Test - Left 4 Dead 2 : The Passing

«Yep, he’s dead !» , - 1 réaction(s)

The Clamsé !

La campagne vous propose de rencontrer de nouvelles skins pour infectés classiques avec un fort taux de loubards à tendance biker. Probablement les anciens camarades de classe de Francis, allez savoir. Et pour zigouiller tout ce beau monde qui se greffe aux survivants déjà existants, plus nos favoris à savoir Hunters, Smokers, Spitters, Boomers, Jokeys, Chargers, Witchs et Tanks, sans finir comme Bill, deux nouvelles armes seront à votre disposition. La première, une arme de mêlée, vous permettra d’améliorer votre drive, puisqu’il s’agit ni plus ni moins que d’un club de golf des plus efficaces pour frimer ou tabasser sa femme, comme Tiger Woods. La seconde fait déjà moins snob et plus viril, puisqu’il s’agit d’une arme d’assaut ultra puissante de type M60. Il sera impossible de la recharger, mais son chargeur de 150 balles vous permettra de faire un petit carnage face à une horde et autres membres de l’amicale des commerciaux morts-vivants. Z’avaient qu’à pas être acharnés à vouloir faire à tout prix une vente, non plus !

The Passing n’apportera pas que 2 nouvelles armes et 1 campagne, puisque l’extension apporte aussi un mode de jeu et quelques améliorations. Le nouveau mode de jeu est nommé mutation. Ce dernier propose chaque semaine de nouvelles règles différentes imposées sur un mode de jeu précis. Actuellement, c’est du Versus Réalisme, mais chaque semaine, les règles seront renouvelées, histoire d’apporter un challenge différent. On peut imaginer par exemple, une semaine tronçonneuse, ou une semaine batte de base-ball, où ces armes seront les seules disponibles pour ce mode. Côté améliorations, on notera la présence d’un nouveau menu sur l’écran principal, permettant de lire les messages du blog du jeu directement depuis sa console, et de pouvoir participer à de petits sondages. Mais la plus grosse amélioration viendra certainement du mode Versus. Après des mois de doléances, l’équipe des infectés spéciaux a enfin droit à ses bots pour combler une équipe numériquement inférieure et rendre les parties moins déséquilibrées qu’auparavant. Ce n’est certes pas une aide d’une efficacité aussi importante qu’un bot survivant, mais c’est toujours bon à prendre…

On pourrait croire que tout est blanc dans cette extension, et pourtant une tâche vient troubler ce joli tableau : la bande sonore. En effet, et à l’instar de Crash Course, deuxième extension du premier opus, The Passing est entièrement en anglais. Dans l’absolu, si ce n’est pas un drame et ne vient pas entraver la bonne progression du jeu, il en reste que c’est un manque de finalisation flagrant pour un jeu qui est intégralement traduit en français. Deuxième petite déception, l’impossibilité d’incarner les survivants du premier opus. S’ils font une apparition, et même s’ils nous aident pour le final, il est dommage de ne pas pouvoir les incarner sur cette campagne ou dans un mode de jeu avec 7 survivants (rappel : Bill nourrit les vers de terre et autres petites bestioles souterraines).

Bilan

On a aimé :
  • Améliorer notre drive
  • Que Bill soit mort
  • Le mode Mutation avec plein de règles imposées
On n’a pas aimé :
  • Pas de voix françaises
  • Ne pas avoir buté Bill nous-mêmes
  • Impossibilité d’incarner les survivants du premier opus
The Cadavre !

The Passing est une extension d’une qualité honnête et qui apporte son lot de nouveautés prolongeant encore plus l’expérience Left 4 Dead. On regrettera son manque de finalisation avec des voix anglaises qui font tache avec les voix françaises des autres campagnes. Mais bon, on se console comme on peut et pour 560 points, on le fera avec le cadavre de Bill et un club de golf.

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Left 4 Dead 2

Genre : FPS

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Valve

Date de sortie : 19/11/09

Prévu sur :

PC Windows

Venez discuter sur le Forum Left 4 Dead 2

1 reactions

avatar

wes67

29 avr 2010 @ 17:41

Merci pour le test, reste plus qu’à attendre mon lot gagné au concours qui comporte des ms points pour me ruer sur ce DLC, vu le fan de L4D que je suis.