La Xbox One pourrait voir ses performances fortement augmenter avec DirectX 12

«Un bonus appréciable» le 11 septembre 2015 @ 15:282015-09-12T22:49:53+02:00" - 118 réaction(s)

Presque pile poil pour son deuxième anniversaire, la Xbox One se verra offrir comme cadeau une mise à jour complète qui accueillera Windows 10, accompagné de DirectX 12. Cela n’est un secret pour personne, cette update a pour but de rendre la console plus puissante tout en optimisant ses ressources.

A lire aussi Xbox One : infos sur la mise à jour de l’interface et de la rétrocompatibilité

En plus de toutes les jolies nouveautés expliquées dans notre précédent article, l’arrivée de Windows 10 et de DirectX 12 devrait conférer à la Xbox One un boost de performance non négligeable, puisqu’on parle ici de 50% supplémentaires pour le CPU et 20% pour le GPU. L’information nous vient du site SoloXboxOne, qui a apparemment mis la main sur un document tout récent, de la part d’un studio de développement travaillant actuellement sur un jeu Xbox One.

Ce gain de puissance devrait à l’avenir permettre la standardisation du 1080p sur tous les jeux tout en conservant (espérons-le) une fluidité en 60 images par seconde. Sans parler d’une meilleure optimisation et ainsi réduire tout un tas de tracas comme les temps de chargements et autres joyeusetés. Tout ceci devrait être confirmé ou infirmé par Microsoft très bientôt.

Rumeur

Accueil > News

118 reactions

avatar

kris3427

11 sep 2015 @ 15:45

bonjour a tous je savais que ms ne laisserai pas tomber sa one fasse a sony sans rien faire faut qu ils continu dans leur lancer et leurs mises a jour continué

Rone

11 sep 2015 @ 15:50

Ce serait un gain de puissance tellement énorme que ça me semble juste impossible.

jmabate

11 sep 2015 @ 15:53

on parle toujours d’optimisation :’-)) c’est un argument que peut de développeur connaissent :’-(

que pensez vous de la version du dernier batman sur PC ? peut il y avoir d’autre louper du genre sur One avec win10 et DX12 puisque « théoriquement » parlant on pourrait mettre un blue ray PC dans le lecteur de la One !!!

curieux de voir cela ingame et de voir ce que peuvent proposer les dev avec cette One 2.0 :-))

avatar

bastoune

11 sep 2015 @ 15:55

« Mundi placet et spiritus minima », ça n’a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : « Le roseau plie, mais ne cède... qu’en cas de pépin » ce qui ne veut rien dire non plus.

On va gentillement attendre la version officiel avant d’enflammer le web avec des « devrait conférer » « a apparemment mis la main » « devrait à l’avenir permettre » ;) Mais si l’info est vérifié c’est du très bon ;)

cette One 2.0

tellement énorme que ça me semble juste impossible.

Mr Moot

11 sep 2015 @ 15:58

Rone encore faut-il savoir que veut dire « gain de puissance ». Je pense que tout le monde sait qu’il y aura un gain d’efficience du système, mais je pense qu’il vaut mieux ne rien dire tant que c’est pas tangible (rdv en novembre). D’ailleurs si les « vieux » jeux n’ont pas de maj, on ne s’en rendra surement pas compte. Je trouve par ailleurs que MS la joue fine en n’ayant rien dit sur le sujet, ils ont peut-être fini par comprendre que seules les preuves parlent.

Shane Vendrell

11 sep 2015 @ 16:09

Ce 1080p tellement inutile ne l’est finalement pas du tout pour microsoft :’-))

Dire que ce complexe d’infériorité n’aurait pu être qu’un vilain cauchemar s’ils ne s’étaient pas entêter avec Kinect, au détriment d’un hardware plus cohérent.

avatar

kris3427

11 sep 2015 @ 16:10

si vous avez un pc avec la meme config en direct x12 on a un gain de puissance non negligeable apres c est aux developpeur de faire de leur mieux car le temp c est de l argent donc mal optimise et bienvenue les patchs

Blondin

11 sep 2015 @ 16:32

Un gain de puissance c’est toujours un plus, maintenant si c’est uniquement pour assurer du 1080p... J’ai envie de dire, ça servira plus une stratégie marketing que le consommateur, parce que soyons honnêtes, c’est un débat du même niveau que de savoir qui est le meilleur Pokémon : ça n’a quasi aucun intérêt.

Dans l’imaginaire collectif ça a énormément pesé ; vous vous rappelez du sondage il y a moins d’un an qui montrait que l’immense majorité avait choisi la PS4 pour... Ses graphismes...? :’-)) C’est comme prendre une Clio plutôt qu’une 308 uniquement pour ses performances, mais comme c’est ça qui a été mis en avant...

Donc oui, ça pourrait servir à court terme d’argument publicitaire, mais sinon, pour le gamer, je pense que les bénéfices ne se feront ressentir qu’à long terme, quand les capacités de la consoles seront vraiment exploitées à fond.

Après, comme l’a dit Rone, le gain de puissance dont on parle est à mon avis juste impossible. Ou alors dans certains domaines précis peut être, on pourrait gagner 20 à 50 % de puissance, mais en aucun cas la console serait 20 à 50 % plus puissante.

XzyKoS

11 sep 2015 @ 16:42

préfèrent du 900pet avoirs plus de détaille et un minimum d’aliasing perso ..

eykxas

11 sep 2015 @ 16:42

Pour les jeux qui seront développé avec DirectX 12 ou ceux qui recevront un patch DirectX 12, oui il y aura bien une amélioration des perfs à peu près de l’ordre qui est évoqué ici. (environ 25 / 50 % pour le CPU et entre 15 et 20 % pour le GPU). DirectX 12 (comme Mantle) permet un accès de plus bas niveau pour le GPU et cela permet d’économiser des échanges CPU / GPU et autant de cycles d’horloges qui pourront être utilisé à autre chose.

Après comme la Xbox One utilise le Monolithic Direct3D et pas le Direct3D classique (qu’on trouve sur les PC) il est possible que le gain soit plus minime que ça.