Call Of Duty : Ghosts et ses 49 Go d’installation

«Ca va vite se remplir» le 25 octobre 2013 @ 10:292020-05-09T22:26:36+02:00" - 28 réaction(s)

Il semblerait que les jeux Xbox One et PS4 vont remplir bien vite les disques durs des joueurs, si l’on en croit l’image de la jaquette PS4 Call Of Duty : Ghosts prise par un employé de chez Game.

Celle-ci affiche un espace nécessaire de 49 Go pour installer le jeu, soit plus d’un dixième de l’espace total disponible sur le disque dur de la console (idem sur Xbox One) pour les jeux. En gros, ce sont toutes les données du disque complet qui se retrouveront dans la console.

Rappelons quand même que le disque dur de la PS4 est amovible, contrairement à celui de la Xbox One.

Call Of Duty : Ghosts

Accueil > News

Call Of Duty : Ghosts

PEGI 18

Genre : FPS

Editeur : Activision

Développeur : Infinity Ward

Date de sortie : 5/11/2013

Jeu de lancement Xbox One

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Call Of Duty : Ghosts

28 reactions

Jadow

25 oct 2013 @ 10:38

Ça va vraiment être pénible de jongler entre les 10 jeux installés. :/ Et encore là, c’est CoD en début de Next Gen. J’imagine pour les jeux plus gourmands qui arriveront ...

SuperNael

25 oct 2013 @ 10:44

49 go pour un COD :-/

PaT Chevaliers

25 oct 2013 @ 10:53

Sa pique quand même... :-(

Surtout qu’a se train là, le HD va se remplir à une vitesse phénoménale... ;-)

Muse2003

25 oct 2013 @ 10:58

Si COD a besoin de 49gb je veux pas savoir ce qu’un Watch Dogs, Assassins Creed ou BF4 a besoin !! Ca va faire mal... Ils prévoient des disques durs externes ?

Zenko StO

25 oct 2013 @ 11:06

Si COD a besoin de 49gb je veux pas savoir ce qu’un Watch Dogs, Assassins Creed ou BF4 a besoin !! Ca va faire mal... Ils prévoient des disques durs externes ?

Battlefield 4 sur 360 c’est déjà 14 GO imagine un peu !

Stéphan

25 oct 2013 @ 11:09

En même temps, ils ont pas dû se faire chier à compresser quoi que ce soit (Ils le font très bien sur les disques 360 contrairement à ceux PS3), ou à optimiser la taille de leurs fichiers sur les disques pour les débuts. Cela ne veut pas dire non plus que tous les jeux feront cette taille (en plus, là c’est ne collector, y’a du contenu en plus apparemment). Regardez les tailles des jeux actuellement en disque, ils vont de 2 Go à 8 Go environ. Ca fait déjà une sacré différence à cette échelle ! Ici, ça va être pareil

Et puis bon, installation obligatoire ou pas, vous gardez pas 50000 jeux installés en même temps quand même. 2 ou 3 par période tout au plus, le temps de les faire, puis on efface pour installer autre chose. Je ne vois donc pas trop le soucis plus général que vous imaginez, ou plutôt qui n’a pas (encore) lieu d’être.

Et puis COD, hein...

Raster

25 oct 2013 @ 11:32

COD ou pas ... La XboxOne a un soucis avec son disque dur. Il est inamovible. Les disques dur externes ne seront pas d’actualités en 2014, si je me souviens ... Ça va coincer rapidement.

Donc les gens vont devoir jongler avec leurs contenus, d’autant plus que Cro$oft vante sa nouvelle console comme une station multimédia .... voire un PC de salon .... Mouahahahaha la saturation est largement prévisible ;)

Je ne comprends pas ce choix de la part de Cro$oft, c’est vraiment couillon ... Une fois de plus.

Je vais prendre le temps d’attendre la nouvelle version XboxOne avec disque amovible et au format non propriétaire, pour en acheter une. Autant dire dans quelques années voire jamais ...

Rone

25 oct 2013 @ 11:41

Le problème n’est pas le disque amovible ou pas ! Il l’est sur PS4, et alors, on va acheter des DD à la pelle ou bien raquer pour un DD de 2 To ??? Je n’arrive pas à croire à cette info, que les données ne soient pas compressées est totalement absurde. La 360 gérait cela les doigts dans le nez, je ne vois pas pourquoi la nouvelle génération ne ferait pas de même. Un jeu installé sur 360, c’est max 6Go (Skyrim, c’est moins de 2...), décompressé on arrive à quelque chose comme 20go. Sur One ou PS4, les jeux installés devraient au max faire 10 Go, au-dessus c’est se foutre de la gueule des clients. Un DD de 500Go devrait largement suffire sans qu’on se prenne jamais la tête ! J’espère que les développeurs consoles ne vont pas être contaminés par la feignantise de non-optimisation du monde du PC.

PaT Chevaliers

25 oct 2013 @ 12:18

Cela parait gros quand même ! :’-(

avatar

rokoloko

25 oct 2013 @ 12:28

+1 Rone , je partage tout a fait ton avis !

Pour Skyrim, c’est 3,5 Go , j’avais été choqué par la rapidité d’installation ! C’est un des jeux qui prend le moins de place, gros taf de Bethesda ^^

123