Test - Monday Night Combat

«Sponsorisé par Uber Entertainment» , - 1 réaction(s)

La team au grand complet

Mais ce n’est pas tout ! Pour ceux qui n’auraient pas encore vu les images ou vidéos du jeu, celui-ci se joue à la troisième personne et à quatre en coopération. Vous incarnez donc un personnage à l’intérieur de l’arène et vous devrez épauler les tourelles contre l’envahisseur. Plusieurs classes sont disponibles : artilleur, ingénieur, assassin, commando, sniper et tank. Chacune des classes possède, en plus de son armement spécifique, des différences au niveau des compétences. Par exemple l’ingénieur est capable d’améliorer la portée des tourelles, l’assassin possède un camouflage, le commando peut voler quelques instants à l’aide d’un jetpack, etc. Et pour enfoncer le clou, tout comme pour les tourelles, vous pourrez/devrez améliorer ces compétences en dépensant vos précieux dollars.

Mode Feu Croisé pour les compétiteurs

Un sniper qui escorte ses mobs

Après Team Fortress 2 pour quelques éléments graphiques, Monday Night Combat s’inspire ici des jeux de style MOBA (DOTA, League of Legends, Heroes of Newerth) pour le gameplay. Autant dire que les personnes familières de ce genre de jeux peuvent passer au paragraphe suivant. Pour les autres, on va essayer de résumer les choses... Tout est parti d’un mode gratuit né de la communauté de Warcraft 3. Deux équipes s’opposent, avec chacune une base, des mobs qui suivent un chemin prédéfini jusqu’à la base adverse et de précieuses tourelles qui vous aident à repousser les assaillants. Vous devez alors faire tout ce qui est possible pour aider vos mobs à atteindre le camp adverse et donc, selon votre classe de personnage, les accompagner pour leur faire grignoter du terrain, ou si vous êtes assassin, en vous en prenant directement aux joueurs ennemis. L’argent a là aussi une place prépondérante pour upgrader votre personnage avant les autres et ainsi prendre l’ascendant lors des affrontements (tout le monde repart de zéro à chaque nouvelle partie).

Votre base est attaquée !

Pour résumer il s’agit d’un jeu qui combine à merveille le besoin de talents individuels, sans pour autant mettre le travail d’équipe de côté. Et enfin, comme dans tout jeu compétitif, il faudra se familiariser avec les cartes et avec les différentes classes de personnages pour tirer son épingle du jeu. Si tout ceci vous semble confus au premier abord, vous n’aurez qu’à regarder attentivement les vidéos de présentations, présentes également dans la démo, qui par ailleurs vous permet aussi de jouer en ligne pour vous donner un très bon aperçu du jeu.

L’assassin en plein travail

Monday Night Combat suit donc le même chemin avec deux bases et le tout ce qui va avec, dans des affrontements à 6 contre 6 sur environ 5 cartes, parfaitement symétriques. Les différences viennent principalement de la vue à la troisième personne bien choisie pour les consoleux (au lieu de la vue de dessus), mais aussi des tourelles que l’on doit construire et upgrader soi-même, et des améliorations de personnage qui sont bien moins nombreuses que celles des jeux cités quelques lignes au-dessus. Point important à souligner, toutes les classes proposent des styles de combat bien différents et, après pas mal d’heures de jeu intensives, aucune ne semble sortir du lot et le gameplay est donc bien équilibré.

Bilan

On a aimé :
  • Un mélange des genres réussi
  • Un univers second degré et coloré
  • Une réalisation au poil pour un jeu Arcade de ce type
  • Jouable en local à deux
On n’a pas aimé :
  • Quelques problèmes de déconnexions
  • Pas assez de cartes
Un bon jeu multijoueurs

Monday Night Combat remplit parfaitement son contrat. Le jeu s’avère accessible et il vous amusera après seulement quelques parties, le temps de vous familiariser avec son mélange des genres assez inédit. Uniquement basé sur le multijoueurs, entre amis pour la coopération sur le Live et en local ou contre le monde entier en Feu Croisé, Monday Night Combat et ses deux modes vous proposeront du challenge et une durée de vie assez conséquente, si tant est que vous accrochiez à la recette. Le tout se déroule dans une ambiance qui ne se prend pas au sérieux, avec même un regard très second degré sur le sport US. On regrettera juste quelques déconnexions à l’hôte de la partie en Feu Croisé, mais rien d’assez rédhibitoire pour vous empêcher de profiter du jeu en attendant un premier patch.

Accueil > Tests > Tests Xbox Live…

Monday Night Combat

Genre : XBL Arcade

Editeur : Microsoft

Développeur : Uber Entertainment

Date de sortie : 11/08/2010

Prévu sur :

XBLA

1 reactions

john195

15 aoû 2010 @ 16:56

Ce jeux est super. Surtoout pour un jeux xbox live arcade. De tres beau graphique, facile a prendre en main, Le live est super, on s eclate. Ce qui l on pas encore acheter, acheter le.