Test - Gears of War 2 : All Fronts Collection

«Gears of War + Metal Gear Solid = ?» , - 0 réaction(s)

Grande route

Ici, c’est dans un décor locuste que vous ferez couler le sang. Grande route est une carte assez couverte, pleine de couloirs et murs, ce qui facilitera un style de combat au corps à corps plutôt qu’au tir de loin. Bien-sûr ça ne vous empêche pas d’essayer, puisqu’au milieu de la carte se situe une grande cour pour vous permettre de faire parler vos talents au tir de précision. Une carte très sympa au final, qui offre pas mal de possibilités par cette alternance justement, laissant tout le loisir d’adopter le style de jeu qu’on préfère selon l’endroit où on se trouve.

Mémorial

Cette fois-ci, c’est le décor de Jacinto qui fera office de champ de bataille. Plutôt aérée et lumineuse donc, cette map assez petite comporte une sorte d’esplanade d’un côté avec sur l’autre moitié une espèce de scène surélevée et des égouts en-dessous. Ces derniers seront le lieu de combats au corps à corps…mais pas que, puisque les trous dans les murs offrent une visibilité parfaite pour tirer depuis l’esplanade, si on n’a pas peur de se mettre trop à découvert pour les malins qui se seraient placés sur le dessus des égoûts avec une vue d’enfer sur l’esplanade, qui eux n’auront de cesse de repousser les assauts venant de derrière et du dessous, soit des égouts. Ca va vous suivez ? Les styles de combat seront donc tous représentés, mais le tir à mi-distance sera sans doute le plus adapté.

Sanctuaire

Une map sombre à l’ambiance marécageuse d’un cimetière digne d’un film de morts-vivants qui est constituée d’un chemin à une seule voie qui entoure une sorte d’arène pleine de ruines et de tombes entourant une grande salle, elle-même visible depuis des chemins surélevés qui relient les deux parties du cimetière qu’elle divise. Plutôt sympa, les petits chemins qu’offre le cadre seront parfaits pour se faire prendre en embuscade…ou prendre en embuscade évidemment.

Gare

Une carte plutôt décevante dans un décor locuste, et un nom qui n’aura de rapport avec celle-ci que pour l’espèce de voie ferrée qui la traverse sur un tronçon assez limité. Il s’agit d’une carte très fermée et couverte, plutôt sombre et pas extra car pas très grande et trop symétrique, n’offrant au final que peu de variété et qui cantonnera vite les opposants à se bourrer le pif de loin, livrant les fous qui tenteraient d’atteindre le camp opposé à une mort quasi-certaine dans cet espace ouvert qui sépare les deux parties couvertes.

Nulle part

Cette dernière carte est totalement ouverte dans le style motel perdu dans le désert avec quelques bâtiments assez bas et assez petits (histoire de se mettre à l’abri dedans mais pas pour longtemps). Parsemée de carcasses de voitures, les planques y sont nombreuses mais, bien qu’assez découvert, c’est le toit du bâtiment central qui sera le plus convoité, car offrant une vue sur une grande partie du niveau et une position surélevée des plus appréciables. Les tempêtes de sable occasionnelles aideront néanmoins les courageux pour partir à l’assaut de ce bastion en les dissimulant quelques instants. Une carte plutôt agréable au final, qui prouve que la petite taille n’est pas forcément un handicap quand l’espace est bien exploité !

Bilan

Achat ou pas ?

Pour 1600 points, vous aurez là un pack hyper complet puisque regroupant toutes les cartes déjà parues, 7 nouvelles maps dans l’ensemble vraiment plaisantes, ainsi qu’un chapitre de plus pour la campagne. Celui-ci reste néanmoins plutôt anecdotique et ne vous proposera ni un réel challenge ni de longues heures de jeu, et le simple fait qu’il ait été extrait du jeu ternit l’expérience puisque totalement coupée de l’ambiance générale de l’histoire. Quant à savoir si ces nouvelles maps sont indispensables, il faudra voir si vous êtes prêt à y mettre le prix. Songez aussi que tous vos amis n’y sont peut-être pas disposés et que vous serez du coup cantonné à jouer avec des inconnus ou en local. Dans le cas où vous auriez plusieurs contacts prêts à investir dans le pack et que vous êtes toujours mordu du jeu en ligne (que ce soit en multi ou en horde) de Gears of War 2 , n’hésitez pas, vous feriez là l’acquisition de toutes les maps parues à ce jour ainsi que de 7 cartes vraiment plaisantes.

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Gears of War 2

Genre : TPS

Editeur : Microsoft

Développeur : Epic Games

Date de sortie : 7/11/08

Prévu sur :

Xbox 360