme la Droite et la Gauche en politique, c’est du kif kif !

Les 2 sont sur la même ligne et sortent à chaque génération des produits quasi identiques ! Et la prochaine génération ça sera encore la même chose !

Si Crosoft annonce 6 teraflops aujourd’hui et que Sony est parti sur 4,5, bah ils ont encore le temps de rectifier le tir et de ce mettre à niveau !

Rappelons quand même que les composants des consoles sont en vente libre et non développés dans leur bureaux d’études respectifs !

C’est de la poudre aux yeux tout ça !

Geppetto-san

26 mai 2016 @ 11:56

Quel est l’intérêt d’une version slim un an avant le nouveau modèle plus puissant et « upgradable » :-O