Il y a peu d’occasions où l’on entend les gens de Slightly Mad parler alors on profite de cette interview du Creative Director, Andy Tudor, de Project C.A.R.S. chez GamingBolt pour prendre quelques infos.
D’abord il revient sur la décision du studio d’abandonner les versions Xbox 360 et PS3. Selon lui, la next-gen leur permet de vraiment présenter un jeu à la hauteur de ce qu’ils veulent. La seconde raison vient de l’attente du public. Maintenant que la next-gen est sortie et par rapport à la date de sortie du jeu, il leur semblait plus intéressant de se placer sur le créneau nouvelle génération. On imagine que soulager les équipes d’un gros temps d’adaptation pour finaliser le jeu sur des consoles bien moins performantes doit aussi beaucoup jouer même s’il n’en parle pas.
Pour la version Xbox One les 1080p en 60fps sont évidemment l’objectif du studio. Rien n’est sûr pour le moment et selon lui c’est au dernier moment que cela doit se décider et qu’il faut trouver le meilleur compromis possible et ne pas forcément rester bloquer sur des valeurs. Il pense aussi que le Cloud va leur permettre d’avancer. Il ne veut pas trop en dire sur le sujet et préfère garder ses idées secrètes pour le moment donc, soit il avait envie de faire un pas vers Microsoft soit on sera vraiment agréablement surpris.
Il finit en parlant de l’eSRAM de la Xbox, qui avec leur moteur et une utilisation judicieuse, permet « d’atténuer les avantages » de la mémoire unifiée en GDDR5 de la PS4.
Vivement que le jeu sorte qu’on commence à avoir un peu de concurrence sur un genre qui reste un peu sur ses acquis.