La Xbox One pourrait voir ses performances fortement augmenter avec DirectX 12

«Un bonus appréciable» le 11 septembre 2015 @ 15:282015-09-12T22:49:53+02:00" - 118 réaction(s)

Presque pile poil pour son deuxième anniversaire, la Xbox One se verra offrir comme cadeau une mise à jour complète qui accueillera Windows 10, accompagné de DirectX 12. Cela n’est un secret pour personne, cette update a pour but de rendre la console plus puissante tout en optimisant ses ressources.

A lire aussi Xbox One : infos sur la mise à jour de l’interface et de la rétrocompatibilité

En plus de toutes les jolies nouveautés expliquées dans notre précédent article, l’arrivée de Windows 10 et de DirectX 12 devrait conférer à la Xbox One un boost de performance non négligeable, puisqu’on parle ici de 50% supplémentaires pour le CPU et 20% pour le GPU. L’information nous vient du site SoloXboxOne, qui a apparemment mis la main sur un document tout récent, de la part d’un studio de développement travaillant actuellement sur un jeu Xbox One.

Ce gain de puissance devrait à l’avenir permettre la standardisation du 1080p sur tous les jeux tout en conservant (espérons-le) une fluidité en 60 images par seconde. Sans parler d’une meilleure optimisation et ainsi réduire tout un tas de tracas comme les temps de chargements et autres joyeusetés. Tout ceci devrait être confirmé ou infirmé par Microsoft très bientôt.

Rumeur

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118 reactions

Elawe

12 sep 2015 @ 11:03

Vu que ma Xbox One a fait une petite place à sa nouvelle amie PS4, j’ai cherché des sites comme Xboxygen (comprendre : un site avec de bonnes infos et géré par des passionnés de jeux qui ne font de propagande pro-quelque-chose et des membres agréables) qui font de l’actu PS4, bah je suis brocouille.

RoiArthas

12 sep 2015 @ 12:15

@Elawe Sans vouloir faire l’innocent (même si je n’ai pas participer) il est difficile de juste ignorer un troll de mauvaise foi, quelque part, même si ils auraient dû l’ignorer, on ne peut pas leur en vouloir.

Mr Moot

12 sep 2015 @ 13:40

RoiArthas je ne comprends pas pourquoi tu lui dis ça à elle, y’a aucun rapport avec son commentaire..??

Rawmaster

12 sep 2015 @ 13:54

@MrMoot

Bha si car elle est deçue des reactions et il lui explique que c est dur d ignorer un troll et qu il faut pas nous en vouloir.

Je me demande si tu as assez dormis toi, faut relacher la pression hein c est qu’ un troll à la c** :)

Mr Moot

12 sep 2015 @ 13:57

C’est pas ce que je comprend de son message. Pour moi elle exprime son attachement au site et à son état d’esprit, ainsi que son regret de ne pas avoir trouvé un équivalent spécialisé PS4, sur lequel elle prendrait plaisir à aller et pourquoi pas commenter.

Mr Moot

12 sep 2015 @ 13:58

Ah et t’en fait pas pour moi, pas de pression à ce niveau, ce serait bien triste d’ailleurs.

RoiArthas

12 sep 2015 @ 14:30

Autant pour moi. Je ne suis pas le seul à avoir compris de travers alors :)

Shane Vendrell

12 sep 2015 @ 14:39

@Rawmaster : j’aimerais que tu m’explique ce qu’est un troll pour toi, vraiment, tu m’attribue des qualificatifs qui sont erronés. Arrête de mettre des gens dans des cases, c’est pas une preuve d’intelligence ;) Quelqu’un comme toi qui parles plusieurs langues devrait nuancer un peu plus les choses.

Mr Moot

12 sep 2015 @ 16:23

RoiArthas peut etre ben que oui, peut être ben que non

Jonyboy

12 sep 2015 @ 17:22

Très bien dit S4DISTIC, l’API ne fera qu’aider les développeurs à mieux exploiter la One, mais tout est déjà dedans. Je pense que la com d’MS quant aux apports de dx12 sur One est bonne, dans le sens où les jeux déjà sortis ne profiteront pas d’améliorations (à part peut-être les temps de chargement et fluidité des menus), contrairement au pc.

@padico : ce dont tu parles s’appelle le ray tracing (modélisation des rayons lumineux) et la One semble armée pour cette feature des plus gourmandes en ressources. Une démo en temps réel a été faite sur One lors d’une conférence MS plus tôt cette année (je vous laisse le soin de rechercher la vidéo si vous ça vous intéresse), et l’un de ces move engines pourrait bien être dédié à ce type de calculs :-)