La Xbox 2 de 2017 serait 4x plus puissante que la Xbox One actuelle

«Annonce à l’E3 ou pas alors ?» , - 84 réaction(s)

Depuis hier après-midi, nous rapportons les rumeurs de Thurrott et Kotaku quant au futur de la marque Xbox et c’est maintenant Polygon qui ajoute son grain de sel avec d’autres informations sur la future console de Microsoft, la « Xbox 2 » de 2017.

Rappelons que la sortie de la nouvelle Xbox serait prévue pour 2017. Et si une Xbox Slim est bien annoncée à cet E3 2016, on imagine difficilement Microsoft annoncer la suite en même temps. C’est donc sans doute l’année prochaine que le gros changement va s’opérer. Pour cette année, c’est une Xbox One plus petite qui devrait être annoncée. Comme nous l’évoquions hier, elle serait donc 40% plus petite d’après Tom Warren, et ce serait bien la plus petite Xbox qui soit jamais sortie d’après les sources de Polygon. La sortie de cette console plus petite serait prévue pour le mois d’août.

La Xbox 2, celle qui sort en 2017 et qui aurait comme nom de code Scorpio, ne sortirait pas avant la fin d’année 2017 d’après les sources de Polygon. Mais eux pensent que la console pourrait être annoncée dès le mois prochain, ce qui serait surprenant mais pas si bête vu que la PS4 NEO doit sortir cette année. Cette nouvelle Xbox serait à cheval entre une continuité de la Xbox One actuelle et une toute nouvelle Xbox à part entière.

La puissance serait l’une des principales préoccupations de Microsoft et alors que la Xbox One actuelle atteindrait théoriquement les 1.32 teraflops de puissance, la Xbox 2 viserait les 6 teraflops. Pour l’instant, ce qui se dit de la PS4 NEO, c’est qu’elle viserait les 4,14 teraflops. La Xbox 2 serait donc un bon cran au-dessus de la PS4 NEO si ces informations se confirment.

JPEG - 31.5 ko

Les sources de Kotaku mentionnaient également que la Xbox Scorpio serait capable de supporter l’Oculus Rift mais Polygon indique que d’après leurs sources, la position de Microsoft avec le constructeur de casque en réalité virtuelle n’a pas changé depuis leur annonce de l’E3 dernier.

Initialement, Microsoft ne prévoyait pas d’annoncer sa nouvelle Xbox avant l’an prochain, en même temps que Sony et sa nouvelle PS4. Mais les bruits de couloirs qui ont suivi la GDC mentionnaient plutôt un calendrier pour cette année chez Sony. Microsoft serait donc sous pression pour annoncer à la fois sa nouvelle Xbox One (plus petite), ainsi que sa version « Scorpio » plus puissante (appelée en interne Xbox One-Two) à cet E3 2016 ou lors d’un événement de dernière minute juste avant la convention officielle.

Les prochaines semaines risquent d’être passionnantes !

Accueil > News

Xbox One

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

84 reactions

bastoune

26 mai 2016 @ 09:34

L’E3 va être épique B-) Je vous envie de pouvoir y participer, ça risque d’envoyer du bois cette année :-O pourvu qu’on ai aussi du jeu, plein, beaucoup !

Avec cette nouvelle politique et la « plateforme » Xbox, cette Two Scorpio Alpha Twin Championship Edition risque de se mettre au niveau du Pc, l’idée de la steambox n’est pas loin. Perso j’aime bien l’idée de pouvoir faire évoluer mon matos avec ma ludothèque existante. Reste à voir les coûts !

kereros

26 mai 2016 @ 09:35

Ils mettent le paquet. Fin 2017 c’est déjà plus raisonnable pour ceux qui ont acheté la xbox day one.

avatar

Applemib

26 mai 2016 @ 09:39

Perso,j’ai une One Day one edition et il est évident que je passerais a la slim avant le gros bon en avant de 2017 (enfin,j’espere que le bon en avant sera conséquent ...)

avatar

Halmo68

26 mai 2016 @ 09:57

J’attendrais celle de 2017.

Vinc3iZ

26 mai 2016 @ 09:58

Moi j’ai une garantie FNAC 100% rembourse qui finit à la fin de l’année ou en Janvier 2017 je vais faire une surtension à la console et me faire rembourser

milhouse08

26 mai 2016 @ 10:03

ouais on verra si il y a un réel impact sur les jeux avant de trouver ca génial

julien290679

26 mai 2016 @ 10:08

Oubliez pas que cela reste des rumeurs. Parfois les promesses et la réalité sont aux antipodes l’un de l’autre. J’espère que la nouvelle xbox, la « Xbox two » ne rateras pas sont lancement comme la one l’avais fais a l’époque (Va de retro Matrick, et vive Spencer). Et si cela est vrai, ça sera la scorpio day one dans mon salon en fin 2017. (avec une rétro des jeux one, 360, et xbox première du nom des le début)

avatar

jeanster 92

26 mai 2016 @ 10:10

La on peut discuter car sa m’aurait fait chier d’aller chez la concurrence ou prendre un pc

Ezekiel.666

26 mai 2016 @ 10:14

Premier point qui me fait bondir :

« ...la Xbox 2 viserait les 6 teraflops. Pour l’instant, ce qui se dit de la PS4 NEO, c’est qu’elle viserait les 4,14 teraflops. »

Dans une certaine forme d’extremisme, cela veut au final pas dire grand chose, car une architecture en bois et toute la puissance du monde ne voudra rien dire. Surtout quand on regarde celle de la One (limite, limite).

Le deuxième point point qui me fait bondir (très haut) C’est de sortir une Slim cette année et une nouvelle console l’année d’après. Entre le coût marketing, l’industrialisation (de deux console sur moins d’un an), qui me parait deja monstrueux (en plus de s’auto noyer) et le fait de mettre les nouveaux/anciens clients le cul entre deux chaises (qui ira chercher une SLIM, quand sous 10 mois, une 2 arrive ?), soit c’est un gros fake (pas impossible), soit c’est du commerce « New Gen » et je cherche encore la logique ....

La seul chose qui pourrait rendre crédible ce format commercial, c’est d’avoir deux nouveau produit au prix très agressif. Mais alors, vraiment !

S4DISTIC

26 mai 2016 @ 10:42

Microsoft peut sortir une console deux fois plus grosse aussi la scorpio sera surement la nouvelle génération de console.

En tous cas sony va surement avoir les chocottes si Microsoft sort une console plus puissante car à en croire les chiffres la console qui se vend le mieux actuellement est la console la plus puissante sur le papier.