Ubisoft pense que l’industrie abandonne le 60 fps

«Ca dépend pour quoi» le 9 octobre 2014 @ 13:232014-10-09T13:23:42+02:00" - 38 réaction(s)

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Comme vous le savez, Assassin’s Creed Unity sera en 900p et 30 fps sur Xbox One et PS4. Certains joueurs imaginaient déjà une conspiration et accusaient Ubi de ne pas avoir été plus loin sur PS4 de peur de désavantager la Xbox One mais Nicolas Guérin, world level design director, nous explique ce choix.

Dans un entretien accordé à Techradar, il explique que les 60 fps aurait eu un moins bon rendu que les 30 fps.

« Chez Ubisoft nous avons longtemps voulu atteindre les 60 fps. Je ne crois pas que c’était une bonne idée, parce que ça n’apporte pas grand-chose, et ça donne pas un aspect réaliste. C’est un peu comme le film Le Hobbit, qui avait l’air vraiment bizarre. »

Et c’est pareil dans d’autres jeux, comme dans la série Ratchet and Clank (les 60 fps ont été abandonnés). Donc je crois que collectivement dans l’industrie du jeu vidéo, on abandonne ce standard parce que c’est difficile à atteindre, c’est deux fois plus dur que du 30fps, et que cela ne rend pas si bien en termes de qualité d’image.

Alex Amancio, le directeur créatif du jeu, nuance un peu les propos précédent :

« 30fps, était notre objectif, ça rend plus cinématographique. 60, c’est très bien pour les FPS, mais pas vraiment pour les action/aventure. Ca rend effectivement mieux pour les gens quand on est à 30 fps. Et ça nous permet de pousser les limites de tout le reste au maximum. »

C’est comme quand les gens commencent à parler de la résolution. C’est le nombre de pixels que vous voulez ? Si le jeu a l’air magnifique, qui se préoccupe des chiffres ?

Belle conclusion.

Assassin’s Creed Unity

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Assassin’s Creed Unity

PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Montréal

Date de sortie : 13/11/2014

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

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38 reactions

Robotrock

09 oct 2014 @ 16:21

un jour il y aura un seul moteur graphique qui demande énormément moins de puissance que en ce moment.

On y a tous pensé, mais on sais très bien que chaque compagnie a ses idées bien définies d’ un « Moteur graphique » et qu’elle ne sont pas prêtes de faire communion pour faire plaisir au Fans ... Le nerf de la guerre tu sais, le nerf de la guerre ...

Rico14

09 oct 2014 @ 16:33

Bah la bugatti veyron a beau être surpuissante mais face à une ariel atom sur un circuit technique elle se fait battre les chiffres ne veulent rien dire

KaaviX

09 oct 2014 @ 16:53

Oui c’est trop naze de faire de ces chiffres un critères références pour l’achat d’un jeu. On dirait des gens qui ne savent pas se faire leur propre jugement alors ils se réfère à un chiffre. Pour regarder un film, un trop grand nombre de fps donne cette effet reportage dégueulasse mais qui en revanche est bien pour regarder du sport car on a l’impression d’y être. Donc il a plutôt raison le gars d’Ubi en disant que ça dépend des jeu.

Bon mais au final je m’en cogne à mort de ce débat ! :-)) Je vous laisse je retourne sur mon Crash Bandicoot 2 (1997), téléchargé la semaine dernière.

PaT Chevaliers

09 oct 2014 @ 17:33

Perso je trouve qu’on s’éloigne de l’essentiel ? Le jeu... Le 60 fps c’est bon pour les jeux de shoot, et de simulation automobile.

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Romx44

09 oct 2014 @ 17:38

Je crois que ceux qui sont d’accord avec ubisoft n’ont jamais pu comparé leur jeu en 30fps et celui en 60fps. Non mais quelque soit le TYPE !! de jeux, les 60fps apporte quelque chose, quand je joue à un TPS ou même un jeux de stratégie, je vois la différence et j’apprécie grandement cette fluidité. et Pour les FPS c’est même pas une option ,je dirais même une obligation surtout sur PC. Autre argument pourquoi les développeurs de oculus rift veulent atteindre le 90fps... ah bah oui c’est cool le 30fps -_-.

Non mais ubisoft cherche des excuses pour la faible puissance des current gen, ils auraient pu juste dire« nous avons fait des graphismes qui en envoient mais nous avons du faire des restrictions » au lieu de balancé des âneries comme celle-ci.

J’ai envie de dire que ceux qui croient à ça , vous bouffez entièrement le marketing d’ubisoft, m’entonne pas qu’après les développeur nous prennent pour des con, on dirais que certain non pas vraiment compris le message dans cette news : http://www.xboxygen.com/News/18519-Dave-Anthony-Treyarch-veut-des-soldats-dans-des-ecoles

roastbeef

09 oct 2014 @ 18:16

tenez pour cexu qui disent que le 60 fps ne sert a rien. les video sont slow motion parce que sur youtube c’est difficile de montré le 60fps. mais pour quelqu’un que ça fait quelque jeu en 60fps et ensuite il tombe sur du 30 c’est pas mal ce que je ressent. https://www.youtube.com/watch?v=Qv6fKAIztZ4 https://www.youtube.com/watch?v=0ahP8zVwOoo. saccade de la mort

benderbigscore

09 oct 2014 @ 18:46

Le 60fps est il si important dans un jeu comme AC ? Moi je dit non. On ne parle plus que de ça : les chiffres. Alors oui , il y a une différence entre du 30 et du 60 FPS, mais le + important c est qu il n y ai pas du chute de framerate. Mais dire que le 30fps ça saccade a mort, DSL roastbeef, mais c est exagéré. Forza horizon 2 est en 30fps et pourtant je ne ressent aucune gêne car les FPS sont tout simplent constant

benderbigscore

09 oct 2014 @ 18:47

Tout simplement constant

roastbeef

09 oct 2014 @ 18:55

@benderbigscore tu t’est pas habitué au 60fps c’est pour ça que tu tolère le 30 et continue comme ça parce que le retour au 30fps après des mois de 60fps c’est tout simplement catastrophique.

benderbigscore

09 oct 2014 @ 19:03

Je maintiens, mais cordialement bien sûr, que tu excagėres un peut. Il y a une différence et je ne dirais pas le contraire, mais dire que c est catastrophique je ne suis pas d accord. Des courses sur forza 5(60fps) j en ai fait bcp,j ai passé des heures sur ce jeu et pourtant sur horizon 2 le 30 FPS est tout a fait jouable. Je ne vois aucune saccade.