Puzzle Quest : Challenge of the Warlords

«On s’fait une quête ?» , - 0 réaction(s)

Il a la couleur d’un RPG, …

Après vous avoir présenté les principes généraux du gameplay, nous allons nous pencher un peu plus profondément sur le cœur du jeu, à savoir l’aspect jeu de rôle. Comme dans tout RPG qui se respecte, l’aventure commence par la création d’un avatar. Vous aurez à choisir la classe du personnage parmi les 4 proposées :

Le Druide est spécialisé dans les sorts de mana jaune et vert. Il gagnera donc plus facilement le mana dans ces catégories. Il s’agit d’un combattant subtil s’appuyant essentiellement sur les altérations de caractéristiques et sur la défense pour gagner.

Le Chevalier s’appuie essentiellement sur l’expérience. Il monte rapidement de niveau et s’avère le choix idéal pour débuter. Ses attaques sont essentiellement des attaques de mana rouge et vert.

Le Guerrier est, comme son nom l’indique, la classe bourrine par excellence. Ses attaques par les crânes font très mal et ses sorts offensifs sont principalement basés sur le mana rouge.

Le Magicien est, au contraire du guerrier, la classe de sorts par excellence. Inutile de se baser sur ses attaques directes, il vous faudra pour vaincre accumuler du mana afin de faire parler vos sorts offensifs les plus meurtriers. Il est spécialisé dans le mana rouge et jaune.

Vous pourrez alors choisir le sexe de votre personnage et le portrait, deux différents par sexe et par classe. Suivant ce choix vous aurez droit à quelques quêtes annexes différentes et évidemment un équipement adapté. Inutile d’essayer de porter une armure lourde avec votre magicien.

Votre personnage dispose de sept caractéristiques de base :

>> Maîtrise de la Terre, du Feu de l’Eau et de l’Air : ceci déterminera le nombre de points de mana récoltés, le nombre maximum de mana que l’on pourra emmagasiner et l’apparition d’éventuels jokers ou de tours supplémentaires.

>> Combat : pour définir les points de dégâts causés par les crânes et l’apparition de crânes explosifs.

>> Ruse : pour définir l’initiative dans le combat et les gains de points d’expérience et lors des montées de niveau.

>> Moral : influe sur les points de vie maximum et la résistance aux sorts d’altération.

Chaque classe a plus ou moins d’affinités avec plusieurs caractéristiques. Il s’avère donc impossible d’avoir un personnage qui excelle dans chaque caractéristique, le choix de la classe est déterminant pour le style de jeu et le gameplay à venir. Vous aurez aussi à choisir parmi 6 sorts ou techniques spéciales d’un large panel propre à la classe de votre personnage. Ces techniques se débloqueront lorsque votre personnage atteindra un certain niveau. L’attaque ultime se débloquera au niveau 50. Si on rajoute la possibilité d’équiper votre personnage d’une arme, d’un casque, d’une armure et d’un artefact, vous aurez compris qu’il sera possible d’affiner celui-ci afin qu’il corresponde plus particulièrement à votre façon de jouer.

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Puzzle Quest : Challenge of the Warlords

Puzzle Quest : Challenge of the Warlords

Genre : XBL Arcade

Editeur : D3 Publisher

Développeur : Vicious Cycle

Date de sortie : 10/10/2007