La Xbox 2 de 2017 serait 4x plus puissante que la Xbox One actuelle

«Annonce à l’E3 ou pas alors ?» le 26 mai 2016 @ 09:232016-06-26T18:53:25+02:00" - 84 réaction(s)

Depuis hier après-midi, nous rapportons les rumeurs de Thurrott et Kotaku quant au futur de la marque Xbox et c’est maintenant Polygon qui ajoute son grain de sel avec d’autres informations sur la future console de Microsoft, la « Xbox 2 » de 2017.

Rappelons que la sortie de la nouvelle Xbox serait prévue pour 2017. Et si une Xbox Slim est bien annoncée à cet E3 2016, on imagine difficilement Microsoft annoncer la suite en même temps. C’est donc sans doute l’année prochaine que le gros changement va s’opérer. Pour cette année, c’est une Xbox One plus petite qui devrait être annoncée. Comme nous l’évoquions hier, elle serait donc 40% plus petite d’après Tom Warren, et ce serait bien la plus petite Xbox qui soit jamais sortie d’après les sources de Polygon. La sortie de cette console plus petite serait prévue pour le mois d’août.

La Xbox 2, celle qui sort en 2017 et qui aurait comme nom de code Scorpio, ne sortirait pas avant la fin d’année 2017 d’après les sources de Polygon. Mais eux pensent que la console pourrait être annoncée dès le mois prochain, ce qui serait surprenant mais pas si bête vu que la PS4 NEO doit sortir cette année. Cette nouvelle Xbox serait à cheval entre une continuité de la Xbox One actuelle et une toute nouvelle Xbox à part entière.

La puissance serait l’une des principales préoccupations de Microsoft et alors que la Xbox One actuelle atteindrait théoriquement les 1.32 teraflops de puissance, la Xbox 2 viserait les 6 teraflops. Pour l’instant, ce qui se dit de la PS4 NEO, c’est qu’elle viserait les 4,14 teraflops. La Xbox 2 serait donc un bon cran au-dessus de la PS4 NEO si ces informations se confirment.

Les sources de Kotaku mentionnaient également que la Xbox Scorpio serait capable de supporter l’Oculus Rift mais Polygon indique que d’après leurs sources, la position de Microsoft avec le constructeur de casque en réalité virtuelle n’a pas changé depuis leur annonce de l’E3 dernier.

Initialement, Microsoft ne prévoyait pas d’annoncer sa nouvelle Xbox avant l’an prochain, en même temps que Sony et sa nouvelle PS4. Mais les bruits de couloirs qui ont suivi la GDC mentionnaient plutôt un calendrier pour cette année chez Sony. Microsoft serait donc sous pression pour annoncer à la fois sa nouvelle Xbox One (plus petite), ainsi que sa version « Scorpio » plus puissante (appelée en interne Xbox One-Two) à cet E3 2016 ou lors d’un événement de dernière minute juste avant la convention officielle.

Les prochaines semaines risquent d’être passionnantes !

Xbox One

Accueil > News

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

84 reactions

avatar

ThyDid50

28 mai 2016 @ 07:57

Faut vraiment arrêter de croire tout ce qui es balancé comme rumeur ... Mettez vous a la place des joueurs croyez vous qu ils vont se jetter sur une nouvelle console slim, pour craquer l année suivante pour la super xbox one two, waouh le nom de bolos je préfère déjà scorpio... Ca s est un premier point , le second truc c est que la soit disant console sortira fin 2017 ça nous laisse un an pour baver sur les possibilités mais on nous prend pour des demeurés en disant que la ps4 néo n aurait que 4 téra flop, et vous croyez que la concurrence est assez bête pour rester sur ses acquis.... Pensez vous qu en un an la configuration d une machine ou l autre ne sera pas revu en fonction des processeurs et de la nouvelle technologie changeante tous les trois mois... Faut vraiment être limité du bulbe frontal pour avaler de telles couleuvres,tous cela fait marcher et enfler la rumeur au final cela restera une guerre de spécificités de puissance et de jeux comme toujours on aura pas évolué .ca c est une constatation faites un pas avancez vers une communauté de joueurs et pas deux tribus qui s affronte a chaque nouvelle console. pourquoi j ai choisi la one vous me direz ?parce que quand la première Xbox est sorti il y avait le live et j ai trouve ça fantastique pour l époque et seul crosoft le faisait pas Sony donc donc au début on étais 50000 en Europe a avoir cette option géniale ,je suis reste fidèle a la marque c est tout voilà pourquoi xbox one et pas sony mais je le répète que tous les joueurs s unissent sous un même groupe et cela fera avancer la technologie on représente une énorme entité ensemble bye

