Test - Cozy Grove - Le modeste Animal Crossing

«La magie n’opère pas» , - 0 réaction(s)

Disons-le tout de suite, n’est pas Animal Crossing qui veut ! Même si Cozy Grove n’a sans doute pas la prétention de rivaliser avec le blockbuster, nul doute que la comparaison entre les deux est inévitable.

Nous incarnons une jeune scout qui, pour terminer son initiation, doit rester quelque temps sur une île nommée l’île des ours du fait d’une légende mentionnant que d’effrayants ours y rôdent. C’est accompagné de Flamme, notre feu de camp vivant, ressemblant énormément à la flamme du château ambulant de Miyazaki et d’une ourse spirituelle nommée Charlotte que l’on prend nos marques en ces lieux.

Nous devons alors venir en aide aux ours fantômes afin qu’ils puissent reposer en paix. Nous servons de guide spirituel auprès de cette population, qui au fil des années a presque totalement perdu la mémoire. Nous découvrons alors quelques histoires touchantes au gré de notre service de livraison.

Cependant, malgré un charme évident, c’est davantage du côté du gameplay que les choses se corsent. Alors oui, Animal Crossing a placé la barre très haut et c’est vrai que l’on peut s’attendre à retrouver certaines de ses mécaniques dans Cozy Grove. Malheureusement, nous n’avons absolument pas été charmés par le contenu qu’on nous propose ici.

Comme à l’accoutumée, quoi de mieux que notre test vidéo illustrant nos propos pour vous faire une meilleure idée de l’expérience de jeu ?

Cozy Grove est disponible depuis le 7 avril 2021 pour 14,99 €.

Accueil > Tests > Tests Xbox One

Cozy Grove

Genre : Gestion

Éditeur : Spry Fox LLC

Développeur : Spry Fox LLC

Date de sortie : 2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, Switch