Test - Black Legend - Un RPG centré sur les combats

«Une histoire secondaire» , - 1 réaction(s)

Black Legend sera disponible le 25 mars prochain pour 29,99€. Il est le deuxième titre développé par le studio belge indépendant Warcave, le premier étant Warparty, un jeu de stratégie en temps réel. Dans Black Legend nous aurons affaire cette fois-ci à un RPG au tour par tour plongé dans un univers froid et lugubre.

Le titre reprend de nombreuses mécaniques classiques du genre tout en essayant d’en proposer des nouvelles assez intéressantes. Il laisse également au joueur une certaine liberté d’évoluer à sa convenance. En effet, Black Legend comporte pas moins de 15 classes de personnages qu’il faudra alterner afin d’en apprendre les compétences, sachant qu’une compétence acquise peut être utilisée avec une autre classe. Les possibilités de développement de notre troupe de mercenaires sont donc très nombreuses et addictives.

L’histoire de Black Legend reste néanmoins très énigmatique. Un groupe de fanatiques s’est emparé de la ville de Grant et a levé une étrange brume perturbant ainsi l’esprit de certains habitants, les ralliant alors à leur cause. De plus, grâce à l’alchimie, des monstres les aident à contrôler la ville. Le roi tenta en vain de reprendre cette dernière et perdit de nombreux hommes aux combats. Grant devint donc une zone de non droit sous l’emprise du groupe de fanatiques. Tandis que nous avons été pris la main dans le sac lors d’un larcin, le souverain nous offre deux possibilités :goûter à la potence ou essayer de reprendre Grant à l’aide d’un groupe de mercenaires. Et c’est ici que nous entrons en jeu.

Nous avons un avis très partagé entre une histoire peu approfondie et des mécaniques RPG bien pensées. Comme à l’accoutumée, quoi de mieux que notre test vidéo illustrant nos propos pour vous faire une meilleure idée de l’expérience de jeu ?

Black Legend est disponible depuis le 25 mars 2021 pour 29,99 €.

Accueil > Tests > Tests Xbox One

Black Legend

Genre : RPG

Éditeur : Warcave

Développeur : Warcave

Date de sortie : 25/03/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Switch

1 reactions

avatar

Banania

24 mar 2021 @ 16:17

Visuellement, c’est ultra terne… et ça ne semble pas fou-fou.