Mr Moot

28 mai 2016 @ 09:09

Mettez vous a la place des joueurs croyez vous qu ils vont se jetter sur une nouvelle console slim, pour craquer l année suivante pour la super xbox one two,

Ah merde faut acheter chaque version ? Ou alors la « slim » et la « two » n’ont pas la même cible, l’une étant entrée de gamme et l’autre haut de gamme.

La discussion sur la puissance de calcul est hors de propos puisqu’on ne sait pas quelle sont les vraies caractéristiques de la machine. Mais je trouve légitime que ça fasse parler, surtout après ces trois ans de discours sur la faiblesse de la One. Sortir une console « puissante » c’est a un signe positif lancé aux joueurs sur la stratégie du constructeur.

texazranger

28 mai 2016 @ 10:55

Beaucoup de spéculations de bruit de couloir et d’ interrogations, quel suspens :-O on critiquait beaucoup crosoft pour son immobilisme, mais la c’ est un maelström (enfin peut être) !!! Et déjà du bashing alors que l’ on ne sait pas grand chose .... Allez philou, fait tout péter !!!

mika450

28 mai 2016 @ 12:55

6 teraflops !!!:-O nom de zeus !! 6 teraflops:-O

jeanster 92

28 mai 2016 @ 14:22

Bah oui Texas sa critiquais beaucoup sur la puissance de la one au début même jusqu’à maintenant et la crosoft veut nous sortir un truk lourd bah non sa pleurniche d’avance.

texazranger

28 mai 2016 @ 14:48

@jeanster92:Yep, des vrais sales gosses :-P. Je peux comprendre la déception chez certains, mais là ça devient grave la violence qui se dégage, pour une console. La première xbox était top, la 360 encore mieux, là un « faux pas » (faux pas exagérer surtout) sur la one, et hop crosoft sur le bucher, c’est du grand nimp’. Pour ma part, je profites bien de ma bobox, j’attends surtout des jeux si possible innovants et bien faits, et pour ce qui est de l’évolution de la console, wait and see, mais sans rage , c’est que du jeu.

Titicrow

28 mai 2016 @ 15:51

Mais les gars TF ca veux pas dire que y’aura une claque graphique, le but de cette one haut de gamme si elle est confirmée c’est la VR, donc du 1080/90 ips, faut pas s’attendre à un énorme gain graphique.

Titicrow

28 mai 2016 @ 15:51

*débuggage de fofo*

avatar

SH4NE

28 mai 2016 @ 16:00

donc du 1080/90 ips

x2, si elle supporte l’occulus, dans les jeux traditionnelles elle peut clairement montrer un tout autre visage. Je pense que cette Scorpio est tout simplement une nouvelle gen’ pour Microsoft. ;-)

jmabate

28 mai 2016 @ 16:37

de toute façon, la One et la scorpio devront vivre ensemble comme pour la One et la 360 ! beaucoup de jeux seront encore sur les 2 plateformes et la One 1 nivellera les jeux vers le bas en attendant que Crosoft et les tiers décident de finalement se focaliser sur la scorpio !

la scorpio sera certainement plus véloce pour la VR et les jeux multi (One et One Two) devront certainement proposer des options graphique comme sur PC pour tirer partie de la puissance de la scorpio.

je pense que la scorpio est clairement une nouvelle génération et que la One va vite passer dans l’oublie pour laisser la place à la slim pour les petit budgets et à la scorpio taillé pour les gamers et les geeks !

je pense aussi que les jeux One actuels bénéficieront de MAJ sur scorpio avec la compatibilité des jeux qui doit être une certitude suite aux dire de Mr Spencer !