Test - Left 4 Dead 2 : The Passing

«Yep, he’s dead !» , - 1 réaction(s)

Attendu depuis longtemps par les fans, Valve nous sort enfin son premier DLC pour Left 4 Dead 2 et portant le doux nom de The Passing. Le pitch principal de ce DLC étant la rencontre avec les survivants du premier opus moins un, qui a enfin été tué après des heures acharnées de vaudou , de lettres de menaces auprès des développeurs et de lancement de malédiction ! HOURRA !!!! Hein ? Comment ça, ma joie spoile le nom de la victime ? Meuh noooooon !! *sort du champagne sans alcool et sans bulles*

The Zigouillé !

La campagne de The Passing se déroule après les évènements de Left 4 Dead 1 et après la première campagne, Dead Center, de Left 4 Dead 2. Votre progression se trouve entravée par un pont surélevé qui refuse de se baisser car le moteur est en rade d’essence. Les survivants du premier opus, quant à eux, sont sur ledit pont bien à l’abri et refusent de risquer leur peau pour vous, enfin surtout Francis et Bill. Le premier parce qu’il a toujours un sale caractère et le second parce qu’’il est un petit peu mort. C’est donc parti pour 3 chapitres assez longs pour la campagne, le versus, le mode survival et le mode collecte, dans une ville glauque infestée de zombies qui sont toujours de la partie. Le principe du jeu n’a toujours pas changé d’un poil, à savoir survivre en vous frayant un chemin vers les abris de fin de niveau salvateurs. Pour les détails, quelques nouveautés exclusivement présentes dans cette campagne sont à noter à commencer par un nouvel infecté commun spécial spécifique à cette campagne. Répondant au doux nom de Fallen Survivor (Survivant Déchu), cet infecté est un couard de première et tentera de vous fuir à votre approche.

Mais vous irez le chasser malgré le danger que cela peut représenter de tomber sur une horde. Parce que le tuer rime avec récolter des objets salvateurs : grenades, kits de soins, armes, c’est un sac à dos ambulant qui vous permettra de prolonger votre vie durant quelques instants. Et c’est déjà pas si mal au vu de l’acharnement particulier que les zombies ont à vouloir vous faire la peau. Demandez à Bill, c’est un expert dans le domaine ! L’autre grosse nouveauté de cette campagne vient de la présence de coffres. Ces derniers sont disséminés à plusieurs endroits de la map et vous fourniront un contenu infini d’un objet précis : cachets, adrénaline, cocktails Molotov… Bien pratique en cas de crise, mais rappelez-vous que vous ne pourrez toujours porter qu’un seul objet de chaque type.

Bilan

On a aimé :
  • Améliorer notre drive
  • Que Bill soit mort
  • Le mode Mutation avec plein de règles imposées
On n’a pas aimé :
  • Pas de voix françaises
  • Ne pas avoir buté Bill nous-mêmes
  • Impossibilité d’incarner les survivants du premier opus
The Cadavre !

The Passing est une extension d’une qualité honnête et qui apporte son lot de nouveautés prolongeant encore plus l’expérience Left 4 Dead. On regrettera son manque de finalisation avec des voix anglaises qui font tache avec les voix françaises des autres campagnes. Mais bon, on se console comme on peut et pour 560 points, on le fera avec le cadavre de Bill et un club de golf.

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Left 4 Dead 2

Genre : FPS

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Valve

Date de sortie : 19/11/09

Prévu sur :

Xbox 360, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Left 4 Dead 2

1 reactions

avatar

wes67

29 avr 2010 @ 17:41

Merci pour le test, reste plus qu’à attendre mon lot gagné au concours qui comporte des ms points pour me ruer sur ce DLC, vu le fan de L4D que je suis.